07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar vincent21 » 21 Sep 2018 06:10

Pour répondre à ta question: je captais les radios émises de PRIVAS et de LES OLLIERES SUR EYRIEUX
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar julien74 » 22 Sep 2018 21:41

Alors sans doute tu devrais capter la TNT de Privas soit en pointant vers Privas, soit à l'opposé vers une des montagnes alentours de St Julien.

Je compte sur toi une fois sur place pour nous dire les résultats obtenus sur ta réception TNT, c'est très intéressant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar kiki37 » 02 Nov 2018 21:01

ATTENTION Changement de certains canaux le 06/11/18 (plan de fréquences B700)
voir ici le tableau
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/plan-de-frequence-b700-dans-le-sud-le-06-11-18-phase-8-t38918.html#p656693

source :recevoir la TNT
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar Gaël01 » 10 Déc 2018 21:35

Bonjour,

Je voudrais apporter quelque chose à ce topic...

Des photos du site Tournon-sur-Rhône - Crozes-Hermitage ! : https://photos.app.goo.gl/er9XL7SRx7TJqNyD7

Et oui, pour une fois je ne vous avais pas prévenu ! :D

Ce site réémet le Mont Pilat pour la TNT et sans doute aussi pour Inter 103.8 (reprise du 99.8). Comme les sites de Seyssuel, Vienne Tour de Pipet, Tarare 2, Nivolas-Vermelle Succieu, ils servent à couvrir une façade cachée par une montagne bloquant l'accès aux ondes de l'émetteur pilote (ou régional si vous préférez, en l'occurence pour le site de Crozes-Hermitage, le Pilat).

Bons visionnages et bonne chance à kiki37 pour le montage ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar BAISIN » 11 Déc 2018 16:30

Un réemetteur dans la vigne ! :mrgreen:

Attention, l' abus d' alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! Si on connait ce gars qui s' appelle "modération " :lol:

Du temps de l' analogique ce relais transmettaient les chaines SECAM, avec des.............................bouteilles ! :mrgreen:

Je n' invente rien, à Tain l' Hermitage, à coté des vignes, il y avait une école maternelle portant le nom de.......................Louis PINARD ! mais, en 1986 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7616
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar Gaël01 » 22 Déc 2018 10:33

Je serais sur Valence demain.

Je vous rapporterai des photos des sites de Saint-Péray : 1 - Talavard et 2 - Sud Ouest - D.287 :wink:.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2018 15:06

Gaël01 a écrit:Je serais sur Valence demain.

Je vous rapporterai des photos des sites de Saint-Péray : 1 - Talavard et 2 - Sud Ouest - D.287 :wink:.

Gaël n' a qu'un but : me faire bosser :lol: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar nono 63 » 22 Déc 2018 19:09

...pour notre plus grand bonheur , c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux sites , surtout quand on sait qu'il faut parfois bien crapahuter pour y accéder ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar Gaël01 » 22 Déc 2018 20:55

nono 63 a écrit:...pour notre plus grand bonheur , c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux sites , surtout quand on sait qu'il faut parfois bien crapahuter pour y accéder ! :wink:

Encore pour Saint-Péray 2, il est au bord de la D287 donc pas trop besoin de crapahuter comme j'ai fait pour aller voir certains sites.

En revanche Saint-Péray 1 Talavard, (qui émet aussi en FM France Inter 88.5, réémetteur du 99.8 du Pilat, pour une petite partie au nord-ouest de Valence et Radio Classique 106.4 pour l'ensemble de la cité valentinoise) partage le même portail qu'une maison. Donc je vais voir si finalement je devrais me contenter de clichés au bord de l'avenue Marcel Vivier.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Messagepar Gaël01 » 23 Déc 2018 23:53

Voici les photos de Saint-Péray 1 - Talavard : https://photos.app.goo.gl/Zhyvrsdw2AsUB6jV7.

Je n'ai malheureusement pas pu être plus près du site car à côté du portail de maison, j'ai aperçu une affichette "Propriété Privée" donc je me suis posé pas trop de questions.

Désolé si les photos paraissent un peu floues car l'autofocus de mon téléphone n'était pas très performant.

Et Saint-Péray 2 - Sud Ouest - D.287 : https://photos.app.goo.gl/KsHe1frPQ4vMaDrF6.

Ce matin (dimanche 23), il y avait du brouillard (d'où sa présence sur mes photos). J'aurais dû revenir plus tard car entre temps, je suis allé jusqu'à Vergomas à Saint-Péray pour découvrir le site de Radio BLV.

En ce qui concerne la TNT, il faut plutôt regarder vers le bas car en haut, c'est surtout la téléphonie, les faisceaux hertziens et le doublet Itas qui sert pour Mouv' 100.7 (alors qu'elle a été autorisée à rejoindre le site Towercast du quartier Signac, ce déménagement se fera sans doute prochainement) et Radio Classique 106.4.

Il y a aussi un panneau qui sert pour le 88.5 de France Inter (repiquage du 99.8 du Pilat via l'antenne de réception juste au-dessus des briques réceptrices tournées vers le Pilat).

D'ailleurs, les panneaux le montrent, c'est Talavard et non Talavar. Et il y a une petite bourde sur la description de Saint-Péray 2
SAINT-PÉRAY 2 - SUD OUEST - BORDURE D.287

:arrow: Localisation du pylône TDF de Talavar, avenue Victor Tassini, commune de Saint-Péray.


Et en prime puisque je vous aime bien, je vous propose de très belles photos de la vue offerte depuis Vergomas pendant que le brouillard m'ayant dérangé,pendant mes photos de Saint-Péray 2 se dissipait de Valence : https://photos.app.goo.gl/XnV27TbJR9aBLXir6.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse