06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar olive4 » 27 Juin 2008 12:22

Bonjour,

Situé à Peymeinade, village à 8km de Grasse, je reçois depuis un an quelques chaines de la TNT (sauf NT1, W9, M6... avec une antenne extérieure hertzienne) sans doute en provenance du Pic de l'ours ???

J'ai appris qu'un nouvel emmeteur sera mis en service sur Grasse début Juillet 2008.
Pensez vous que je puisse capter toutes les chaines ?
Je ne sais toujours pas si je peux investir dans une TV TNT HD ? vat-elle fonctionner ?
Faut-il réorienter son antenne extérieure pour capter le signal de Grasse par rapport au pic de l'ours ?

Merci de vos réponses
olive4
 
Messages: 1
Inscription: 27 Juin 2008 12:15
Localisation: Peymeinade

Messagepar Rapha06 » 29 Juin 2008 18:39

olive4 a écrit:Situé à Peymeinade, village à 8km de Grasse, je reçois depuis un an quelques chaines de la TNT (sauf NT1, W9, M6... avec une antenne extérieure hertzienne) sans doute en provenance du Pic de l'ours ???
Peut-être celui de Cannes Vallauris aussi...

J'ai appris qu'un nouvel emmeteur sera mis en service sur Grasse début Juillet 2008.Pensez vous que je puisse capter toutes les chaines ?
Si le signal sera bon, vous capterez tout.

Je ne sais toujours pas si je peux investir dans une TV TNT HD ? vat-elle fonctionner ?
Je ne connais pas les dates de la mise en service de la TNT HD pour le 06, s'il y en a qui savent...

Faut-il réorienter son antenne extérieure pour capter le signal de Grasse par rapport au pic de l'ours ?
Bien sûr.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 29 Juin 2007 11:08
Localisation: Côte d'Azur

Messagepar FAVA » 13 Aoû 2008 13:24

Bonjour,

J'habite CARROS, initialement prévus pour le 31 Mars 2008 puis reporté au 30 juin 2008 je m'appercois sur le site du CSA que l'émétteur d'Utelle n'est pas sur la nouvelle liste des émétteurs qui seront mis en service avant l'été 2009.

Quelqu'un aurai t il des infos ?

Merci d'avance.

Christophe.
FAVA
 
Messages: 1
Inscription: 13 Aoû 2008 13:11

Pb interférence chaines italiennes à vallauris

Messagepar Lioz » 25 Aoû 2008 15:26

Cyan a écrit:Bonjour,

J'avais déjà posté dans l'ancien topic dédié a mon éméteur TNT (Menton/Roquebrune Cap Martin) pour savoir si le signal arrivait jusqu'à chez moi.
Pour information, si d'autres personnes passent par ici et sont dans le même cas que moi, j'habite aux Résédas.


Je me suis décidé à tester par moi même, j'ai donc fabriqué une biquad comme expliqué ici.
Elle fait à peu près 12cm de coté, et à 6cm de distance du réflecteur.
Et là quelle joie, je reçois toutes les chaines de la TNT avec un bout d'alu et du câble !
Je ne pensais pas pouvoir recevoir la TNT par rapport a la position géographique (entouré de montagnes), et encore moins toutes les chaines.

Mais j'ai un léger problème de réception, je voudrais donc savoir si cela provient de l'émetteur ou de mon antenne de test qui fait très gadget pour le moment.

En journée le signal est considéré "Acceptable" et "Excellent" par le téléviseur TNT et se trouve à 50% dans le menu de qualité de réception. Je suis en polarisation horizontale (je trouve que je capte mieux qu'en vertical)
A partir de 20h et jusqu'à 23h suivant les chaines, le signal s'affaiblit et la réception devient saccadé.
Et enfin, à partir de 23H je n'ai plus aucune chaine :(


Est-ce que l'émetteur de Roquebrune/Menton modifie sa puissance suivant l'heure de la journée ?
Est-ce dû à la proximité de l'Italie ? (je ne pense pas, puisque le signal est parfait en journée)
Où bien c'est mon antenne que je dois agrandir de quelques millimètres ?
Pourquoi le signal n'est pas aussi stable la nuit que la journée ?

J'espère que quelqu'un pourra apporter une réponse :)
En attendant je vais essayé de faire une antenne de 12.5~13*6.25
Merci d'avance


Bonjour, j'ai un problème très similaire à Vallauris sur une coline face à l'emetteur de Nice. La qualité de réception des chaînes est très fluctuante dans la journée (de très bonne à zéro avec une antenne UHF classique de toit) alors que je peux voir l'émetteur presque à l'oeil nu de chez moi (23Km à vol d'oiseau). Et de plus, une partie des chaînes italiennes émettant sur le canal 34 idem qu'un des canaux de Nice, le décodeur TNT les substitue aux chaînes françaises quand ces dernières deviennent un peu faible dans la journée!!!! Au secours, que puis-je faire pour avoir de façon stable les chaînes françaises? Merci d'avance.
Lioz
 
Messages: 1
Inscription: 25 Aoû 2008 14:32
Localisation: Vallauris

Messagepar johnny » 25 Aoû 2008 22:40

Si l'émetteur Italien n'est pas dans la même direction que celui de Nice, il faudrait essayer avec une antenne plus directive. (grande longueur + d'éléments)
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar Rapha06 » 26 Aoû 2008 13:39

Lioz a écrit:Bonjour, j'ai un problème très similaire à Vallauris sur une coline face à l'emetteur de Nice. La qualité de réception des chaînes est très fluctuante dans la journée (de très bonne à zéro avec une antenne UHF classique de toit) alors que je peux voir l'émetteur presque à l'oeil nu de chez moi (23Km à vol d'oiseau). Et de plus, une partie des chaînes italiennes émettant sur le canal 34 idem qu'un des canaux de Nice, le décodeur TNT les substitue aux chaînes françaises quand ces dernières deviennent un peu faible dans la journée!!!! Au secours, que puis-je faire pour avoir de façon stable les chaînes françaises? Merci d'avance.

Il y a un émetteur à Cannes et au Pic de l'Ours qui arrosent très largement Cannes - Vallauris, c'est pas plus simple d'orienter l'antenne ? :)
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 29 Juin 2007 11:08
Localisation: Côte d'Azur

Messagepar Trud » 27 Aoû 2008 21:08

Bonsoir,

Je viens de jeter un oeil aux gabarits de rayonnement, et je me demandais si (étant donné qu'il s'agit d'azimut) le 0° correspondait au Nord ou pas du tout? Si un connaisseur peut éclairer ma lanterne de néophyte, d'avance merci!
Trud
 

Messagepar Laurent » 27 Aoû 2008 21:21

oui, zéro degré c'est le nord
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Trud » 27 Aoû 2008 23:03

Merci pour la réponse.
Trud
 

Messagepar johnny » 28 Aoû 2008 11:23

et l'émetteur est au centre :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal