05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar julien74 » 15 Juil 2011 21:25

C'est corrigé , merci Mic :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar Didier » 17 Juil 2011 07:10

Le Dauphiné Libéré, 17 juillet
SERRES Pas de télé pendant quatre jours
Les habitants du Serrois ont été privés de leurs programmes télévisuels ces quatre derniers jours.

Selon une habitante de Serres, son poste de télévision n’affichait plus aucune chaîne dès mercredi. Malgré plusieurs essais de réinitialisation au cours de ces derniers jours, la situation n’était toujours pas revenue à la normale hier matin. C’est finalement hier en fin d’après-midi que treize chaînes, sur les dix-huit que compte la TNT, s’affichaient de nouveau. Des cas similaires ont été signalés dans le Sisteronais, le Veynois ou encore à Neffes, à proximité de Gap. D’après plusieurs témoignages, un orage aurait endommagé le relais de Beaumont. Et causé l’interruption de la diffusion.

Avec le récent passage au tout numérique, de nombreux foyers disposaient toujours de la documentation envoyée par France Télé numérique. Afin d’obtenir de plus amples informations, certains particuliers ont ainsi contacté le service technique. « Ma télé est devenue noire et je n’avais aucune info qui s’affichait. J’ai donc téléphoné mais personne n’a pu me renseigner. D’après eux, mon poste de télévision était à l’origine du problème », souligne une téléspectatrice. Le manque d’assistance a été souligné par la majorité des usagers.

D’après le maire de Serres, Michel Roy, les appels d’usagers n’ont « pas été pris en considération et il n’y a pas eu de suivi. Il a fallu que la mairie appelle pour qu’on soit entendu ».

Contacté par nos soins, France Télé numérique n’a pas donné suite à notre appel hier soir.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 849
Inscription: 06 Fév 2006 18:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar SFN » 17 Juil 2011 14:27

c'est l'emetteur TDF Serres Nez de Beaumont qui a été en panne
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 20:40

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar bodisson » 18 Juil 2011 12:06

Bonjour,

habitant à St Jean St Nicolas , je ne parviens plus depuis quelques jours à capter le canal 31 (TF1,...) sur Manse et des difficultés pour le canal 21 (M6,...) avec ou sans ampli même cablé à 1m50 de l'antenne.(Plus de canal 34 et 44 non plus)
Il y a 1 semaine , j'avais tous les canaux avec un bon signal sans ampli et un très bon avec.
Certes hier et avant-hier les conditions climatiques étaient (très) mauvaises , mais aujourd'hui pas de soucis de ce coté.
Nb:ce que je ne comprends pas non plus , c'est que le canal 24 (F2,...) et 31(TF1HD,....) marchent à fond même en tournant le râteau (sans pixellisation sur plus de 180° :shock: )
Nb2:je n'ai pas une TV HD pour prendre le canal des HD
Nb3:suivant les recommandations des zones de couverture , j'ai aussi essayé sur le relais de Serre-Eyraud (Orcière Ouest) à environ 180° de Manse sans plus de succés
Nb4:bien que je ne vois pas le rapport je dois signaler que j'ai installé une parabole motorisée sur le même mat entre temps .... un rapport?

Merci de vos conseils
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar julien74 » 18 Juil 2011 12:36

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vois le Mont Colombis depuis chez toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar bodisson » 18 Juil 2011 12:41

Merci pour l'accueil,

hélas non , dans le haut Champsaur , Colombis est barré par les montagnes (mais j'ai aussi testé dans sa direction en relevant le râteau au cas où...)

ceci dit pour F2 , je soupçonne la réception par colombis pour avoir une telle puissance sur ce canal
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar julien74 » 18 Juil 2011 13:51

Depuis chez toi , Colombis est dans la même direction que Manse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar bodisson » 18 Juil 2011 15:56

Non , environ 45°

On le voit sur la carte des émetteurs en page 1:
Saint Jean Saint Nicolas est situé juste "sous" Orcière1 , Manse étant l’émetteur GAP2.
Toutefois je ne sais pas trop comment les ondes peuvent être déviées selon le profil géographique.

Penses-tu qu'un émetteur puissant comme Colombis puisse "foutre le bronx" sur des moins puissants?

D'autre part l'émetteur de Serres - Nez de Beaumont a t'il été réparé.
Il est dans la direction de Manse et assez puissant (240W contre 30W pour Manse).
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar julien74 » 18 Juil 2011 22:19

Tu vois le pylône de manse depuis chez toi?

Je crois que Serres utilisent des canaux différents. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar bodisson » 19 Juil 2011 07:12

Un peu loin mais que ce soit l'analogique ou la TNT la semaine dernière c'était nickel (force 85 et qualité 92 environ).Par contre le relais d'Orcière 1 à 3Km à vol d'oiseau est visible bien qu'il y ait un pin à 100m quasiment dans sa direction.
Il est vrai que maintenant le canal 24 de F2 n'a plus qu'une force de 62 même si la qualité reste à 92 , le canal 21 de M6 a sa qualité qui vacille entre 35 et 86 en réglant bien le potar du pré-ampli.
Je suis même parvenu a voir quelques images pixelisées du canal 44 de Guilli.

La pluie de ce week-end a dû faire pousser suffisamment les arbres alentours pour me contrarier :D
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47