05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar julien74 » 19 Juil 2011 11:56

As-tu essayer de pointer sur Orcière? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar bodisson » 19 Juil 2011 13:16

bodisson a écrit:.....
Nb3:suivant les recommandations des zones de couverture , j'ai aussi essayé sur le relais de Serre-Eyraud (Orcière Ouest) à environ 180° de Manse sans plus de succés
....

c'est même pire pour M6 et en plus affichée en "no-name"

aujourd'hui pluie donc pas de recherche , heureusement F2 marche , je vais bien voir si les coureurs du tour de France qui passent au pied du relais de Manse vont m'envoyer des ondes positives :lol:
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar julien74 » 19 Juil 2011 20:59

Ou bien alors essayer de trouver une autre position pour l'antenne pour que ça marche en pointant vers une position dans laquelle il n'y a pas d'antenne.

Du temps de l'analogique , tu pointais sur quel émetteur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar bodisson » 20 Juil 2011 08:44

Je pointais dans la direction de Manse.
Diriger l'antenne vers une autre direction (et une autre inclinaison) , c'est ce que j'ai fait lundi en dernier ressort pour trouver les meilleures valeurs sur M6,l'antenne se trouvant à environ 20° à droite du relais et incliné de 10° en hauteur (1 cran).

Mais ce matin , miracle , c'est tout revenu sans rien changer , certes il y a un brin de soleil mais moins que samedi et lundi où c'était écran noir. :roll:
Force:62 et qualité:92 sur tous les canaux
Peut être que je vais retourner sur le toit pour me recaler au risque de tout reperdre.

Ceci dit j'ai la tv d'orange et canalsat basique par sat, plusieurs paraboles plusieurs démos et des lnb quad , je me fais suer avec un râteau juste pour le fun comme je l'ai fait avec mes paraboles pour choper tous les sat que je ne regarde jamais et pour remarquer que le passage au numérique hertzien est loin d'être au point.Il faudrait sans doute ré-implanter des relais dans des positions plus adéquates , mais ceci a un coût et c'est là que le bas blesse...

Merci julien74 pour ton implication ici et partout dans le forum.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2011 13:29

Il faut patienté environ un mois après le passage au tout numérique, avant de changé l'orientation de l'antenne si il y a lieu.
Car si ils n'ont pas encore fini d'affiné les réglages du SFN, tu vas passé ton temps a changé de direction l'antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar julien74 » 20 Juil 2011 14:13

De rien bodisson :wink:

Tiens-nous au courant de l'évolution de ta TNT Terrestre chez toi.
Je croise les doights pour que celà marche enfin pour de bon :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar Didier » 24 Juil 2011 18:36

ledauphine.com, 22 juillet
NÉVACHE (HAUTES-ALPES) TNT: des problèmes persistent
Le passage au tout numérique, le 5 juillet dernier, s'est fait dans la douleur. De nombreux foyers sont, depuis, privés de télévision. Notamment à Névache où la majorité des habitants n'ont plus du tout de signal. Ils perdent patience et interpellent le maire pour remédier à la situation.
Les élus, de leur côté, tentent de solutionner le problème en saisissant, entre autres, le conseil supérieur de l'audiovisuel.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar Emmebel » 25 Juil 2011 15:44

Didier a écrit:ledauphine.com, 22 juillet
NÉVACHE (HAUTES-ALPES) TNT: des problèmes persistent
Le passage au tout numérique, le 5 juillet dernier, s'est fait dans la douleur. De nombreux foyers sont, depuis, privés de télévision. Notamment à Névache où la majorité des habitants n'ont plus du tout de signal. Ils perdent patience et interpellent le maire pour remédier à la situation.
Les élus, de leur côté, tentent de solutionner le problème en saisissant, entre autres, le conseil supérieur de l'audiovisuel.

Le CSA avait décidé la non-numérisation de l'émetteur de Névache. Finalement la communauté de commune du Briançonnais a décidé de le numériser, mais le CSA n'intervient pas dans cette numérisation.
Je ne sais pas si cette numérisation est effective, en tout cas c'est à la communauté de commune de se tourner vers l'entreprise choisie par elle pour numériser l'émetteur.
À moins bien sûr que les difficultés proviennent de l'émetteur de Val-des-Près qui est l'émetteur qui doit pioter celui de Névache.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar laurette052201 » 27 Juil 2011 19:42

Bonjour ,
je suis nouvelle sur le forum donc je suis pas sure d'etre au bon endroit pour poser ma question mais au moins je suis sure d'etre bien entourée par les hauts alpins!!!
juste une petite aparté , je trouve scandaleux que névache ai été coupé comme ça sans que personne ne bouge!
bref... j'ai une TV qui jusq'au passage de la tnt me permettait d'accéder à toutes les chaines de la tnt sans problème et maintenant j'ai perdu TF1, arte TMC et nrj12....
Ma télé est HD mais apparement pas l'adapteur TNT intégré car je ne peux pas voir les chaines HD non plus. Je n'arrive meme pas a avoir en SD ... pourtant , l'installateur est venu en avril pour changer l'antenne du toit collectif... je ne sais pas comment faire? Pouvez vous m'orienter?
J'habite au hameau des guibertes sur la commune de Monetier les Bains et dépends du relais de Serre Ratier.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Laure
laurette052201
 
Messages: 1
Inscription: 27 Juil 2011 19:28

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar Didier » 29 Juil 2011 18:53

Le Dauphiné Libéré, 29 juillet
BRIANCONNAIS TNT: Alain Fardella saisit le CSA
Trois semaines après le passage au numérique, de nombreux foyers du Briançonnais demeurent privés de télévision. Une partie des communes du Monêtier-les-Bains, de la Salle les Alpes, de St-Chaffrey, de Val-des-Prés et la totalité de Névache sont touchées. Depuis le 5 juillet et le passage à la télévision numérique terrestre, « des problèmes majeurs persistent ». « Une partie de la population reçoit un signal de trop faible qualité, voire aucun signal, alors que nos communes sont censées être couvertes par des émetteurs numérisés depuis maintenant plus de 21 jours », continue Alain Fardella.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes