04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Emmebel » 09 Fév 2018 14:27

Jérôme04 a écrit:A noter que vraisemblablement l'émetteur de la Condamine diffuserai Dici tv sans que ce soit précisé sur le topic.

Merci Jèrome, mais je trouve nulle part confirmation de la diffusion de DICI TV par l'émetteur de La Condamine, tant que ce n'est pas certain je laisse la description de l'émetteur en l'état.

Je suis naturellement tout prêt à la modifier si quelqu'un en apporte la confirmation sur le forum.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar BAISIN » 09 Fév 2018 17:55

Sur le plateau de Valensole, on peut capter la GRANDE ETOILE, mais je ne sais pas si la chaine LCM ( La chaine Marseille )de J.P.FOUCAULT via la R1 de ce puissant émetteur, peut se capter ?

La GRANDE ETOILE se capte dans certains endroits de Manosque.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7552
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar julien74 » 09 Fév 2018 19:08

LCM n'existe plus, sur Marseille il y a eû par la suite TV SUD et actuellement c'est AZUR TV. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Emmebel » 15 Fév 2018 11:41

Par un communiqué de presse publié ce matin le CSA annonce qu'après avoir auditionné hier les représentant de la société, il a retenu la candidature de la chaine locale DICI TV pour la zone de Château-Arnoux.
Ce n'était qu'une simple formalité, la chaine était seule candidate à être auditionné et tout le monde savait déjà qu'elle serait sélectionnée.

L'autorisation d'émettre sera publiée prochainement par le CSA.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Jérôme04 » 28 Avr 2018 08:31

Bonjour.
Par son communiqué de presse DICI TV annonce son lancement dans le sud 04 : Château-Arnoux, Forcalquier, Oraison et Manosque.
La diffusion est faite par TDF, je vais essayer d'en savoir plus.
Des programmes spécifiques Alpes de Haute Provence seront proposés prochainement.

COMMUNIQUE DE PRESSE
D!CI TV du Montgenèvre au Pont Mirabeau

Après les Hautes-Alpes et L'Ubaye en 2013, après Sisteron, la Bléone et Digne en 2016 et grâce à l'ouverture de 5 nouveaux émetteurs autorisée récemment par le CSA sur un total de 46 (Mallemoisson et Château-Arnoux, ouverts ce mardi 25, Forcalquier et Manosque, ouverts ce jeudi 26 et Oraison "on air" ce vendredi 27 avril ) ,
> D!CI TV émet désormais sur le Sud 04 . Les programmes dédiés à ce secteur des Alpes de Haute-Provence débuteront le 22 mai.
>
> Aprés quelques réglages techniques, et à compter du 22 mai, ses programmes vont donc intégrer pleinement l'actualité de ce riche secteur à destination de ses habitants bien sûr et des centaines de milliers de personnes qui nous regardent chaque jour partout en France sur les box et Fransat ainsi que les nombreux visiteurs de nos départements durant leur séjour.
> Notre Chaîne, regardée par 6 habitants sur 10 sur sa zone TNT , est la première chaîne locale de France en terme d'audience. C'est ce succès, malgré une zone peu habitée mais très fréquentée et dont les atouts sont nombreux qui lui permet aussi d'être une entreprise performante dans le milieu des télés locales ( Voir article magazine Satellifax ci joint). Son capital est constitué par une cinquantaine de chefs d'entreprises des Alpes du Sud.
>
> Pour nous capter sur le canal 31 de la TNT sur les nouveaux émetteurs il faudra re-initialiser votre récepteur de télévision. Pour cela , c'est très simple et rapide et cela ne vous prendra que quelques minutes : Aller sur le menu du téléviseur allumé et lancer une nouvelle recherche de chaînes. Au bout de quelques minutes , vous recevrez D!CI TV sur le canal 31.
>
> Toutes les infos sur : dici.fr/tv/reception-tnt-adsl-sat
> D!CI TV est également dès aujourd'hui visible partout en France sur le canal 30 de toutes les box
> ( orange:342 /Free:930 /SFR:519 /Bouygues:358 /Numéricable: 519) ou sur Fransat ( canal 102) ou encore en streaming sur dici.fr
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Jérôme04 » 28 Avr 2018 08:34

Si des personnes résidents ces zones peuvent confirmer la bonne diffusion du programme ça serai sympa..
Pour ma part il faudra attendre l'intervention de l'antenniste.
Pour info, Oraison diffuse maintenant Provence Azur.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar BAISIN » 28 Avr 2018 15:04

Attention, le canal 31 designe la position 31 du LCN CSA.

Ne pas confondre avec le canal UHF. Ce n' est pas le canal 31 UHF( de partout ), encore les opérateurs qui confondent torchons et serviettes.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7552
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar kiki37 » 28 Avr 2018 18:37

BAISIN a écrit:Attention, le canal 31 designe la position 31 du LCN CSA.

Ne pas confondre avec le canal UHF. Ce n' est pas le canal 31 UHF( de partout ), encore les opérateurs qui confondent torchons et serviettes.

+1
Hélas :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar rainbow413 » 28 Avr 2018 21:22

Bonjour à tous,

à Manosque. D'Ic! TV est sur le canal UHF 21.

Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à recevoir sur mes 2 tv. Une reçoit, l'autre non. Branchement sur la même antenne (collective).
TNT HD Réception Manosque - Mont des Espels
Avatar de l’utilisateur
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Mar 2011 21:05
Localisation: Manosque

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2018 09:55

Bonjour Rainbow 413
Peut-être un problème de qualité du cordon de raccordement à la prise ou de répartiteur....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30