04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Emmebel » 10 Avr 2014 15:49

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA du 26 mars 2014 qui autorise des modifications sur des émetteurs du multiplex R5.
Dans le département des Alpes de Haute Provence l'émetteur de Barrême est concerné par un redéploiement du canal de diffusion : à partir du 16 avril 2014 le multiplex R5 sera donc émis sur le canal 53 au lieu du canal 39.

source : legifrance.gouv.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar ledignois » 03 Mai 2014 20:12

Bonsoir,
De retour d'une semaine de vacances je constate ce soir que je n'ai plus de signal TNT (2 prises antenne et 3 récepteurs différents).
Avant de remonter jusqu'à mon antenne, je voulais savoir si d'autres n'auraient pas constaté le même souci. Il y a eu un orage ce soir.
Je suis sur Digne et mon antenne pointe vers l'émetteur du saumon.
Merci.

EDIT : Il suffit que je poste pour que ça remarche. Il faut croire que ça ne venait pas de chez moi. Bonne soirée (TV ?) à tous.
ledignois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 01 Déc 2008 16:21
Localisation: Digne les Bains (04)

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Emmebel » 07 Mai 2014 18:22

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA du 23 avril 2014 qui autorise des modifications sur plusieurs émetteurs du multiplex R1, modifications qui sont annoncées comme effective à la date de parution au J.O.

Dans le département des Alpes de Haute Provence l'émetteur de Céreste - La Gardette est concerné par un changement de pylône.
Le multiplex R1 ne serait donc plus diffusé par le pylône TDF mais par le pylône ITAS TIM.

source : legifrance.gouv.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison,

Messagepar Jérôme04 » 20 Aoû 2014 10:59

Bonjour a tous.

Une bonne nouvelle !
LCM change de nom pour devenir TV Sud Provence....
Le CSA a autorisé la diffusion de la chaine à la place des diffusions de TLP dernièrement fermé.

Les emetteurs de chateau arnoux, forcalquier, manosque, oraison, Peipin 1, ste tulle et st maime diffuserons TV Sud Provence !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7C1A1CB162452E9BC95A7C73551CAA6C.tpdjo15v_1?cidTexte=JORFTEXT000029356423&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000029356019

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7C1A1CB162452E9BC95A7C73551CAA6C.tpdjo15v_1?cidTexte=JORFTEXT000029356419&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000029356019
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison,

Messagepar Jérôme04 » 06 Oct 2014 18:54

salut a tous
je me sens un peu seul ici...

LCM débarque a manosque, dans le R1, sur le n° de chaine 30.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison,

Messagepar ledignois » 06 Oct 2014 19:29

Même si on ne poste pas, on te lit :Couc:
ledignois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 01 Déc 2008 16:21
Localisation: Digne les Bains (04)

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison,

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2014 12:35

Communiqué de l'ANFR paru ce matin :
Le mardi 25 novembre 2014
Emetteur TNT CASTELLET-LES-SAUSSES (04)

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de CASTELLET-LES-SAUSSES et que vous ne recevez plus les chaînes France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaine locale (multiplex R1), il s agit d une panne temporaire suite à un incident technique. Nous n avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison,

Messagepar Jérôme04 » 02 Fév 2015 18:56

Petite visite au sommet des spels ce jour. Quelques photos et quelques informations a vous apporter.
Cet emetteur n'est autre que l'ex site Emettel , repris par TDF depuis. Il diffuse 4 multiplex de manière certaine (R2, R3, R4 et R5), contrairement a ce qui est indiqué sur Cartoradio . Ce ci c'est confirmé avec mon mesureur qui a bien montré la diffusion de ces 4 multiplexs.
La réception se fait directement sur l'Etoile a Marseille avec je suppose un secours satellite (parabole qui servait autrefois a réceptionner TLP sur Eutelsat 5°). Je ne sais pas a quoi peux servir l'antenne UHF, a priori elle viserai vers le Var, peut être le Cap Sicié...

Image
Image
Image
Image
Image
Ensuite, le dernier apparu, le pylone de Towercast , qui diffuse 4 multiplex (R1, R6, R7 et R8) et bientôt de la FM
J'ai pu faire une agréable rencontre sur place car quelqu'un était présent et nous avons pu bavarder. J'ai été reconnu par mon prénom a force de les contacter....
La TNT est reprise de Marseille Etoile , la parabole (de 120 cm) sera pour une partie de la FM. Une station sera reprise par tuner depuis Oraison
Image
Image
Image
Image
Image
Le pylone principal de TDF, qui ne diffuse pas de TNT contrairement a ce qu'indique Cartoradio (ou l'erreur vient de TDF ??). On retrouve de la FM, Free Mobile et Orange et divers FH
Image
Image
Image
Image
Image
Un petit dernier, où je ne connais pas sa fonction... Il est équipé d'une parabole TooWay (internet par satellite) au pied. J'ai testé la réception Wifi a proximité : rien... ça doit être en phase de tests.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une petite dernière pour la route avec l'ensemble des pylones et leur affectation.
Image
Les modos peuvent remplacer les photos de la première page qui ne fonctionnent plus. A ce propos je vais re-uploader les autres manquantes.
Amicalement.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison,

Messagepar Emmebel » 02 Fév 2015 20:08

Merci pour ces infos et toutes ces photos Jérôme.
Ça confirme donc que la description de l'émetteur était bonne.
Nous allons maintenant utiliser ces nouvelles photos pour remplacer les anciennes qui ne fonctionnent plus, je te contacterai si besoin.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison,

Messagepar kaloun1 » 08 Aoû 2015 10:51

Bonjour à tous,

Depuis hier, je ne reçois plus le R4 par mon antenne pointée sur les espels.

Quelqu'un a t'il le même problème ?
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Espels en SFN avec Oraison Font des Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 10 Juin 2008 16:27