06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2016 13:16

Bonjour Julien, :Couc:

Je te déconseille ce type d'antenne qui ne capte rien. :?

Tu as un balcon?
Tu n'as pas la possibilité de tirer une rallonge entre ta chambre et la prise antenne murale du salon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar spysniper » 01 Aoû 2016 13:25

Salut !

Merci pour ta réponse.
Helas non.

Ca ne capte vraiment rien ?
Il n'y a pas un modèle a privilégier ?
spysniper
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juil 2011 14:34

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar kiki37 » 01 Aoû 2016 14:32

Bonjour
Julien74 a raison,la réception avec une antenne intérieure reste totalement aléatoire et n'obéit à aucun critère:
Tu la met là, ça fonctionne, tu la déplace de 10 cm, t'as plus rien..., tu mets un bouquin en dessous et hop, ça refonctionne...
Le moindre mur, le moindre arbre peut empêcher les ondes de passer.
Rien ne vaut une véritable antenne de toit.
De plus, beaucoup de ces antennes intérieures sont de la daube :(
Les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir sont avec une antenne de ce type:
Image

Je t'invites à lire ce topic: http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2016 14:45

Bonjour,
Comme indiqué par Jukien et kiki37, la réception sur antenne intérieure est aléatoire et relativement imprévisible.
Toutefois si tu as une fenêtre avec vue sur l'émetteur, tu peux déjà essayer ce type d'antenne bricolée en dénudant environ 12 cm de câble coaxial et scotchée comme on le voit sur cette fenêtre.
Avec un peu de chance tu recevras une partie des chaînes. Avec beaucoup de chance tu les recevras toutes :!:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar spysniper » 01 Aoû 2016 15:51

Merci beaucoup à tous :?
spysniper
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juil 2011 14:34

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar bernard7715 » 01 Aoû 2016 16:18

spysniper a écrit:
J'ai vu qu'il y avait une antenne relais vers La Madeleine donc en contrebas de chez moi (+/- 2 km à vol d'oiseau).


Bien que l'émetteur de la Madeleine soit en vue de chez toi, il est possible que cet émetteur ne soit pas recevable.
Voir les diagrammes et sa zone de couverture dans le 1er message de ce topic http://www.tvnt.net/forum/06-alpes-maritimes-t12657.html.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2016 20:41

Bonsoir Julien, :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble?

Vois-tu l'émetteur TNT du Mont Alban depuis chez toi ou depuis ton quartier?
Image

Vois-tu l'émetteur TNT de La Madeleine depuis chez toi ou depuis ton quartier?
Image

Les ondes de la TNT passent très mal à travers les murs en béton.
Les antennes plates sont nulles car sous la coque se cache en fait un petit bout de métal en guise d'antenne c'est trop insuffisant.
Pour avoir une chance de capter il faut déjà que la fenêtre de ta chambre donne en direction de l'émetteur du Mont Alban ou du réémetteur de La Madeleine et si possible que tu vois de visu l'un ou l'autre de ces 2 pylônes.

Si c'est le cas alors une très bonne antenne intérieure parabolique (comme celle sur la photo de kiki37) pourrait faire l'affaire, tu en trouves à 20€ chez Brico Dépôt et 25€ chez Bricorama.
Sinon tu as aussi l'antenne de caravane à 20€ chez Brico Dépot tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble.
Image

Au salon tu reçois la TV avec une antenne râteau ou avec le réseau câblé Numéricâble?
Peux-tu avoir la TV par ADSL?

PS: on a une pensée suite aux terribles évènements à Nice le mois passé, nous sommes de tout coeur avec vous les niçois. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar Emmebel » 02 Aoû 2016 00:28

Si l'émetteur de la Madeleine est en contre-bas de chez toi c'est que tu te trouves à l'Ouest de l'émetteur, or il émet essentiellement vers l'Est, je pense donc que tu ne pourras pas recevoir l'émetteur de la Madeleine avec une antenne intérieure. Donc si tu peux recevoir quelque chose avec une antenne intérieure ce sera plus surement l'émetteur du Mont Alban.
Cela dit suit les conseils de julien74 en ce qui concerne le type d'antenne.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2016 12:32

Emmebel a raison, le réémetteur de La Madeleine ne couvre que la zone d'ombre du Mont Alban à La Madeleine, sa couverture est restreinte uniquement à cette commune.
Surtout si le réémetteur se trouve en contrebas de chez toi.

La Madeleine ne fait que 12 Watts de puissance (contre 1500 Watts pour le Mont Alban...).
Voici sa zone de couverture (le réémetteur est symbolisé par le triangle vert):
Image

Voici la direction où le maximum de signal est envoyé:
Image

Voici la zone de couverture du Mont Alban: www.towercast.fr/carte_pdf/NICE%20-%20M ... n%20R1.pdf

Je ne sais pas si tu pourrais aussi recevoir l'émetteur TNT de St Raphaël qui se trouve au Pic de l'Ours au sommet de l'Esterel: www.towercast.fr/carte_pdf/ST-RAPHAEL%2 ... s%20R1.pdf
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar BAISIN » 02 Aoû 2016 16:26

Du temps de l' analogique pur, à la fin des années 70, mon cousin habitait Rue St Aignan, sous le Mont Boron( Mont Alban ), on était dirigé plein Ouest, et on captait parfaitement, avec une antenne intérieure, sans ampli, les canaux UHF 22, 25, et 28, du Pic de l' Ours.

TMC, même en VHF Bande III Paire, se captait mal, par écho. On captait même l' émetteur du Mont Vial( TF1 819 lignes, en VHF Bande I canal F4). Mais voila, la robustesse COFDM Française DVB-T n' est pas brillante, pas même la COFDM Italienne. La seule différence avec nous, c' est qu' ils ont le droit d' émettre du DVB-T en VHF Bande III.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble