07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar Emmebel » 19 Sep 2018 08:09

marceljack a écrit:
vincent21 a écrit:Bonjour.

Je vais m'installer à saint julien du gua (07190), prochainement. Peut on capter la TNT terrestre là- bas, et si oui sur quel émetteur?

Merci.
Bonjour,
D'après tnttest.org aucune réception terrestre possible à saint julien du gua (07190):
https://www.tnttest.org/details.php?rf= ... 92c8c4c330

La seule solution serait donc le satellite (Fransat de préférence sur Eutelsat 5WA, 5° ouest).

Même chose sur le site de TDF : MaTNT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar nono 63 » 19 Sep 2018 11:30

J'ai essayé plusieurs endroits de la commune , sur certains points Grenoble Chamrousse passe un peu mais effectivement , il est plus sage de privilégier la réception par satellite , Fransat par exemple . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar julien74 » 19 Sep 2018 21:12

Bonsoir Vincent, :Couc:

Tu es déjà allé sur place? :wink:
Comptes-tu y aller avant ton déménagement?

Il n'est pas impossible que tu puisses y capter la TNT du puissant émetteur régional de Lyon Mont Pilat reçu par cintrage par-dessus les montagnes ardéchoises.

Sur Street View on y voit des antennes TV UHF pointées vers le Nord-Est.

Tu as un décodeur TNT SAT ou Fransat actuellement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar vincent21 » 20 Sep 2018 05:27

Oui j'y suis déjà allé pour les vacances. j'ai vu des rateaux sur certaines maisons mais pas toutes. Par contre j'ai vu beaucoup de paraboles de 60 cm! J'ai un abonnement fransat, donc décodeur fransat!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar vincent21 » 20 Sep 2018 09:03

J'ai trouvé ce lien:

https://www.receptiontnt.fr/07190-SAINT ... U-GUA.html

D'après eux, on pourrait capter partiellement l'émetteur de grenoble:
Émetteur GRENOBLE / pourcentage emetteur 29 % de couverture

Émetteur PRIVAS / pourcentage emetteur 7 % de couverture

Émetteur AVIGNON MONT VENTOUX / pourcentage emetteur 4 % de couverture

Émetteur ALES MONT BOUQUET / pourcentage emetteur 3 % de couverture
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar julien74 » 20 Sep 2018 11:39

Quand tu y es allé te souviens-tu si tu captais les radios FM publiques de Lyon Pilat ou Grenoble Chamrousse ou Avignon Ventoux ou Privas Crête de blandine? :wink:

A mon avis en TV analogique la réception de ces émetteurs aurait été immonde, mais en TNT il n'est pas impossible que tu captes l'un de ces émetteurs soit par cintrage au-dessus des montagnes ardéchoises ou même en pointant ton antenne à l'opposé de la direction de l'émetteur pour capter par écho les ondes de l'émetteur qui rebondissent sur la montagne.

Actuellement je crois que tu as tes antennes TV sur ton balcon?
Tu vas les emmener en Ardèche?

Fransat passe c'est sûr, après pour le fun tu pourras tester tes antennes TV j'ai bon espoir que ça passe aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar vincent21 » 20 Sep 2018 13:07

Oui, j'emmenerai mes antennes: tnt et paraboles. Quand aux radios, si mes souvenirs sont bon, je captais les fréquences indiquées sur ce tableau
https://www.frequence-radio.com/frequen ... u-Gua.html:
Dernière édition par vincent21 le 20 Sep 2018 14:03, édité 1 fois.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar bernard7715 » 20 Sep 2018 13:41

Que vient faire les radio dans une rubrique dédié aux émetteurs TNT.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar vincent21 » 20 Sep 2018 14:04

bernard7715 a écrit:Que vient faire les radio dans une rubrique dédié aux émetteurs TNT.


Je ne faisai que répondre à julien74! :oops:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar julien74 » 20 Sep 2018 20:54

Ce tableau n'est pas fiable, il indique quasiment toutes les fréquences FM de l'Ardèche alors qu'en réalité je suis sûr que tu ne peux pas capter au moins 2/3 des radios indiquées.

La radio n'est pas un HS, en fonction des radios FM reçues on peut en déduire quels émetteurs sont reçues sur cette commune.

Si les radios FM du Mont Pilat sont reçues on va peut être pouvoir capter la TNT de ce même émetteur.
L'émetteur régional de Privas n'est pas très loin donc si les radios FM sont reçues il est sans doute possible de capter la TNT aussi.

En arrivant là-bas tu mettras ta parabole et ton décodeur Fransat ainsi tu capteras toutes les chaînes TV gratuites.
Quand ça sera installé, tu pourras tester tes antennes UHF pour le fun et te faire plaisir en essayant les différents émetteurs comme Lyon, Privas, Avignon, voir éventuellement Grenoble et hypothétiquement Alès mais à mon avis Alès c'est impossible de le capter là.

Tester en pointant tout d'abord ton antenne directement en direction de l'émetteur.
Si les montagnes masquent la vue vers ces émetteurs et que tu ne peux pas les recevoir même par cintrage au-dessus de ces montagnes alors dans un deuxième temps tu pourras tester en pointant ton antenne à l'opposé de l'émetteur dans l'espoir de capter un écho noble si les ondes de l'émetteur TNT rebondissent sur les montagnes alentours à ta commune de St Julien.

nono 63 a écrit:J'ai essayé plusieurs endroits de la commune , sur certains points Grenoble Chamrousse passe un peu...

Nono, tu as essayé la réception FM, la TV analogique ou la TNT? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)