06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Xarann » 04 Sep 2013 16:42

marceljack a écrit:'il y a 3 niveaux indépendants impliqués (les chaînes, les opérateurs de multiplex et les diffuseurs ...).

Réduit à 2 niveaux dans ton schéma puisque l'opérateur de mux n'est qu'une coquille administrative gérée par les chaines
R1 est géré par la Direction technique de France TV.
R2 et R3 par la DT de Canal.
R4,R5, R8 par la DT de M6.
R4,R5,R7 par la DT de TF1.

Le truc c'est que l'information leur parviennent, heureusement ce forum est là ;)
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2013 05:55

La description des émetteurs en première page de ce topic a été mise à jour.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar chokapik06 » 25 Sep 2013 19:42

je capte normalement l'emetteur de la madone d'Utelle (je suis sur carros) et encore ce soir toujours pas de nouvelles chaines disponibles. Je recois bien toutes les autres chaines (HD ou non)
est-ce que l'emetteur n'as pas encore commencé la retransmission des nouvelles chaines ? ou peut etre a un niveau de puissance trop bas pour moi ?
chokapik06
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2013 19:39

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Maurice83300 » 25 Sep 2013 20:07

D'après ce lien: http://pros.toutelatnt.fr/sites/default ... hase_4.pdf, Utelle devrait être OK
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Azerty774 » 25 Sep 2013 22:30

Bonsoir,

Aucune nouvelles chaînes pour moi et le R1 vient de disparaître. J'habite à Nice, antenne collective (immeuble).

J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir des réglages d'antenne pour recevoir les nouvelles chaînes (?), quelqu'un peut m'expliquer ? Le R1 a-t-il changer de fréquence pour que je ne le reçoive plus ?
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 15:49
Localisation: Toulon

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar bernard7715 » 26 Sep 2013 02:01

Azerty774 a écrit:J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir des réglages d'antenne pour recevoir les nouvelles chaînes (?), quelqu'un peut m'expliquer ? Le R1 a-t-il changer de fréquence pour que je ne le reçoive plus ?


Le plus souvent il faut régler voir ajouter des filtres sur l'installation collective et parfois même changer l'antenne si elle ne couvre pas les nouveaux canaux.
Pour cela contacter le syndic ou le responsable de la copropriété, ces travaux ne nécessitent pas de vote en assemblée générale.

Azerty774 a écrit: le R1 vient de disparaître.
Vue l'heure de ton message, C'est certainement des travaux de maintenance sur le multiplex R1. Les travaux maintenance durent une partie de la nuit,et le redémarrage de l'émetteur ce fait vers 6 heure du matin.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Azerty774 » 26 Sep 2013 12:08

Autant pour moi, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que le R1 est porté disparu depuis l'arrivée des nouvelles chaînes, soit le 24 septembre.

J'ai envoyé un mail au syndic pour signaler le problème.
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 15:49
Localisation: Toulon

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar sebdou » 16 Oct 2013 09:18

Je ne reçois plus aucune chaîne télé depuis hier soir aux alentours de 18h (pas de signal).
Y a t'il un lien avec le problème du caténaire qui a lâché entre Cannes et Nice ??? Je n'ai rien vu ou entendu sur internet et la radio concernant la tv.
Je suis en immeuble à Golfe Juan donc antenne collective et mes voisins sont comme moi.
Et vous ??? --|--
sebdou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 08 Fév 2011 01:55

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Emmebel » 16 Oct 2013 09:32

sebdou a écrit:Je ne reçois plus aucune chaîne télé depuis hier soir aux alentours de 18h (pas de signal).
Y a t'il un lien avec le problème du caténaire qui a lâché entre Cannes et Nice ??? Je n'ai rien vu ou entendu sur internet et la radio concernant la tv.
Je suis en immeuble à Golfe Juan donc antenne collective et mes voisins sont comme moi.
Et vous ??? --|--

Non aucun rapport possible avec un problème de caténaire.
A Golf Juan tu reçois certainement l'émetteur de Saint-Raphaël-Pic de l'Ours, très peu probable qu'il y ait un problème d'émetteur, car depuis hier soir on le saurait sur le forum, et il n'y a rien de signalé dans le sujet du forum consacré aux émetteurs du Var.
Je pense que le problème se situe très certainement dans l'installation collective de l'immeuble, à voir avec le syndic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar sebdou » 16 Oct 2013 09:50

Emmebel a écrit:
sebdou a écrit:Je ne reçois plus aucune chaîne télé depuis hier soir aux alentours de 18h (pas de signal).
Y a t'il un lien avec le problème du caténaire qui a lâché entre Cannes et Nice ??? Je n'ai rien vu ou entendu sur internet et la radio concernant la tv.
Je suis en immeuble à Golfe Juan donc antenne collective et mes voisins sont comme moi. Et vous ??? --|--

Non aucun rapport possible avec un problème de caténaire.
A Golf Juan tu reçois certainement l'émetteur de Saint-Raphaël-Pic de l'Ours, très peu probable qu'il y ait un problème d'émetteur, car depuis hier soir on le saurait sur le forum, et il n'y a rien de signalé dans le sujet du forum consacré aux émetteurs du Var.
Je pense que le problème se situe très certainement dans l'installation collective de l'immeuble, à voir avec le syndic.

OK merci, on va voir avec le syndic alors. /\/\
sebdou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 08 Fév 2011 01:55