05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jérôme04 » 03 Avr 2008 17:00

julien74 a écrit:Bonjour Jérôme04 ,

Où as-tu trouver ces cartes? Elles sont vraiment bien :D

@+ :wink:


c'est un membre du forum satmag (medias...) qui l'a posté et donc je l'ai renvoyé ici ça sera utile a bien des personnes

pour ma part j'ai contacté "emettel" pour avoir la même chose sur manosque (et digne / oraison si c'est eux)

ils ont eu mon mail mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Messagepar julien74 » 03 Avr 2008 17:54

OK merci , ces cartes sont précises et je penses destiné aux "pros" de ce domaine malheureusement :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Vava du 05 » 04 Avr 2008 11:47

Bonjour,

Je vois que certains d'entre vous ont réussit a capter la Tnt sur la région de gap. Moi pour le moment je n'y arrive pas. Je suis dans le quartier du collège de St Jo.
De plus j'ai une télé LCD avec le truc TNT intégré.
En faisant une recherche sur ma télé je n'ai pas les canaux SFN. J'ai du DK, L, I et un autre mais pas SFN...
Quelqu'un pourrait me renseigner, car je n'y comprends pas grand chose.
Merci par avance de vos réponses
Val
Vava du 05
 

Messagepar julien74 » 04 Avr 2008 12:06

Bonjour Vava du 05 ,

DK , L , I , c'est les normes de la TV analogique.
Il faut te rendre dans une rubrique du menu où l'on parle de DVB-T (c'est la TNT!).
Quelle est la marque et le modèle de ta TV LCD?
Comment reçois-tu les TV analogiques TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 / ARTE , M6? Avec une bonne ou une mauvaise qualité?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Vava du 05 » 04 Avr 2008 16:13

Salut Julien 74

Merci pour ta réponse rapide.

Ma télé un LDC de marque LG Full HD 1080 P avec la TNT intégré.
Je recois pratiquement toute mes chaines en nicam stéréo, excepter la 5 et M6 le tout en bonne qualité.

Je viens de vérifié sur la télé et en fait j'ai tout un tas de bouton sur la télécommande, dont je ne me servais pas et je viens de découvrir la touche D/A et j'y ai trouvé un truc qui me dit de rechercher automatiquement les chaines et j'en ai trouvé 2. Arte et LCP. Elle m'a trouvé aussi des chaines du cable genre TPS et autres, mais je ne suis abonné a rien.
Par contre ca m'indique que le signal est faible.
Toujours sur la télécommande un autre bouton avec TV/RADIO, mais là, rien du tout...

Bon je dois reconnaitre que je suis blonde, :oops: mais quand même, ca doit pas etre bien compliqué d'avoir toutes les autres chaines de la TNT...

Si tu as d'autres solutions à me proposer, merci.
Vava du 05
 

Messagepar julien74 » 04 Avr 2008 23:06

Bonjour Vava du 05 ,

Le bouton D/A doit sûrement vouloir dire Digitale (=Numérique donc TNT) / Analogique.
Il n'y a pas de radio sur la TNT , il n'y a que des TV. Sur certains appareils TNT , les chaînes payantes de la TNT sont répertoriées dans les radios (CANAL J , PLANETE , CANAL+ CINEMA , etc... ).

Il y a quelque chose de pas normal , si tu reçois ARTE et LCP , c'est que tu reçois le canal 57 donc tu dois recevoir aussi FRANCE 2 , FRANCE 3 et FRANCE 5 qui sont également sur ce canal 57.

TPS STAR est une chaîne du câble et du satellite mais elle est également présente sur la TNT mais en cryptée , c'est une chaîne payante par abonnement mais elle propose à certaines heures des programmes en clair (par exemple l'émission "STARMAG" en semaine à 19h40).
Si tu reçois les programmes en clair de TPS STAR c'est que tu reçois le canal 51 donc tu dois recevoir aussi les programmes en clair de CANAL+ ("LES GUIGNOLS" , "LE GRAND JOURNAL" , etc...) , CANAL+ qui est également diffusée sur ce canal 51.

Concernant le Nicam stéréo de FRANCE 5 / ARTE et M6 , ce n'est présent que sur des grands émetteurs analogiques , l'émetteur analogique de Gap FRANCE 5 / ARTE et M6 ne dois pas être équipé du Nicam stéréo...

Tu habites en immeuble ou en maison?
Il me faudrait la référence précise de ta TV , ainsi je peux essayer d'accéder au mode d'emploi sur le site web de LG s'il te plaît...

Ce n'est pas de ta faute , normallement si ton antenne reçoit bien l'émetteur , tu devrais après avoir lancé la recheche automatique que tu as fais avoir accès à toutes les chaînes gratuites. Si tu n'en a que 2 , il y a un truc qui cloche...
Ne t'en fais pas , on va t'aider , on va pas te laisser tomber... :wink:

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar coyote05 » 05 Avr 2008 08:33

Bonjour a tous les gars merci pour la parenthese radio j ai refait un scan sur la fm c est vrai il y a de nouvelle radio...................

pour vava du 05 ton antenne est elle orienté vers le col de manse?(serre des aiguille) car je ne sait pas si la tnt est vraiment active sur colombis pour ma par toute les personnes que je connais sont orienté vers manse.
@bientot
coyote05
 

Messagepar Parpaiolo » 05 Avr 2008 09:27

coyote05 a écrit:Bonjour a tous les gars merci pour la parenthese radio j ai refait un scan sur la fm c est vrai il y a de nouvelle radio...................

pour vava du 05 ton antenne est elle orienté vers le col de manse?(serre des aiguille) car je ne sait pas si la tnt est vraiment active sur colombis pour ma par toute les personnes que je connais sont orienté vers manse.
@bientot


Oui tout est actif sur les deux sites d'émission ! Le Mont Colombis était d'ailleurs opérationnel avant Serre des Aiguilles. Reste juste un défaut : le son sur France 3, toujours muet sur la voie de droite...
Avatar de l’utilisateur
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 27 Mar 2008 11:31
Localisation: Hautes-Alpes

Messagepar Jérôme04 » 05 Avr 2008 09:51

Parpaiolo a écrit:Oui tout est actif sur les deux sites d'émission ! Le Mont Colombis était d'ailleurs opérationnel avant Serre des Aiguilles. Reste juste un défaut : le son sur France 3, toujours muet sur la voie de droite...


d'ailleurs comment ils font pour recupérer fr3 marseille puis qu'elle n'est pas sur Atlantic bird 3 ? faisceau ?
est'il vrai qu'il y est 2 paraboles sur chaque site, dont une de secours ?
pour conclure quelqu'un pourrai t'il me dire sur quelles chaines y'a le télétexte.

je suis agréablement surpris que les 2 emetteurs de gap soit en service, j'atendais pas a ce que ce soit fait avant la fin du mois
merci.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

tnt a gap

Messagepar 51 » 05 Avr 2008 09:53

Bonjour a tous, j'habite a gap dans le quartier des essagniere( a coté de l'école), et je voulais simplement savoir si je peux capter toutes les chaines de la tnt en achetant un adaptateur ??
Merci de vos réponses.
51