07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péra

Messagepar BAISIN » 26 Fév 2015 04:28

Oui, mais le topic Ardèche concerne Granges les Valence, et l' émetteur de Las Chavas/ St Romain de l' Herps !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péra

Messagepar Emmebel » 06 Mai 2015 16:50

D'après le Base de Donnée du CSA, le multiplex R1 de l'émetteur du CHEYLARD 2 - LE CHAMBAUD devrait passer du canal 43 au canal 50.

Cette modification n'étant pas annoncée officiellement par le CSA, il est donc impossible de dire quand elle sera effective, mais ce sera normalement avant le passage au plan cible.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péra

Messagepar BAISIN » 07 Mai 2015 03:49

Emmebel a écrit:D'après le Base de Donnée du CSA, le multiplex R1 de l'émetteur du CHEYLARD 2 - LE CHAMBAUD devrait passer du canal 43 au canal 50.

Cette modification n'étant pas annoncée officiellement par le CSA, il est donc impossible de dire quand elle sera effective, mais ce sera normalement avant le passage au plan cible.



Je me demande si c' est logique de passer du canal 43 UHF au canal 50 UHF, du fait de la cession de la bande UHF dès 700 Mhz aux télecom ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péra

Messagepar Emmebel » 07 Mai 2015 09:20

BAISIN a écrit:
Emmebel a écrit:D'après le Base de Donnée du CSA, le multiplex R1 de l'émetteur du CHEYLARD 2 - LE CHAMBAUD devrait passer du canal 43 au canal 50.

Cette modification n'étant pas annoncée officiellement par le CSA, il est donc impossible de dire quand elle sera effective, mais ce sera normalement avant le passage au plan cible.



Je me demande si c' est logique de passer du canal 43 UHF au canal 50 UHF, du fait de la cession de la bande UHF dès 700 Mhz aux télecom ?

Bonne question, mais il est possible que ce changement ne soit que provisoire, car dans la Base de Donnée, le R1 du Cheylard 2 est toujours sur le canal 43 pour le plan cible.
Il est d'ailleurs possible également que ce changement de canal n'ait jamais lieu, tant qu'il n'est pas annoncé officiellement par le CSA il n'y a rien de certain.
Attendons la suite des événements pour en tirer des conclusions.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péra

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2015 18:23

Le Journal Officiel a publié ce matin une décision du CSA qui modifie le multiplex R1 de l'émetteur du Cheylard 2 - Le Chambaud, voir mes posts précédents. Ces modifications devraient être effectives le jour de la parution au J.O.

Le R1 serait donc diffusé dès aujourd'hui sur le canal 50 au lieu du canal 43.

Source : Décision n° 2015-221 du 6 mai 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péra

Messagepar BAISIN » 09 Juin 2015 19:37

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel a publié ce matin une décision du CSA qui modifie le multiplex R1 de l'émetteur du Cheylard 2 - Le Chambaud, voir mes posts précédents. Ces modifications devraient être effectives le jour de la parution au J.O.

Le R1 serait donc diffusé dès aujourd'hui sur le canal 50 au lieu du canal 43.

Source : Décision n° 2015-221 du 6 mai 2015


Qui vivra verra ! Dans quelques années, il faudra, peut-être rechanger de canal !!!!!!!!!!!!!!!!! A moins que le canal 50 reste l' ultime canal UHF affecté à la tv ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar Julien26 » 02 Oct 2015 17:50

Bonjour,

En regardant la base de données, j'ai vu que des changements ont eu / doivent avoir lieu pour Pierrelatte concernant le R6 (canal 37).

  • La hauteur d'antenne est / va passé de 36 m à 34 m.
  • Une réduction du diagramme de rayonnement compensée par une augmentation de 48 W à 50 W de la puissance d'émission.
  • Le "C6" reprend aussi ces données.

Je ne sais pas si les changements sont effectifs :!:

Pour ma part, j'avais réorienté un peu l'antenne à un moment donnée afin d'avoir une meilleure qualité sur le R6 qui je le rappelle est en SFN avec Alès - Mont Bouquet. Il y a d'ailleurs des changements aussi prévus à ce que j'ai vu pour le Mont Bouquet, et là encore pour le R6. Mais je crois que cela avait été signalé.

