04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jérôme04 » 10 Mar 2008 13:38

depuis ça sent le roussit... en effet certains disent que ça ne sera pas fin mars mais reporté
le csa ne communique rien et nous laisse dans l'ombre :x

je surveille ça de pret.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

Phase 7a

Messagepar marceljack » 10 Mar 2008 14:50

Jérôme04 a écrit:depuis ça sent le roussit... en effet certains disent que ça ne sera pas fin mars mais reporté
le csa ne communique rien et nous laisse dans l'ombre :x
je surveille ça de pret.
J'ai l'impression que la plupart des sites de la phase 7a (prévue pour le 31 mars 08 ) ne démarreront pas en temps et en heure.
Peut-être tout simplement une question d'argent ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar jeanphi73 » 10 Mar 2008 19:45

qui finance la construction des sites d'émissions exactement ?
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Jérôme04 » 12 Mar 2008 11:50

je viens de faire un test TNT chez moi avec mon adaptateur : rien, aucun test sur manosque pour le moment, reste a savoir si c'est reporté ou pas.

testé sur installation collective non filtrée pour info.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

Emetteur TNT de Manosque

Messagepar Gilbert04 » 20 Mar 2008 11:49

Je viens de faire un petit tour sur le site du CSA. Sur la page :

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... s_2008.php

vous pourrez lire dans le texte figurant sous la carte de France :

"2008 sera donc bien l'année du rééquilibrage de la couverture TNT : l'accent sera mis sur les départements dont la desserte est apparue comme la plus faible à la fin de l'année 2007. C'est ainsi que, dès le début du deuxième trimestre, la TNT sera diffusée sur onze zones de métropole (Amiens, Bar-le-Duc, Blois, Cahors, Châtellereault, Gap, Périgueux, Porto-Vecchio, Romans-sur-Isère, Saint-Dizier et Saint-Quentin).

Cet extrait est à rapprocher du communiqué de presse du 15 février 2008 dans lequel, seuls 6 villes étaient mentionnées pour la mise en service au 31 mars 2008. Ceci confirme donc que la TNT n'arrivera pas à Manosque pour la fin mars.

Personnellement, je teste tous les jours avec mon adaptateur pour voir si des tests sont faits sur l'émetteur du Mont des Espels. Jusqu'à présent il n'y a aucun test. Je suis désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles mais croyez bien que je suis tout autant déçu que la plupart d'entre vous. D'autant plus que nous payons la même redevance que tout le monde et ne recevons que 33% des chaînes et ,ce qui est énervant, lisons dans les communiqués du CSA que sur Paris commence la diffusion des chaînes locales. Enfin si quelqu'un a d'autres informations plus optimistes je serai ravi de les lire.
Gilbert04
 

TNT ROYAN

Messagepar roghof » 20 Mar 2008 15:36

Bonjour,
Je n'ai pas vu de bouton pour poster un nouveau message, je me permets de faire une réponse sur ce site, je m'en excuse.

Je demeure à ROYAN couvert par la TNT mais je suis mal placé par rapport à l'émetteur de MAISONNAY, je suis dans la partie basse de Pontaillac.
Mes antennes analogiques sont orientées vers le réemetteur de Vaux /St PALAIS, les signaux sont bons sans être excellents.
Avant d'investir dans du matériel, je voudrais savoir si St Palais est habilité à relayer les signaux TNT ?
Si je dois changer l'orientation de mes antennes vers Maisonnay, étant donné la situation géographique de mon domicile (Maitairie coté lac) puis-je espéré capter les signaux dans de bonnes conditions, en utilisant éventuerllement un préampli d'antenne.
roghof
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Juin 2006 08:16
Localisation: 17

Messagepar FEEDELE » 20 Mar 2008 15:48

Ce " bouton" etait visible pourtant :roll: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12688
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Emetteur TNT de Manosque

Messagepar Jérôme04 » 20 Mar 2008 17:43

Gilbert04 a écrit:Personnellement, je teste tous les jours avec mon adaptateur pour voir si des tests sont faits sur l'émetteur du Mont des Espels. Jusqu'à présent il n'y a aucun test. Je suis désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles mais croyez bien que je suis tout autant déçu que la plupart d'entre vous. D'autant plus que nous payons la même redevance que tout le monde et ne recevons que 33% des chaînes et ,ce qui est énervant, lisons dans les communiqués du CSA que sur Paris commence la diffusion des chaînes locales. Enfin si quelqu'un a d'autres informations plus optimistes je serai ravi de les lire.


moi aussi déçu du report, de plus j'avais l'impression d'une avancée sur le site car le pylone a été changé
mais allez savoir si tout est pret mais le csa refuse d'ouvrir le site....
gilbert04 pourriez-vous me contacter en MP SVP ?
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

je l'ai !

Messagepar sebb04 » 09 Avr 2008 08:31

Bon et bien ça y est j'ai la TNT à Pierrevert en haut du village. J'ai acheter une antenne rateau donc je ne sais pas comment ça s'appelle avec les 3 rateaux qui partent et le tout en direction de Marseille et je capte presque tout nickel. En effet je dis presque car je ne comprend pas pourquoi mais je ne reçois pas TF1 et NRJ12 .. allez savoir pourquoi ?? alors que sur la vieille antenne pourrie sur laquelle nous étions auparavant je captais bien de temps en temps .. bref

Enfin voilà je suis assez content quand meme de mon investissement !

Bonne journée et vive la TNT !
sebb04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 25 Fév 2008 14:33
Localisation: Manosque

Messagepar FEEDELE » 09 Avr 2008 09:09

Bonjour...antenne "Trinappe" :wink: ...ravi que tu reçoives maintenant.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .