05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 05 Avr 2008 10:27

Parpaiolo a écrit:Reste juste un défaut : le son sur France 3, toujours muet sur la voie de droite...
Si tu le souhaites , va dans le menu audio , et tu as la possibilité de sélectionner soit "stéréo" , "gauche" , "droite".
Ainsi en mettant sur "gauche" tu as le son mono du canal gauche sur tes 2 hauts-parleurs.

N'hésites pas à contacter TDF si le problème se prolonge: http://www.diffusion.tdf.fr/

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 05 Avr 2008 10:43

Bonjour Jérôme04 ,

Oui , FRANCE 3 Marseille doit arriver par faisceaux hertziens en passant par différents relais jusqu'à Marseille. Toutes les autres chaînes TNT sont reçues via le satellite ATLANTIC BIRD 3 en numérique dans une norme spéciale professionnelle: le DVB NEWTECH.

En analogique , TF1 et FRANCE 2 sont reçus par faisceaux hertziens qui partent de Paris et traversent la France par le biais de différents relais.
FRANCE 3 Marseille analogique doit faire le même chemin que FRANCE 3 MARSEILLE TNT.

Oui , en règle générale tout est secourue , il y a 2 paraboles mais aussi 2 émetteurs et 2 récepteur satellite pour chaque multiplexe.

Pour le télétexte , il y a TF1 , FRANCE 3 pendant le programme national et M6 je crois.
Par contre , sur CANAL+ , DIRECT 8 , W9 , NT1 , TPS STAR , PARIS PREMIERE , il me semble qu'il y a un télétexte uniquement avec une page indiquant de se rendre sur la page 888 pour avoir le sous-titrage en français.
Enfin sur FRANCE 2 et ARTE , il n'y a pas de télétexte mais tu as accès aux sous-titrage DVB en appuyant sur la touche "subtitle" de la télécommande de l'adaptateur TNT.
Je ne suis pas sûr que tous ceci soit bien exacte car je n'ai pas refais l'essai , si d'autres personnes peuvent revérifier ça serait sympa... :wink:

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 05 Avr 2008 10:47

Bonjour 51 ,

Reçois-tu bien toutes les chaînes TV analogiques?
Tu habites en maison ou en immeuble?
Tu vois l'émetteur de gap Romette Serre des Aiguilles depuis chez toi?

Tu as la possibilité dans certains magasins de prendre un récepteur TNT et si ça ne marche pas chez toi , tu peux le ramener et te faire rembourser , renseigne-toi auprès du vendeur.

Sinon , si tu connais un proche qui a un adaptateur TNT demande-lui si il peut venir essayer de le brancher chez toi pour voir si la TNT marche bien chez toi.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Chaines TNT

Messagepar gilbertb » 05 Avr 2008 13:22

Bonjour,
Je viens d'acheter un décodeur,je suis sur Manse.Il y a un problème
sur TF1 et F3 en analogique,mais en TNT je n'ai que France Télévisions,
LCP et Canal+ et ses chaines cryptées.
Cela provient il de mon décodeur car sur le forum Parpaiolo avait
toutes les chaines TNT.
Merci
Salutations.
gilbertb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 05 Avr 2008 13:10

Messagepar julien74 » 05 Avr 2008 16:18

Bonjour gilbertb ,

Ton antenne est pointée sur Gap Romette? Vois-tu l'émetteur depuis chez toi?
Tu reçois en analogique TF1 canal 49 , FRANCE 2 canal 52 , FRANCE 3 canal 55 , FRANCE 5 / ARTE canal 58 , M6 canal 61?

Tu habites en maison ou en immeuble? Tu as quoi comme antenne? Qui l'a installé? Es-tu sûr que tu as une antenne UHF "Large bande" (en UHF du canal 21 au canal 69) ou "demi-bande" UHF (en UHF soit du canal 21 au canal 37 , soit du canal 38 au canal 69).
Je dis ça parce que tu reçois le multiplexe R1 (FRANCE TV + LCP) sur le canal 57 et le multiplexe R3 (CANAL+) sur le canal 51 mais les chaînes TNT qui te manque sont sur les canaux 22 , 25 et 28.

Petite info , lance une recherche automatique ce soir (samedi) entre 19h50 et 20h50 et ton récepteur TNT mémorisera aussi la chaîne TPS STAR qui propose des programmes en clair à cette heure-là...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Probleme mutiplex R4

Messagepar Unmecdu05 » 05 Avr 2008 17:10

Bonjour,:D

Je me permet de poster un message, car ce matin j'ai fait l'acquisition d'un Philips DTR 220 (rien à redire...), je capte les multiplex R1, R2, R3, R6, mais je n'arrive pas à obtenir le R4.

Je précise que j'habite dans une maison, antenne orienté vers l'émétteur "Gap agglomération", que je peut voir (ainsi que celui de du Mt Colombis).

En analogique, je capte toute les chaines sans problèmes.

D'où cela peut il venir ? Dois-je réorienter mon antenne ?

Merçi de me répondre, et bravo pour le site et le forum, grâce auquel j'ai énormément appris sur la diffusion de la T.V. -oM
Unmecdu05
 

Messagepar 51 » 05 Avr 2008 17:14

bonjour, oui je vois les 2 antennes, et j'habite dans une maison par contre l'antenne doit avoir 18 ans. Est ce grave?
Merci de vos réponses.
51
 

gilbertb

Messagepar gilbertb » 05 Avr 2008 17:19

Bonsoir,
Je suis en immeuble mais un ami avec une TV portable avec tuner intégré
est venu me voir et il a les mêmes chaines en pointant sur Manse.
Je vais attendre car pour les revendeurs les emmetteurs ne seraient
pas opérationnels!!!
Bonne soirée
Gilbert
gilbertb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 05 Avr 2008 13:10

Messagepar julien74 » 05 Avr 2008 18:06

51 ,

Reçois-tu bien les 6 chaînes analogique?

C'est déjà bon signe , quand à l'antenne , tu as des bonnes antennes et des mauvaises antennes mais ce n'est pas l'âge de l'antenne qui peut intervenir sur la réception de la TNT.
La TNT est diffusée sur la même gamme de fréquence (UHF) que la TV analogique donc une antenne agée de 18 ans peu très bien recevoir la TNT.

Tu n'as plus qu'à essayer un adaptateur TNT pour voir si ça marche , dans le magasin où tu l'achètes demande au vendeur si tu peux le rapporter au cas où la TNT ne marche pas chez toi.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme mutiplex R4

Messagepar julien74 » 05 Avr 2008 18:20

Bonsoir Unmecdu05 ,

Déjà , je voulais te dire que les adaptateurs TNT ont vraiment un tuner d'excellente qualité.

Sur ton PHILIPS , as-tu essayer en allant dans le menu recherche des chaînes manuelle de rentrer le canal utilisé par le R4 à savoir le canal 22?

Si tu en as la possibilité , essaye de tourner ton antenne vers le Colombis car l'émetteur du Colombis est plus puissant que celui de Romette et il se pourrait bien que comme les chaînes de la TNT sont diffusées sur les mêmes canaux sur les 2 émetteurs (SFN) l'un des émetteurs brouille l'autre pour le R4.

Dernier conseil , lance ce soir (samedi) entre 19h50 et 20h50 une recherche des chaînes (automatique ou alors manuelle en rentrant le canal 51) , tu pourras ainsi récupérer les chaînes CANAL+ et TPS STAR qui diffusent des programmes en clair à cette horaire-là.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)