01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 10 Mar 2018 16:52

ok noté.
le hic c'est que je ne peux pas les contacter aux heures indiquées .... j'espère donc que quelqu'un sur Bellegarde s'en occupera
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 10 Mar 2018 17:06

Tu n'es pas obligé d'appeler de chez toi, tu peux appeler depuis ton portable. :wink:

A mon avis la panne a déjà été signalé mais ils tardent à arriver sur le site.
Il y a de la neige là haut au Sorgia?
Si ça se trouve la route vers l'émetteur TDF au sommet est inaccessible?
Ou sinon une panne EDF au sommet?
Le R1 de Sorgia est un repiquage UHF de Chambéry, les autres R soit c'est un repiquage du Sorgia soit éventuellement ça passe par satellite et là encore si il y a de la neige sur la parabole satellite ça coupe le signal donc plus de chaîne TNT sur l'émetteur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 10 Mar 2018 17:24

Pas sur que ca marche sur mon portable, étant donné donne que je suis en roaming la journée

Ca me surprendra toujours que ca soit a l'utilisateur de signaler de telles pannes, et qu'ils n'aient pas d'instruments de monitoring

Sinon, oui, ca a bien blanchi et le sorgia est blanc. Sur ces 3 mux ca indique un signal toujours aussi puissant mais de mauvaise qualité
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 10 Mar 2018 17:36

Ou alors téléphoner depuis ton bureau? :wink:

A mon avis ça n'arrivera jamais sur la Tour Eiffel ou sur Lyon Pilat, ces sites sont téléguidés et télésurveillés à distance.
Par contre pour un réémetteur la panne peut durer quelques jours car ce n'est pas surveillé, ce sont les plaintes des téléspectateurs auprès de l'ANFR qui enclenchent une alerte chez TDF.

A mon avis l'ANFR est au courant depuis quelques jours mais la panne n'a pas encore été réparée si le site est inaccessible à cause de la neige.

Sur ces 3 muxs ta télé indique "pas de signal vérifier votre antenne"? "pas de vidéo"? Ou bien alors ta télé indique rien tu as juste un écran noir?
Les coupures fréquences sur le R4 que tu avais à l'époque ne sont plus revenues ces dernières années?
Je ne me souviens pas si tu pouvais capter la TNT de Chambéry Mont du Chat dans ton quartier?
Tu as du signal sur les canaux UHF du Chat 23/26/29/51/54/57?
Tu es en immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 11 Mar 2018 17:47

TV: écran noir, pas de signal, puissance 3 barres sur 5, qualité mauvaise
Enregistreur TNT: SNR 0%

Pas contre, il semblerait que ca soit encore un soucis en centre ville.
Sur les hauteurs, on capte nickel tous les multiplex depuis le Sorgia
Donc encore Henry Dunant qui fait des siennes
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 18:00

OK les 2 émetteurs de Bellegarde sont allumés mais le réémetteur de Bellegarde 2 Henry Dunant a un soucis mais continu à émettre sur les canaux UHF donc il se comporte comme un brouilleur et il brouille la réception du Sorgia sur toute la zone de couverture du réémetteur Bellegarde 2 Henry Dunant. :(

Les coupures fréquences sur le R4 que tu avais à l'époque ne sont plus revenues ces dernières années?
Je ne me souviens pas si tu pouvais capter la TNT de Chambéry Mont du Chat dans ton quartier?
Tu as du signal sur les canaux UHF du Chat 23/26/29/51/54/57?
Tu es en immeuble?

A Bellegarde on peut capter les radios FM de Chambéry Mont du Chat par rebonds sur les pentes du Sorgia, en mettant une antenne tournée vers le Sorgia tu peux peut être capter la TNT de Chambéry par rebond des ondes sur le Sorgia.

Tu as toujours ton décodeur satellite Canalsat?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 11 Mar 2018 18:21

Le R4 est toujours bien reçu, hormis quelques rares/brefs parasites de temps à autres (c'est le multiplex le moins parfait si je puis dire).
Globalement la réception est très bonne sur tous les multiplex chez nous.

Je suis en immeuble. J'ai du signal sur tous les multiplex.
Les mux 1,6,7 sont nickel. Les autres totalement brouillés actuellement
Non, je ne capte pas le chat, et j'ai toujours mon cube csat
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 18:24

Tu es dans quel quartier de Bellegarde déjà? :wink:
Tu peux apercevoir le HLM Henry Dunant? Tu es à proximité?

Donc finalement les chaînes TNT manquantes ce n'est pas trop grave car tu peux les voir sur Canalsat?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 11 Mar 2018 18:32

A l'entrée coté Haute-Savoie. Je ne vois pas HD de chez moi, sans être trop loin non plus.
Non ce ne me pénalise pas trop personnellement, mais ce n'est pas le cas de certains de mes voisins ou amis qui n'ont que la TNT, ... et qui râlent :roll:
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 07:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 18:39

OK tu es sur la route nationale qui part vers Fort l'Ecluse, il me semble que depuis cet endroit tu ne vois pas Sorgia de visu non plus car tu es trop au pied de la montagne?

Selon l'endroit où tu habites, + tu t'éloignes du centre-ville de Bellegarde en direction de la Haute Savoie et mieux tu reçois la TNT de Chambéry.
Pourrais-tu me donner le nom d'une rue pas loin de la tienne pour voir à peu près ce que tu peux capter?

Si tu n'avais pas eû Canalsat pour dépanner, tu aurais pu mettre ton antenne personnelle pour capter la TNT de Sorgia en la mettant à un endroit totalement cachée d'Henry Dunant pour ne plus subir le brouillage ou bien alors en pointant vers Chambéry.
Comme tu as Canalsat c'est inutile. :wink:

Petit coup de fil demain matin à l'ANFR pour signaler la panne, ça devrait s'arranger. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)