05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar bodisson » 30 Oct 2017 12:40

Bonjour,

de passage ce matin dans un magasin de bricolage/antenniste sur Saint Bonnet , je suis tombé sur une conversation téléphonique d'un vendeur (avec un client qui avait des soucis de réception).
Je l'ai interpelé après sa conversation , il m'a dit qu'il avait déjà reçu beaucoup d'appels la semaine dernière pour la perte de quelques chaînes , qu'il y avait en effet actuellement des travaux (prévus) sur le relai de Manse et que le retour à la normale est prévu dans une quinzaine de jours.
So , wait and see ...
NB:ce matin R2 (canal 44) semble aussi donner des signes de fatigue (qualité du signal bas) avec de (très) rares décrochages.
La qualité est même plus basse que pour le R4 (origine de mon post ici) qui reste toutefois toujours basse.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien74 » 30 Oct 2017 13:50

Bonjour, :Couc:

Sur ce forum un internaute nous signale en effet que le R4 de Gap 2 Manse Serre des Aiguilles ne marche plus depuis quelques jours mais par contre pas de soucis sur le R7.

Ce n'est pas normal ce manque d'info sur cette panne à Embrun, ça commence à faire long :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien74 » 31 Oct 2017 12:58

Le R4 est toujours en panne? :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar bodisson » 31 Oct 2017 13:19

Bonjour,
pas d'amélioration du signal (40%) mais c'est suffisant pour qu'il n'y ait pas de décrochage chez moi.
Par contre , j'ai toujours quelques décrochages sur le R2 depuis hier.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien74 » 31 Oct 2017 13:26

Bonjour, :Couc:

Ton antenne est toujours pointée vers Orcières 1? :wink:

Selon le diffuseur il paraît que le R4 est OK sur Gap 1 Mont Colombis et Gap 2 Serre des Aiguilles :?:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar bodisson » 01 Nov 2017 10:26

Bonjour,

je suis toujours tourné sur Orcières 1

A vrai dire , comme le R4 n'a jamais été réellement en panne (même sur Manse) , que je n'ai pas remarqué de dégradations depuis la ré-orientation sur Orcières 1 , je ne me base que sur les curseurs de qualité et force de signal affichés par mes TV qui n'ont pas évolué de 40-50% , ce qui me laisse supposer qu'il y a (s'il y avait) toujours un soucis.
Selon le diffuseur il paraît que le R4 est OK sur Gap 1 Mont Colombis et Gap 2 Serre des Aiguilles

Le diffuseur précise t'il si c'est OK suite à réparation ou simplement que pour lui il n'y a jamais eu de problèmes ?
Ce qui ne laisse pas de doutes c'est la dégradation du signal (au moins la semaine dernière sur Gap2) , confirmé par quelques personnes.
Le fait qu'il n'y ait pas eu de panne totale rend le diagnostique plus difficile , seules les personnes éloignées et/ou mal équipées peuvent rencontrer (avoir rencontré) des problèmes.
De toutes façons l'avenir nous en dira plus.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien74 » 01 Nov 2017 12:46

Bonjour, :Couc:

Pas plus de précisions malheureusement, il a dû juste vérifier à distance mais aucun technicien n'a dû se rendre sur place et encore moins réparer la panne. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar bodisson » 01 Nov 2017 13:48

Ce qui est étrange , c'est que l'antenniste que j'ai vu lundi semblait être au courant d'une intervention en cours , mais bon je ne le connais pas pour savoir si ses dires étaient du lard ou du cochon.
Il ne nous a toutefois pas proposé l'achat et l'installation de son matos :wink:
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien74 » 01 Nov 2017 13:58

A Embrun l'ANFR a reçu l'alerte par des antennistes concernant la panne du R4 et du R7.

Orcières 2 utilisent les mêmes canaux UHF que le Mont Ventoux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar bodisson » 01 Nov 2017 16:29

julien74 a écrit:
Orcières 2 utilisent les mêmes canaux UHF que le Mont Ventoux.

Plausible avec Orcières 2 (exposition sud) qui est à + de 2000m avec vue suffisamment dégagée sur le Ventoux
Orcières 2 est caché de là où je suis.
Par contre Orcières 1(exposition nord) , plus bas 1400m , avec vue sur Manse utilise 4 canaux de Manse/colombis (R2:44 , R3:34 , R4:21 , R6;31)
Visiblement les 2 canaux restants (R1:23 et R7:29) correspondent à ceux de Marseille (c'est la seule correspondance alentours trouvée)
Peut être que de là où il est situé , il y a un couloir favorisant l'arrivée des ondes marseillaises.

julien74 a écrit:Chez toi le R7 fonctionne?
.....
A Embrun l'ANFR a reçu l'alerte par des antennistes concernant la panne du R4 et du R7.

Si le R4 de Colombis/Gap2/Orcierres1/Embrun est sur le même canal (21), le R7 d'Orcierres1(29) n'est pas sur le même canal que celui de Colombis/Gap2/Embrun (60)
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 11:47