01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 09 Déc 2018 13:36

Bonjour, :Couc:

Tu ne serais pas brouillé par l'émetteur régional de Chambéry Mont du Chat qui diffuse le R7 sur le même canal UHF que Gex? :wink:

Tu es à Lyon dans le 8ème?
A cet endroit tu captes la TNT du Mont Pilat, la TNT de Fourvière, la TNT de Chambéry Mont du Chat et même la TNT de St Etienne Guizay mais la TNT de Gex n'y est absolument pas reçu à mon avis… :?:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar lobel » 09 Déc 2018 14:49

Fabrobert69008 a écrit:Depuis quelques jours sur GEX je n’ai plus aucun signal sur le R7 y a t il eu un changement de canaux où est il en panne ?

Je ne sais pas, mais nous depuis quelques jours sur Bellegarde le R7 est également brouillé (reçu mais avec une qualité de signal autour de 50%)
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 06:55

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 09 Déc 2018 20:18

Bonsoir Lobel, :Couc:

Moi j'ai remarqué hier soir au hasard en zappant que je ne captais plus non plus le R7 sur mon émetteur régional de Chambéry Mont du Chat, et en vérifiant à l'instant le R7 est toujours éteind je capte 0% de signal ou de qualité ce qui est sans doute dû à une panne.

Je ne regarde jamais les chaînes du R7 donc peut être que la panne du R7 dure depuis plus longtemps que hier soir.

Bellegarde est un réémetteur TNT de Chambéry Mont du Chat donc comme le R7 est en panne sur Chambéry ton réémetteur TNT de Bellegarde ne peut pas le réémettre.
J'aurais pensé que toutes les chaînes TNT de Bellegarde Mont Sorgia étaient reçues par une parabole satellite au pied de l'émetteur du Mont Sorgia sauf les chaînes du R1 qui sont repiquées en UHF de Chambéry.

Donc visiblement le R1 et le R7 de Bellegarde sont repiqués en UHF de Chambéry, il y en a peut être d'autres?

Le R7 de Chambéry est diffusé par ONE CAST tout comme le R6.
Le reste de la TNT de Chambéry est diffusé par TDF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Fabrobert69008 » 09 Déc 2018 20:45

Je ne suis pas sur Lyon mais je capte GEX sur les hauteurs de Saint ETIENNE côté Est. Et GEX est l’emetteur que je recois le mieux. Puissance 70 qualité 100. R7 toujours en rade ce soir.
Fabrobert69008
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 14 Mai 2017 15:14

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 09 Déc 2018 21:12

OK peut être que le R7 est aussi en rade sur Gex aussi.

Tu ne peux pas capter la TNT de Chambéry Mont du Chat sur ta commune?
Pour dépanner tu ne peux pas essayer de capter la TNT du Mont Pilat ou la TNT de Fourvière ou la TNT de St Etienne Croix Guizay ou enfin la TNT de St Chamond?

Pour dépanner tu peux capter le R7 et les autres chaînes TNT sur ta tablette ou ton smartphone avec l'application gratuite Molotov.
Tu peux aussi recevoir la TNT gratuitement sur ton ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty qui est très facile à installer et très simple d'utilisation.
Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux même le relier à ta télé pour visualiser sur ta télé les chaînes reçues par internet.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Emmebel » 09 Fév 2019 02:47

Communiqué de l'ANFR :
vendredi 08 février 2019
Incident OYONNAX 2 / LA GRAND ROCHE

Une panne temporaire est en cours dans la zone de "OYONNAX 2 / LA GRAND ROCHE", suite à un incident technique, empêchant les téléspectateurs de cette zone de recevoir les chaines "France 5, W9, Arte, 6ter, M6". Cette panne temporaire est en cours de résolution, mais nous n'avons pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 09 Fév 2019 08:49

Emmebel a écrit:Communiqué de l'ANFR :
vendredi 08 février 2019
Incident OYONNAX 2 / LA GRAND ROCHE

Une panne temporaire est en cours dans la zone de "OYONNAX 2 / LA GRAND ROCHE", suite à un incident technique, empêchant les téléspectateurs de cette zone de recevoir les chaines "France 5, W9, Arte, 6ter, M6". Cette panne temporaire est en cours de résolution, mais nous n'avons pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade.

Source : recevoirlatnt.fr

Le R4 donc...
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3771
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 20 Avr 2019 19:55

Bonsoir, :Couc:

Cette semaine de passage à Seyssel j'ai remarqué que TV8 Mont Blanc n'est plus diffusée sur son poteau en bois où elle émettait du temps de la TV analogique en PAL L puis ensuite en TNT sur le canal UHF 34.

Cet émetteur non-officiel "corsaire" était alimenté par satellite, mais TV8 Mont Blanc n'étant plus sur le satellite il est logique que cet émetteur soit éteind car il était impossible de repiquer le signal UHF d'un autre émetteur diffusant TV8 Mont Blanc.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar BAISIN » 21 Avr 2019 14:22

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Cette semaine de passage à Seyssel j'ai remarqué que TV8 Mont Blanc n'est plus diffusée sur son poteau en bois où elle émettait du temps de la TV analogique en PAL L puis ensuite en TNT sur le canal UHF 34.

Cet émetteur non-officiel "corsaire" était alimenté par satellite, mais TV8 Mont Blanc n'étant plus sur le satellite il est logique que cet émetteur soit éteind car il était impossible de repiquer le signal UHF d'un autre émetteur diffusant TV8 Mont Blanc.


La porteuse a été coupée.

Emettre en analogique, même en norme L, est illégal, de nos jours. Et ils n' ont pas repiqué le signal de MB Live, qui est sur ASTRA.

Je suis bien persuadé qu' aucune autorité qui s' occupe des fréquences allouées à la TV( UHF, canaux 21 à 48 UHF ), ne donnerait de " feu vert " pour une émission en norme analogique( norme L, ou B/G CCIR), dorénavent !

@Julien 74, si tu me cite un exemple LEGAL d' émetteur analogique autorisé, actuellemnt en Europe Continentale( de l' Atlantique, à l' Oural !), j' y croirais.
Supposons que tu demande à re-implanter un " GAP FILLER " à SEYSSEL qui repiquerait MB Live, pour le convertir en norme L, je doute fort que le CSA te donne le feu vert

Ideme pour PUY ST PIERRE à Briançon.
Dernière édition par BAISIN le 21 Avr 2019 15:20, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7552
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 21 Avr 2019 15:16

Bonjour Christophe, :Couc:

Le poteau en bois de TV8 Mont Blanc à Seyssel (juste à côté du pylône en métal TDF de Seyssel) diffusait TV8 Mont Blanc en analogique en PAL L jusqu'à la fin de la TV analogique dans la région en 2011.

A partir de cette date en 2011 ce poteau en bois diffusait en TNT et en simplex TV8 Mont Blanc.

Mais depuis la fin de TV8 Mont Blanc en clair sur le satellite Eutelsat 5° Ouest, le signal TNT de Seyssel a dû être coupé car sur le satellite Eutelsat quand TV8 Mont Blanc a cessé c'est MB Live en clair qui a pris immédiatement le relais sur le satellite donc l'émetteur TNT de Seyssel aurait diffusé sur son simplex MB Live qui est la chaîne concurrente de TV8 Mt Blanc et qui n'a pas l'autorisation de la part du CSA pour émettre en terrestre.

Le pylône TDF en métal de Seyssel a toujours au sommet les antennes UHF d'émission et au bas les antennes UHF de réception braquées vers l'émetteur de Bellegarde 1 Mont Sorgia mais bien sûr plus aucun signal ne sort car cet émetteur n'a pas été numérisé et il ne diffuse donc pas la TNT, jusqu'en 2011 l'émetteur TDF de Seyssel émettait uniquement la 5 et la 6 en analogique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)