05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar bodisson » 05 Nov 2016 14:18

Bonjour,
plus de multiplex R6 (TF1,NT1,....) sur Gap 2 (Manse) depuis ce matin
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien74 » 05 Nov 2016 21:48

Bonsoir, :Couc:

Comme c'est le week-end la panne ne sera vraisemblablement pas réparée avant lundi au plus tôt.

Tu peux signaler la panne à l'ANFR au 0970 818 818
Tu peux signaler aussi la panne à Towercast qui diffuse le R6 sur ton émetteur de Serre des Aiguilles au 01 40 71 40 71
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar tdom » 09 Nov 2016 21:23

Bonsoir,
Je viens vous faire part de mon soucis de réception.
J'ai une résidence secondaire sur Ancelle. Sauf erreur, l'émetteur est Sauron. Il m'était impossible de régler mon système, j'ai donc fait appel à un installateur. Au final, il a fallu installer un pré-ampli sur l'antenne et un ampli. Pas de résultat bien que d'après le testeur de l'installateur j'étais au maxi.... finalement, celà venait du tuner de mon LCD (9 ans) qui n'est pas assez performant. Donc ajout d'un boitier décodeur à 25€ et tout marchait parfaitement.........
Mi octobre, je suis allé sur place et plus rien. Appel à l'installateur. Il m'explique qu'il y a un soucis en cours sur l'émetteur Sauron suite au passage à la 4G par Bouygues Telecom qui a été mis en demeure de tout remettre en l'état !!!!!!!
En parallèle, mon ampli grille suite à un gros orage et il est remplacé.
Maintenant que tout semble être remis en état (relais et ampli remplacé), je ne capte plus une partie des chaines...
En effet, si je fait une recherche avec uniquement chaine DVB-T2, il n'y a rien, aucune chaine trouvée.......
Si je fais recherche plus large, j'ai 21 chaines mais pas les 20-21-22-24 et 25. En plus, il me semble que les chaines ne sont pas en HD.
Y a t-il quelqu'un du secteur qui puisse me dire si le soucis est général ou si c'est chez moi que se trouve le problème ??
Merci
tdom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Juin 2006 20:18

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar Jérôme04 » 09 Nov 2016 21:32

tdom a écrit:Bonsoir,
Je viens vous faire part de mon soucis de réception.
J'ai une résidence secondaire sur Ancelle. Sauf erreur, l'émetteur est Sauron. Il m'était impossible de régler mon système, j'ai donc fait appel à un installateur. Au final, il a fallu installer un pré-ampli sur l'antenne et un ampli. Pas de résultat bien que d'après le testeur de l'installateur j'étais au maxi.... finalement, celà venait du tuner de mon LCD (9 ans) qui n'est pas assez performant. Donc ajout d'un boitier décodeur à 25€ et tout marchait parfaitement.........
Mi octobre, je suis allé sur place et plus rien. Appel à l'installateur. Il m'explique qu'il y a un soucis en cours sur l'émetteur Sauron suite au passage à la 4G par Bouygues Telecom qui a été mis en demeure de tout remettre en l'état !!!!!!!
En parallèle, mon ampli grille suite à un gros orage et il est remplacé.
Maintenant que tout semble être remis en état (relais et ampli remplacé), je ne capte plus une partie des chaines...
En effet, si je fait une recherche avec uniquement chaine DVB-T2, il n'y a rien, aucune chaine trouvée.......
Si je fais recherche plus large, j'ai 21 chaines mais pas les 20-21-22-24 et 25. En plus, il me semble que les chaines ne sont pas en HD.
Y a t-il quelqu'un du secteur qui puisse me dire si le soucis est général ou si c'est chez moi que se trouve le problème ??
Merci


bonjour. Il se peux que le multiplex R7 soit en panne, il est géré par itas tim
faudrait voir chez des voisins sur le même emetteur, voir en mairie s'il y a des problèmes
je pense que vous avez eu de la neige aujourd'hui, cela n'arrange rien
en DVB-T2 c'est normal de ne rien trouver, car nous sommes toujours en DVB-T
la plupart des programmes sont biens en HD, mais pas tous, comme LCI, france o et france info qui sont certes en mpeg4, mais SD.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2016 21:46

tdom a écrit:En effet, si je fait une recherche avec uniquement chaine DVB-T2, il n'y a rien, aucune chaine trouvée.......
Si je fais recherche plus large, j'ai 21 chaines mais pas les 20-21-22-24 et 25. En plus, il me semble que les chaines ne sont pas en HD.

Bonsoir
En France a ce jour il n'y a plus aucune chaine en DVBT2
Et il n'y en a jamais eu que 2 en test en IDF avec une très faible puissance.
Si vous recevez en SD des chaînes TNT uniquement diffusées en HD c'est que vous passez par l'ADSL.
Les chaînes TNT diffusées en SD sont :
France O,France Info,LCI et la plupart des locales.
Tout ceci est détaillé dans le premier post de ce sujet ou vous pourrez voir
que vous ne captez pas le multiplex R7.
Anonymous
 

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien74 » 09 Nov 2016 23:26

Bonsoir, :Couc:

Vois-tu de visu depuis ta maison, ta terrasse, ton jardin, ta rue le pylône TNT de Sauron? :wink:

Les chaînes manquantes sont sur le multiplex R7, sur ton réémetteur il est diffusé sur le canal UHF 60 or la 4G émet sur les canaux UHF 61 à 69.
Est-ce que tu habites près de l'émetteur de Sauron ou près de l'antenne 4G qui se trouve D.13, CHAMP FAVIER à SAINT-LEGER-LES-MELEZES?
Si c'est le cas et si ton antenne n'est pas équipé d'un filtre 4G il est posible que celà soit la 4G amplifiée par ton ampli qui brouille ta réception du R7 sur la TNT.

Ton antenne est ancienne?
A quoi ressemble ton antenne?
A Ancelle as-tu déjà reçu au moins 1 fois les chaînes HD1, L'Equipe 21 et Chérie 25 depuis toutes ces années où tu y vas en vacances?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar tdom » 10 Nov 2016 16:54

Bonjour et merci pour vos réponses.
Donc pour résumer, l'antenne est très récente et neuve.
Je vois le relais depuis chez moi et il est bien en face surélevé à environ 3 km
J'ai bien eu toutes les chaines en HD avant cette fameuse installation par BOUYGUES de la 4G. Si j'en crois l'installateur, celà a eu un impact sur toute la commune. La mairie aurait mis en demeure Bouygues de réparer, ce qui aurait été fait.
L'antenne 4G D.13, CHAMP FAVIER à SAINT-LEGER-LES-MELEZES se trouve sur ma droite à environ 5-6 km.
Je prends bien note pour le HD. Je suis bien avec une antenne râteau et pas en ADSL ou satellite. Je n'ai aucune chaîne avec le logo HD. Par exemple ARTE HD.... je n'ai que ARTE alors qu'il me semble qu'auparavant, c'était le cas.....
L'idée de la perturbation 4G me semble la plus probable.... Quand je retournerais sur place, je prendrais le temps de voir avec les voisins et le cas échéant, pour 10€, je ferais le test avec un filtre 4G.
Merci pour vos conseils
tdom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Juin 2006 20:18

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien74 » 10 Nov 2016 18:47

Bonsoir, :Couc:

Dans ce cas si elle est neuve normallement elle doit être équipée d'un filtre 4G intégré si c'est le cas il est inutile d'acheter un filtre 4G. :wink:
Tes voisins captent HD1, L'Equipe 21 et Chérie 25?

Toutes les chaînes TNT ont enlevé leur logo sauf NRJ 12 et Chérie 25.
Plus personne en France n'a le logo HD sur les chaînes de la TNT que celà soit sur la TNT Terrestre, le satellite, le câble, l'ADSL hormis bien sûr NRJ 12 et Chérie 25.
Depuis avril 2016 toutes les chaînes de la TNT Terrestre sont en HD sauf France Ô, LCI, franceinfo:, DICI TV et les plages en clair de Paris Première donc tu captes bien la HD même si les chaînes n'affichent plus le logo HD à l'antenne.

En fait Arte a cessé de mettre le logo HD quand elle a cessé sa diffusion en SD sur le satellite européen Hot Bird, n'étant diffusée en SD nulle part à présent la chaîne a jugé inutile de laisser le logo HD vu qu'à présent tous les supports diffusent la version HD d'Arte.

Pour Chérie 25 c'est l'inverse: de sa naissance en décembre 2012 jusqu'à avril 2016 le logo ne mentionnait pas HD bien que la chaîne soit en HD.
Mais depuis avril 2016 le logo HD a été rajouté, je le trouve même très moche alors que le logo Chérie 25 est très beau.

Tu ne peux pas capter l'émetteur régional de Gap Mont Colombis malgré sa grande proximité d'Ancelle?

Le reste de l'année tu habite dans quelle commune?
Quand retournes-tu là-bas?
Est-ce qu'à Ancelle tu es loin de Sisteron?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien2905 » 20 Déc 2016 17:50

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum. L'émetteur Gap 2 semble être en panne depuis ce matin 2h : multiplex R4 et R6 HS.
julien2905
 
Messages: 1
Inscription: 20 Déc 2016 17:07

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar Jérôme04 » 23 Déc 2016 19:22

Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque