06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

pas de reception R4, R7 madone d'utelle

Messagepar chokapik06 » 06 Juin 2016 20:04

Bonjour, je reçois depuis des années la Tnt via l’émetteur d'Utelle (je suis sur les plans de Gattieres) mais je n'ai jamais reçu les "nouveaux multiplexes" qui je crois sont gérés par le pylône ITAS TIM. De puis le passage a la HD je ne recevais pas le R7 mais je recevais bien tout les autres . Malheureusement depuis quelques jours je ne reçois plus le R4 qui marchait très bien avant.
Est-ce que le R4 a migré du pylône TDF vers celui de ITAS ? Est-il normal qu'il y ai une différence entre les 2 pylônes qui sont censés être au même endroit et avec la même puissance d’émission ?
Merci pour votre aide, mes parents sont âgés et c'est la seule distraction qu'ils ont...
chokapik06
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2013 20:39

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar julien74 » 06 Juin 2016 20:28

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de l'antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:

Il y a combien d'antennes sur le mât?
L'antenne est amplifiée?
Depuis la maison, voit-on de visu le pylône TNT d'Utelle?
Il y a combien de prises TV murales dans la maison?
Il y a combien de téléviseurs dans la maison?
Les voisins captent le R4 et le R7?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar chokapik06 » 06 Juin 2016 20:49

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de l'antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:

Il y a combien d'antennes sur le mât?
L'antenne est amplifiée?
Depuis la maison, voit-on de visu le pylône TNT d'Utelle?
Il y a combien de prises TV murales dans la maison?
Il y a combien de téléviseurs dans la maison?
Les voisins captent le R4 et le R7?


la photo c'est faisable , faut que je prenne le temps de la faire, c'est une antenne rateau installlée juste au dessus du toit de la maison (2eme etage) avec un preampli johanssen (ou un truc du genre, me souviens plus bien de ce que j'avais acheté) de visu on ne vois pas bien la madone, trop de vegetation et en limite de crete je pense, sinon 4 prises dans la maison splittees via les 2 sorties de l'alim du preampli puis avec des "doubleurs" passifs derrieres. Les voisins ne sont pas tout pres, faudra que je demande dans la semaine...
chokapik06
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2013 20:39

Re: pas de reception R4, R7 madone d'utelle

Messagepar Emmebel » 06 Juin 2016 20:50

chokapik06 a écrit:Est-ce que le R4 a migré du pylône TDF vers celui de ITAS ?

A priori non, c'est prévu mais pas encore fait, en tout cas pas encore annoncé officiellement.
Je viens de rectifier dans la description de l'émetteur.

chokapik06 a écrit:Est-il normal qu'il y ai une différence entre les 2 pylônes qui sont censés être au même endroit et avec la même puissance d’émission .

Les 2 pylônes sont effectivement très proches, et la puissance (PAR max) est la même pour tous les multiplex sur les 2 pylônes. Mais pour le R7 sur le pylône d'ITAS TIM, le rayonnement n'est pas absolument identique à celui des multiplex du pylône TDF. Il y a des différences dans certaines direction qui peuvent éventuellement expliquer des différences de réception.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar julien74 » 06 Juin 2016 21:04

En attendant, pourrais-tu regarder sur internet si tu vois une photo d'une antenne TV ressemblante? :wink:

Vois-tu depuis la maison le pylône TNT de La Gaude? Celui du Mont Vial? Celui de Carros?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar bernard7715 » 06 Juin 2016 23:42

chokapik06 a écrit:avec un preampli johanssen (ou un truc du genre, me souviens plus bien de ce que j'avais acheté
La marque c'est Johansson :wink:

chokapik06 a écrit:des "doubleurs" passifs derrieres
Tes doubleurs ,ce sont des Tés ou des répartiteurs :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar chokapik06 » 07 Juin 2016 18:20

ce sont des repartiteurs :)
j'avais acheté a l'epoque ce qui etait consideré comme une bonne antenne rateau sur internet( de marque wisi (peut etre le modele eb66 en tout cas ca ressemble beaucoup avec juste style 2 rectangle en panneau arriere). j'avais refait toute l'installation de zero a l'arrivee de la TNT et ca marchait plutot pas mal sauf certains jours des petits pbs sur certains multiplexes (celui de bfm tv notamment).
Par contre l'antenne a ete installee juste a ras au dessus du toit contre le mur et je n'ai plus acces au preampli pour essayer de voir si en reglant le gain ca change qqchose. Il faudra peut etre que je me resolve a faire venir un antenniste pour la positionner plus en hauteur vis a vis du toit mais je voudrais eviter des frais si de toute facon il y a peu d'espoir de resoudre le souci .

Merci a tous pour votre aide :)
Dernière édition par chokapik06 le 07 Juin 2016 18:27, édité 1 fois.
chokapik06
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2013 20:39

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar chokapik06 » 07 Juin 2016 18:23

julien74 a écrit:En attendant, pourrais-tu regarder sur internet si tu vois une photo d'une antenne TV ressemblante? :wink:

Vois-tu depuis la maison le pylône TNT de La Gaude? Celui du Mont Vial? Celui de Carros?


la gaude non je suis trop bas je pense. celui de carros : je sais pas ou il est, le mont vial ca doit etre limite un peu comme la madone (que je vois si je me deplace de 100 m de la maison mais pas directement)
chokapik06
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2013 20:39

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar julien74 » 07 Juin 2016 18:30

Voici la carte de couverture de La Gaude:
Image

Sinon Levens - Carros - Plan du Var - Carrousset c'est ce pylône:
Image
:arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... levens.htm
Et sa carte de couverture:
Image

Mont Vial Tourette-du-Château c'est ce pylône:
Image
:arrow: http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/ga ... t_vial.htm
Et sa carte de couverture:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar spysniper » 01 Aoû 2016 13:07

Bonjour,

J'habite vers Ventabrun sur Nice et je n'ai pas de prise Antenne dans ma chambre.
Je souhaiterais donc m'orienter vers une antenne intérieure.

J'ai vu qu'il y avait une antenne relais vers La Madeleine donc en contrebas de chez moi (+/- 2 km à vol d'oiseau).

Déjà est ce que vous me conseillez ce genre d'antenne ?
Je pense à une antenne plate à 14e sur Amazon plutôt bien noté ou cela ne sert à rien et ce ne sont que des gadgets ?

Merci d'avance
Julien
spysniper
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juil 2011 14:34