01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2019 12:39

Oui surtout que tu as une barrière rouge en métal, elle était fermée peut être?

Dans mes souvenirs je n'avais eû aucun soucis d'accès au site TDF de Sièges, aucune barrière, le chemin ne passait pas chez un particulier, cette maison semble très récente, quasiment neuve, d'aillleurs on voit la différence de couleur du goudron de la route entre le côté droite et le côté gauche du chemin menant aux 2 pylônes.

Surtout que la dame au bord du chemin ne semble pas très chaleureuse, c'est un coup à se faire vertement recevoir avec des insultes :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 07 Aoû 2019 14:43

Non la barrière était ouverte.

En même temps, tu as une voiture avec une boule caméra qui tourne à vive allure qui passe dans ton chemin, tu as le droit de te poser un tas de questions ! :lol:

D'ailleurs j'ai de la famille qui a vu cette Google Car !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar bernard7715 » 07 Aoû 2019 15:03

Gaël01 a écrit:tu as une voiture avec une boule caméra qui tourne à vive allure qui passe dans ton chemin, tu as le droit de te poser un tas de questions !


Je n'ais pas souvenance d'avoir vue la boule tourner, chaque fois qie j'ai croisé une voiture Google street view.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 07 Aoû 2019 15:31

bernard7715 a écrit:Je n'ais pas souvenance d'avoir vue la boule tourner, chaque fois qie j'ai croisé une voiture Google street view.

J'étais pourtant sûr que sur une Google Car, il y avait une caméra qui tournait très vite. J'ai dû confondre avec autre chose...
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar bernard7715 » 07 Aoû 2019 15:48

Gaël01 a écrit:J'étais pourtant sûr que sur une Google Car, il y avait une caméra qui tournait


Une vue de pres des caméras.

Image

Apres ce petit HS. Revenons au dujet de ce
Topic.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2019 20:24

Gaël01 a écrit:En même temps, tu as une voiture avec une boule caméra qui tourne à vive allure qui passe dans ton chemin, tu as le droit de te poser un tas de questions ! :lol:

Oui mais quand même là la dame ne semblait pas très commode, c'est un coup à se prendre des coups de rouleau à pâtisserie si tu t'approches trop de sa maison. :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 16 Aoû 2019 17:32

Après Oyonnax et Poncin ces derniers jours, voici...Villereversure - Condamine !

https://photos.app.goo.gl/pyTTRS9diWLd6D3z6.

Et le paysage qui va avec : https://photos.app.goo.gl/ETon3XiJqLW8G3ck7.

La vue des 2 pylônes avec le TDF désaffecté en ce qui concerne la TNT (il n'y a même plus de briques émettrices dessus !) : https://photos.app.goo.gl/HMmGVpQKoQMys1DU7.

Ce site me fait beaucoup penser à mon stage de Bac Pro SEN en 2016 car l'entreprise étant basée à Ceyzériat, on allait souvent intervenir dans le coin de Villereversure, Simandre-sur-Suran, Corveissiat, Chavannes-sur-Suran, etc et on orientait souvent les nouvelles antennes (dans le cadre d'une "remise à neuf" si ça en parle à certains :wink:) vers Condamine.

Depuis là-haut, on a une belle vue du Mont July et l'on peut apercevoir en plus de la tour hertzienne, le pylône de France Télécom (ici à droite de la tour) et celui de Towercast (ici un peu plus à gauche de la tour).

Bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar nono 63 » 16 Aoû 2019 23:49

Merci Gaël pour cette visite et ses belles vues du coin . :wink:

On reconnait bien là un site Itas Tim avec son container recyclé en local technique et les paraboles Katherein et Tooway , un classique , ils ont du avoir des prix pour des achats groupés ! :mrgreen:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Gaël01 » 17 Aoû 2019 14:10

Des achats groupés ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar Mario78 » 17 Aoû 2019 14:27

Gaël01 a écrit:Des achats groupés ?


Bonjour,

Oui c'est ce qu'on appelle des contrats cadres, le client négocie un tarif de gros mais les commandes sont unitaires mais répétitives.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31