01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar bernard7715 » 30 Aoû 2016 22:53

lobel a écrit:Mais je ne comprends pas, ils n'ont pas des outils de surveillance ces braves gens.
Seul les émetteurs principaux sont surveillés en permanence. C'est dire un peu plus d'une centaine en France.
Les émetteurs principaux de chaque département sont signalés au début des topic départementale dans la rubrique " Les zones de couverture" .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Xarann » 31 Aoû 2016 10:56

bernard7715 a écrit:
lobel a écrit:Mais je ne comprends pas, ils n'ont pas des outils de surveillance ces braves gens.
Seul les émetteurs principaux sont surveillés en permanence. C'est dire un peu plus d'une centaine en France.
Les émetteurs principaux de chaque département sont signalés au début des topic départementale dans la rubrique " Les zones de couverture" .


Sur quel informations sur te base ? Le temps de l'analogique est fini et l'intégralité du réseau est maintenant surveillé en temps réel/4h pour quelques cas particulier. Le niveau de contrôle varie d'un diffuseur à l'autre et d'un type de site à l'autre (sonde de contrôle de contenu par ex)
Le cas de la dérive SFN est traité sur les sites principaux, pas sur le réseau secondaire. Trop coûteux.
Ensuite il faut identifier quel est l’émetteur brouilleur qui n'est pas toujours celui que l'on croit.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 03 Sep 2016 16:02

Problème résolu le lendemain du rappel de l'ANFR.
Merci Julien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 03 Sep 2016 16:11

Super :D

Je ne sais pas si c'est vraiment dû à l'appel ou si c'est un heureux hasard?
En tous cas gardes bien le n° de l'ANFR près de ta télé ça pourra toujours servir à l'avenir si éventuellement une panne se présente sur la TNT de Bellegarde. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 03 Sep 2016 16:17

En fait suite à la déclaration sur leur site, ils m'ont rappelé le lendemain sur mon mobile et le gars m'a posé plein de questions bien détaillées relatives à la panne.
C'est peut-être dû au hasard, mais j'ai trouvé mon interlocuteur très sérieux et impliqué, ça fait plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 03 Sep 2016 16:31

OK dans ce cas en effet c'est donc sûrement ton appel qui a fait bouger les choses.
Tu as eû de la chance car parfois c'est une nana désagréable qui a répondu à des internautes de ce forum quand ils ont signalé des soucis de réception TNT. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 23 Oct 2016 10:41

Hello
Je viens de les contacter à nouveau, le R4 pixelise régulièrement toutes les 10 à 20 minutes environ :?
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 23 Oct 2016 16:57

Bonjour, :Couc:

Là où tu vis je crois que l'on ne peut pas capter la TNT de Chambéry? :wink:

La réception TNT est promordiale pour toi ou bien alors tu utilises le satellite en secours?
Si la TNT est primordiale, tu peux peut être essayer de mettre une antenne de caravane 22,90€ (antenne + ampli + 5 mètres de câble) pour capter soit le Mont Sorgia, soit le réémetteur d'Henri Dunant.

Si tu as encore contact avec l'ANFR, pourrais-tu leur demander si le R4 de Bellegarde 1 "Mont Sorgia" est alimenté par satellite ou si c'est une réémission du R4 de Chambéry Mont du Chat sur le canal UHF 54?

Et si Bellegarde 2 "HLM Henri Dunant" est alimenté par satellite ou si c'est une réémission du R4 de Bellegarde 1 sur le canal UHF 30 en SFN?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 24 Oct 2016 19:37

Hello
julien74 a écrit:Là où tu vis je crois que l'on ne peut pas capter la TNT de Chambéry? :wink:

Non

julien74 a écrit:La réception TNT est promordiale pour toi ou bien alors tu utilises le satellite en secours?

Les 2 en fait, car j'enregistre beaucoup et conserve certaines séries et films sur mon NAS, chose impossible avec le SAT actuellement

julien74 a écrit:Si tu as encore contact avec l'ANFR, pourrais-tu leur demander si le R4 de Bellegarde 1 "Mont Sorgia" est alimenté par satellite ou si c'est une réémission du R4 de Chambéry Mont du Chat sur le canal UHF 54?

Et si Bellegarde 2 "HLM Henri Dunant" est alimenté par satellite ou si c'est une réémission du R4 de Bellegarde 1 sur le canal UHF 30 en SFN?

Ca roule, je leur poserai la question
A+
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 24 Oct 2016 21:15

Salut, :Couc:

Je ne me souviens plus si depuis chez toi tu vois l'émetteur du Mont Sorgia? Celui du HLM Henri Dunant? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)