J'ai également observé que la qualité du signal (au départ de 88%) était devenue meilleure après mon ajustement d'antenne, j'avais réussi à avoir 91% sur mon ancien décodeur moins adepte du SFN et que j'utilise pour tester. Et c'est vrai que j'ai aussi observé que le signal s'était encore amélioré de 91% à 94% : la plupart du temps, parfois à 91%, ça tourne entre ces deux valeurs. Pour l'Etimo 1T, c'est à 96-97% de qualité. Le temps est humide en ce moment, à tester par temps sec.

Il y a donc peut-être eu les modifications mais impossible de valider ou confirmer.

Quoi que, les soucis de réception du R6 dernièrement y sont peut-être pour quelque chose.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar Emmebel » 02 Oct 2015 19:16

Julien26 a écrit:Bonjour,

En regardant la base de données, j'ai vu que des changements ont eu / doivent avoir lieu pour Pierrelatte concernant le R6 (canal 37).

  • La hauteur d'antenne est / va passé de 36 m à 34 m.
  • Une réduction du diagramme de rayonnement compensée par une augmentation de 48 W à 50 W de la puissance d'émission.
  • Le "C6" reprend aussi ces données.

Je ne sais pas si les changements sont effectifs :!:

Bonjour Julien.
L'apparition des nouvelles caractéristiques du multiplex R6 de Pierrelatte dans la Base de Donnée du CSA est toute récente (vendredi dernier ou le début de cette semaine). Je peux donc te confirmer que ces changements ne sont pas encore effectifs, ils n'ont pas encore été annoncés officiellement par le CSA et je n'ai rien vu au Journal Officiel.

Par ailleurs l'émetteur de Pierrelatte bien qu'étant implanté dans le département de l’Ardèche est, dans le forum, décrit avec les émetteurs de la Drôme. Donc quand la décision du CSA paraitra au journal officiel ce n'est pas ici dans le topic des émetteurs de l’Ardèche qu'elle sera annoncée sur le forum, mais bien naturellement dans celui des émetteurs de la Drôme.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar Julien26 » 02 Oct 2015 22:06

Emmebel a écrit:Bonjour Julien.
L'apparition des nouvelles caractéristiques du multiplex R6 de Pierrelatte dans la Base de Donnée du CSA est toute récente (vendredi dernier ou le début de cette semaine). Je peux donc te confirmer que ces changements ne sont pas encore effectifs, ils n'ont pas encore été annoncés officiellement par le CSA et je n'ai rien vu au Journal Officiel.

Par ailleurs l'émetteur de Pierrelatte bien qu'étant implanté dans le département de l’Ardèche est, dans le forum, décrit avec les émetteurs de la Drôme. Donc quand la décision du CSA paraitra au journal officiel ce n'est pas ici dans le topic des émetteurs de l’Ardèche qu'elle sera annoncée sur le forum, mais bien naturellement dans celui des émetteurs de la Drôme.


Bonjour Emmebel :wink:

D'accord, merci pour les précisions. Il ne restera plus qu'à savoir quand l'opération aura lieu. Et donc, je me demande alors si ce n'est pas en lien avec le R6 qui doit aussi être modifié sur le Mt Bouquet. On verra bien, reste plus qu'à attendre la décision.

Ah oui, c'est vrai, vu que la zone de diffusion se fait surtout vers la Drôme. Nous verrons donc ce que ça va donner concrètement alors !

Merci et bonne soirée à toi :)
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar Emmebel » 04 Nov 2015 20:09

Le CSA a publié ce matin une décision du CSA portant modifications sur des émetteurs du multiplex R6.

Dans le département de l'Ardèche, 2 émetteurs sont concernés par ces modifications :

- sur FLAVIAC la puissance (PAR max) du R6 sera portée de 300 à 600 mW, pendant que la hauteur d'antenne sera réduite de 28 à 26 m.

- sur SAINT-SAUVEUR-DE-MONTAGUT 1 la puissance (PAR max) du R6 sera portée de 620 mW à 2 W, alors que la hauteur d'antenne sera augmentée de 21 à 23 m.

Aucune certitude pour le moment, mais ces modifications pourraient bien correspondre à des changement de diffuseur sur les multiplex R6 de ces 2 émetteurs.

Ces modifications sont prévues pour être effectives dès aujourd'hui : 4 novembre 2015.

source : Décision n° 2015-378 du 22 octobre 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie