01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 06 Aoû 2019 00:04

Vous en voulez encore ? Eh bien, suffit de demander...

Oyonnax 1 - Nord - Sièges : https://photos.app.goo.gl/nUVWXE9AKiH9dwJW7 / https://photos.app.goo.gl/Ldj69BDFD3ZFZ4KNA

Oui celui-là je mets 2 liens car j'en ai pris assez peu à cause de l'accessibilité du site, j'avais l'impression que le terrain des 2 émetteurs est le même que celui d'une maison juste en bas (voir la vue Street View : https://goo.gl/maps/sGRG7xR9gosfjP7D6).

En prime, cette belle vue à l'ouest (la direction, pas Inconnu25...:mrgreen:) : https://photos.app.goo.gl/eddkvHRQQ7eJ7myA7.

Oyonnax 2 - La Grande Roche : https://photos.app.goo.gl/MdSBwDjW2jYu8c9N9.

Bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar nono 63 » 06 Aoû 2019 11:49

Merci Gaël pour cette visite . :wink:

Effectivement on dirait que le chemin est privé mais je pense que c'est les gens qui se sont appropriés l'accès , en principe les sites sont accessibles jusqu'au grillage . :roll:

Si tu as vu qq'un , tu peux toujours demander si tu peux accéder à pied .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2019 12:08

Bonjour Gael, :Couc:

Tu as pu tester la réception de NRJ Bourg en Bresse 102.8 à Oyonnax et ses environs? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 06 Aoû 2019 14:15

Bonjour Julien :Couc:

Non désolé j'étais sur RTL2 toute la journée, j'ai juste remarqué que je recevais Gex par moments.

Je vous prépare une vidéo regroupant les RDS des radios oyonnaxiennes, il y a de ces RDS chez Towercast.

Julien, puisque tu avais pris en photo Sièges il y a plusieurs années, te rappelles-tu si le chemin était déjà privé à l'époque ?

Nono, la maison juste devant était fermée, portes et volets. Je n'ai pas osé grimper car si je me faisais prendre...:roll:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Inconnu25 » 06 Aoû 2019 14:25

Gaël01 a écrit:En prime, cette belle vue à l'ouest (la direction, pas Inconnu25...:mrgreen:)

:lol:

Gaël01 a écrit:Je vous prépare une vidéo regroupant les RDS des radios oyonnaxiennes, il y a de ces RDS chez Towercast.

Super !

La vidéo sort quand ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2019 16:55

Le son de RTL2 Oyonnax était bon par rapport à celui de Lyon, Vienne, St Etienne?
Je pense qu'à Sièges tu aurais pu recevoir encore mieux les radios de Bourg en Bresse et Mâcon que ce que j'ai reçu à Arbent, par contre moi à Sièges mon transistor il n'aurait rien reçu à part Inter/Culture/ Musique, sur le reste de la bande FM ça aurait intermodulation à gogo.
A La Grande Roche sur le transistor je n'aurais reçu que La Grande Roche et pas les radios de Sièges ou Lifestyle 74, toi avec ton portable tu aurais reçu d'autres émetteurs Gex tu l'aurais sûrement reçu, peut être Bourg en Bresse, Mâcon, St Claude et Nantua si l'ouverture vers Nurieux est assez dégagée.

Tu as eû quoi comme RDS bizarre sur les radios diffusées par Towercast à Oyonnax?
C'était pas le PS fixe de NRJ décalé d'un cran?
Plein Air Oyonnax était encore en panne?
A te lire la diffusion FM de Towercast fait un peu amateur, ça semble du bidouillage fait à la va-vite.
On voit qu'il n'y a pas un doublet ITAS comme les radios ne font que 100 Watts et qu'il y a des restrictions vers l'Ouest ce sont juste des dipôles sur le côté Est du pylône.
Pour la TNT aussi le site Towercast est bizarre avec les 2 antennes de réception et les 2 antennes d'émissions au milieu déjà que le pylône est petit ça doit être chaud au centre-ville d'Oyonnax juste sous la Grande Roche.


Moi je n'avais eû aucun soucis pour accéder sous le pylône TDF de Sièges de mémoire, je ne me souviens plus exactement malheureusement mais à mon avis à mon époque il ne devait pas encore y avoir la maison que tu as pris en photo en-dessous les 2 pylônes, elle ne devait pas exister elle n'avait sans doute pas encore été construite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar kiki37 » 06 Aoû 2019 17:35

Poncin, Oyonnax1, Oyonnax2 sont en page 1 :D
Il manque Oyonnax3 :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37457
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 06 Aoû 2019 18:06

julien74 a écrit:Le son de RTL2 Oyonnax était bon par rapport à celui de Lyon, Vienne, St Etienne?

Oui je n'ai pas relevé de bizarrerie.

julien74 a écrit:Je pense qu'à Sièges tu aurais pu recevoir encore mieux les radios de Bourg en Bresse et Mâcon que ce que j'ai reçu à Arbent, par contre moi à Sièges mon transistor il n'aurait rien reçu à part Inter/Culture/ Musique, sur le reste de la bande FM ça aurait intermodulation à gogo.
A La Grande Roche sur le transistor je n'aurais reçu que La Grande Roche et pas les radios de Sièges ou Lifestyle 74, toi avec ton portable tu aurais reçu d'autres émetteurs Gex tu l'aurais sûrement reçu, peut être Bourg en Bresse, Mâcon, St Claude et Nantua si l'ouverture vers Nurieux est assez dégagée.

Oui mais je n'ai pas fait de scan là-haut, je me suis concentré sur les photos.

A la Grande Roche eh bien non je n'ai eu que les radios de la Grande Roche ainsi que RCF, Capsao et PFM.

Faut dire que je ne fais plus de scan avec mon téléphone puisque tout simplement mon Sony m'a lâché récemment et mon Huawei est galère ce n'est pas un tuner "coulissant" mais en "rond" (il faut tourner le curseur pour changer de fréquences) donc pas vraiment pratique. Maintenant j'ai un poste Sony XDR-S41D, un FM et DAB qui m'offre un tuner très bon. En revanche à la Grande Roche comme le tien, il n'a capté que la Grande Roche et la rue de l'Églisette à la Grande Roche.

julien74 a écrit:Pour la TNT aussi le site Towercast est bizarre avec les 2 antennes de réception et les 2 antennes d'émissions au milieu déjà que le pylône est petit ça doit être chaud au centre-ville d'Oyonnax juste sous la Grande Roche.

Je me demande pourquoi ils ont remplacé les becs de canard par des briques en haut.

Après pour les dipôles FM tu m'avais expliqué c'est pour des raisons de contraintes.

julien74 a écrit:Moi je n'avais eû aucun soucis pour accéder sous le pylône TDF de Sièges de mémoire, je ne me souviens plus exactement malheureusement mais à mon avis à mon époque il ne devait pas encore y avoir la maison que tu as pris en photo en-dessous les 2 pylônes, elle ne devait pas exister elle n'avait sans doute pas encore été construite.

La maison fait récente oui effectivement. Bien bizarre cet accès qui me fait penser à Talavard où c'était le portail de la maison à côté des 2 grands pylônes qui donnait accès au site de Talavard.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2019 22:34

Il y avait des becs de canard à La Grande Roche sur le réémetteur TNT Towercast auparavant?

Je crois bien qu'à l'époque la maison n'y était pas car sinon j'aurais gardé en mémoire le fait que cet émetteur de Sièges n'était pas accessible facilement, alors que la photo que j'avais prise était près du grillage et du bâtiment TDF donc aucun barrage pour accéder à l'émetteur contrairement à toi.
Tu n'as pas pu y accéder parce qu'il y avait un portail fermé ou bien alors parce la route passait près de la maison et tu n'as pas osé prendre la route pensant que c'était un chemin privé?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 07 Aoû 2019 00:22

Oui regarde sur Street View : https://goo.gl/maps/xqU3F8jrEPLHGgr39.

Parce que la route passait près de la maison : https://goo.gl/maps/MNs5YCThgqnx36Ax7.

Quand on y voit comme ça, on se dit que l'on peut contourner à droite mais une fois devant ça fait bizarre, tu as l'impression que tu vas entrer chez quelqu'un...
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse