08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[08 - Ardennes] Mézières Sury

Messagepar sab08 » 15 Jan 2008 19:36

Bonjour,

Voilà mon problème je viens d'acheter un adaptateur tnt pour recevoir les chaines et je n'ai que 2 chaines j'habite sedan 08 dans un immeuble rue de mulhouse est ce que quelqu'un peus m'aider merci..... :( Et est ce que c'est normale que j'ai que deux chaines?????......
sab08
 

[08 - Ardennes] Mézières Sury

Messagepar cricri » 15 Jan 2008 20:19

Bonjour,

Antenne collective ?
Distance de l'émetteur ?

Les antennes collectives nécessitent une adaptation pour la TNT, lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

Si vous êtes proches de l'émetteur et bien dégagé vous pouvez essayez avec une antenne intérieure comme la Visionic Silver 36, en la plaçant le plus haut possible en direction de celui-ci, mais c'est assez sensible.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

[08 - Ardennes] Mézières Sury

Messagepar sab08 » 15 Jan 2008 22:16

Je pense que c'est une antenne collectif car en faite nous sommes dans un immeuble ou on est des propriétaires et des locataires pour la distance de l'émetteur c'est a mézières sury environ 15km donc en faites je dois demander a mon syndic alors ?????? :(
sab08
 

[08 - Ardennes] Mézières Sury

Messagepar sab08 » 15 Jan 2008 22:20

on a essayer avec une antenne intérieur et rien :cry: :cry:

Si vous êtes proches de l'émetteur et bien dégagé vous pouvez essayez avec une antenne intérieure comme la Visionic Silver 36, en la plaçant le plus haut possible en direction de celui-ci, mais c'est assez sensible.[/quote]
sab08
 

[08 - Ardennes] Mézières Sury

Messagepar cricri » 16 Jan 2008 09:10

Oui il faut demander au syndic.

Attention une antenne intérieure est très sensible à l'environnement, il faut la placer le plus haut possible, près d'une fenêtre, et parfois ça se joue à 10 cm près.
C'est quoi comme antenne intérieure ?
Ne pas utiliser un truc plat "spécial TNT" mais bien une Visionic ou associée.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

[08 - Ardennes] Mézières Sury

Messagepar sab08 » 16 Jan 2008 11:59

C'est une antenne comme fred08 le message qu'il a posté il a mis une photo......... J'ai téléphoner a mon syndic et il mon dit qu'il ne ferait rien il mettrait le sujet la prochaine réunion qui a lieu en décembre 2008 je suis dég :cry: :cry: Merci quand meme pour tous ses renseignement......
sab08
 

[08 - Ardennes] Mézières Sury

Messagepar cricri » 16 Jan 2008 12:24

Ok, c'est le même genre d'antenne, même si ça ne vaut pas une Visionic.

Par contre pour la positionner afin d'avoir la meilleure réception, le mieux c'est de le faire en analogique, c'est beaucoup plus visuel, de façon à avoir la meilleure image possible, et ensuite repasser en TNT.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

[08 - Ardennes] Mézières Sury

Messagepar TNT » 16 Jan 2008 23:40

sab08 a écrit:C'est une antenne comme fred08 le message qu'il a posté il a mis une photo......... J'ai téléphoner a mon syndic et il mon dit qu'il ne ferait rien il mettrait le sujet la prochaine réunion qui a lieu en décembre 2008 je suis dég :cry: :cry: Merci quand meme pour tous ses renseignement......


Si mon syndic me disait ça je lui dirai: Et bien je vais mettre une parabole.
Le droit à l'antenne ça existe!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: [08 - Ardennes] Mézières Sury

Messagepar mattlilou » 07 Fév 2008 08:47

sab08 a écrit:C'est une antenne comme fred08 le message qu'il a posté il a mis une photo......... J'ai téléphoner a mon syndic et il mon dit qu'il ne ferait rien il mettrait le sujet la prochaine réunion qui a lieu en décembre 2008 je suis dég :cry: :cry: Merci quand meme pour tous ses renseignement......


Moi j'ai le même genre d'antenne,c'est une thomson avec gain de 36 dB,a nouzonville je capte les 18 chaînes et ce matin j'arrive même a regarder tps star,d'ailleurs je voulais vous demander si quelqu'un etait au courrant pour cette chaîne supplémentaire,si c'est un essais ou autre chose?
mattlilou
 
Messages: 3
Inscription: 29 Déc 2007 23:09

Re: [08 - Ardennes] Mézières Sury

Messagepar cleroman08 » 07 Fév 2008 10:44

mattlilou a écrit:
sab08 a écrit:C'est une antenne comme fred08 le message qu'il a posté il a mis une photo......... J'ai téléphoner a mon syndic et il mon dit qu'il ne ferait rien il mettrait le sujet la prochaine réunion qui a lieu en décembre 2008 je suis dég :cry: :cry: Merci quand meme pour tous ses renseignement......


Moi j'ai le même genre d'antenne,c'est une thomson avec gain de 36 dB,a nouzonville je capte les 18 chaînes et ce matin j'arrive même a regarder tps star,d'ailleurs je voulais vous demander si quelqu'un etait au courrant pour cette chaîne supplémentaire,si c'est un essais ou autre chose?


Salut,

TPS STAR n'est pas une chaine supplémentaire, elle fait parti du multiplexe R3 sur le C24 celui de canal +etc...
TPS STAR emet en clair sur certaines plages horraire comme le fait CANAL + et PARIS PREMIERE.
Donc ce n'est pas une nouvelle chaine ou bien des essais mais c'est normal... :D :D :D
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
Avatar de l’utilisateur
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 14 Oct 2007 10:03
Localisation: charleville-mez.