04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Emmebel » 26 Nov 2019 11:48

Jérôme04 a écrit:Le R15 Dici TV n'est pas diffusé par Towercast contrairement à ce qui est mentionné sur la page de l'émetteur.

Le site de TDF Matnt indique N/A comme diffuseur pour Dici TV sur Manosque.
Je pense donc que le diffuseur n'est ni TOWERCAST, ni un des autres principaux diffuseurs de la TNT (TDF, ITAS TIM, ONECAST...).
A mon avis nous ne saurons pas qui est officiellement le diffuseur du R15 de Manosque, j'ai donc supprimeé TOWERCAST pour le R15 dans la description de l'émetteur en première page de ce topic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Emmebel » 26 Nov 2019 12:30

En fait je pense que le diffuseur officiel du simplex R15 de Manosque est certainement la chaine Dici TV elle-même, mais que Dici TV sous-traite la diffusion effective du simplex à un des 2 diffuseurs opérant sur le site (TOWERCAST ou TDF).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Jérôme04 » 30 Nov 2019 12:09

Bonjour,
L'émetteur est reparti, Dici TV aussi. Elle est du coup diffusée sur le pylône principal de TDF.
Mais je ne trouve plus trace sur Cartoradio du pylône ex Emettel qui diffusait le R3. Il est toujours en place pourtant.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Emmebel » 30 Nov 2019 12:52

Jérôme04 a écrit:Bonjour,
L'émetteur est reparti, Dici TV aussi. Elle est du coup diffusée sur le pylône principal de TDF.
Mais je ne trouve plus trace sur Cartoradio du pylône ex Emettel qui diffusait le R3. Il est toujours en place pourtant.

Bonjour,
Si le pylône Emettel ne figure plus sur Cartoradio c'est certainement n'est plus utilisé du tout ?
J'ai appris depuis longtemps à me méfier de la configuration du site du Mont des Spels, aussi je corrigerai la description de l'émetteur quand tu me confirmeras la situation sur le terrain qui d'après ce que je comprends est la suivante :
    - R3 et R15 diffusés par le pylône TDF principal
    - tous les autres multiplex diffusés par le pylône TOWERCAST
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Gaël01 » 06 Fév 2020 12:11

Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT dans les Alpes-de-Haute-Provence (dédicace à Jérôme04 :wink:) : https://drive.google.com/open?id=1nHYSZ ... sp=sharing.

Bons visionnages ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Jérôme04 » 16 Fév 2020 16:23

Salut Gaël. Merci pour ta carte et a bientôt.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Jérôme04 » 04 Oct 2020 14:53

Bonjour. Lors d'une récente panne partielle sur les Spels à Manosque j'ai pu déterminer :
Que le R3 est bien transmis par TDF sur l'ancien site Emettel, plus référence par cartoradio
Que le multiplex R15 est diffusé par le site TDF principal, qui diffuse des radios et de la téléphonie mobile, qui a été en panne seul il y'a quelques semaines.
Que les autres multiplex sont diffusés par Towercast.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar Emmebel » 04 Oct 2020 16:08

Merci pour ces informations Jérome, décidément rien n'est jamais simple avec le site de Manosque-Les Spels :

- Sur Cartoradio le pylône TOWERCAST diffuse tous les multiplex, sauf le R15 diffusé par TDF (sur le pylône principal), pas étonnant puisque le pylône EMMETEL n'y figure plus.

- D'après le site de TDF (MaTNT) tous les multiplex sont diffusés par TOWERCAST, sauf le R15 diffusé par TDF, mais apparemment les 7 mux sont diffusés depuis un seul et même pylône, sans autre précision.

- Enfin pour la Base de Donnée du CSA tous les multiplex (y compris le R15) sont diffusés depuis le même pylône, là encore on ne sait pas lequel.

Heureusement que tu es là pour nous donner la situation exacte, j'ai donc mis à jour la description de l'émetteur d'après les informations que tu nous a communiqué. La localisation du pylône principal TDF n'est peut-être pas exacte, en tout cas c'est celle qui figure dans la Base de Donnée du CSA (pour les 7 mux).

Si j'ai fait des erreurs dans la description des émetteurs n'hésite pas à me les signaler. Merci encore.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar julien74 » 04 Oct 2020 16:18

Pour le R15 l'utilisation du site TDF vient du fait que les signaux de la chaîne locale DICI TV transitent par un réseau IP interne à TDF, c'est pareil pour TV8 Mont Blanc en Haute-Savoie.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Messagepar BAISIN » 06 Oct 2020 15:35

julien74 a écrit:Pour le R15 l'utilisation du site TDF vient du fait que les signaux de la chaîne locale DICI TV transitent par un réseau IP interne à TDF, c'est pareil pour TV8 Mont Blanc en Haute-Savoie.

Je croyais que DICI TV transitait toujours via Eutelsat 5° Ouest.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble