11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 22:08

L'hypothèse d'un brouillage 4G me paraît être la bonne.
Car le Mont Saint Clair diffuse de la 4G sur la fréquence 800 MHZ et à 400 mètres il se peut que tu sois brouillé surtout que les chaînes TNT qui ne marchent pas se trouvent sur des fréquences vers les 700 MHZ donc proche de la 4G.

Le filtre 4G se place entre l'antenne et le pré-ampli.

Le nouveau pylône de Nore n'est pas encore utilisé: www.tvnt.net/forum/11-aude-t12671.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 16 Avr 2016 17:22

Nouvelle déception, la mise en place d'un filtre LTE Meliconi ne change rien. Je l'ai essayé juste à l'entrée d'un poste TV car il est avec des prises coaxiales, je sais qu'il vaut mieux le mettre près de l'antenne avant le préampli, mais si le problème avait été le brouillage 4G j'aurais quand même observé un mieux, même léger, en le branchant juste à l'entrée de la TV (en fait, à l'entrée du Panasonic DMR EX 745) ? J'envisage maintenant de changer le préampli et son alimentation qui ont plus de 20 ans. J'ai cru comprendre que le TERRA AB011 ( ou AB011L avec filtre LTE) vendu par 2 Galli était bien, avec très peu de bruit ? Merci.
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 16 Avr 2016 17:32

Bonjour, :Couc:

C'est normal que ça ne marche pas, mettre un filtre 4G près de ta télé ne sert à rien du tout car le mal est déjà fait: le brouillage 4G intervient quand une antenne est amplifiée, le signal 4G est amplifiée par l'ampli donc et "bave" sur une bonne partie de la bande UHF.

Il est obligatoire de mettre le filtre entre le pré-ampli et l'antenne sinon ça ne marchera jamais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar bernard7715 » 17 Avr 2016 02:12

flamantsete a écrit:J'envisage maintenant de changer le préampli et son alimentation qui ont plus de 20 ans.
Commence par placé le filtre 4g entre l'antenne et le preampli.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 23 Avr 2016 23:17

Nouvelle déception. Le filtre LTE placé entre l'antenne et le préampli ne change rien au problème de mauvaise réception de TF1 ou RMC Découverte notamment. Je commence à désespérer !
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 24 Avr 2016 00:11

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu essayer de pointer ton antenne vers Marseille ou vers le Mont Ventoux?
Il y a 2 ans en vacances je suis monté au belvédère du Mont Saint Clair et je captais parfaitement la TNT de Marseille et du Mont Ventoux à quelques mètres du pylône TDF. :D

Ta maison a combien d'étage?
Tu as un grenier?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
As-tu pu te faire rembourser l'atténuateur?
Peux-tu te faire rembourser le filtre 4G?

Serais-tu partant pour faire un essai avec une antenne de caravane à 20€ (antenne + ampli + 5 mètres de câble) vendue chez Brico Dépot?
Image

Si tu vas chez Auchan Sète à l'occasion, pourrais-tu voir si ils vendent l'antenne de TV Fuji Onkyo F30 à 29€?
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar jeanmtp » 24 Avr 2016 06:45

L'autre jour je sortais de sète par la route des plages donc côté ouest de la ville là où vous résidez ,il y a un quartier neuf en construction,l'antenne collective est bien orientée vers le pic de nore;c'est donc que ça fonctionne:: un installateur ne se permettrait pas une collective qui a des problèmes!
Avec l'antenne que vous avez qui est la plus longue du marché avec un des meilleurs gains il doit y avoir un problème quelque part:un conseil partez depuis l'antenne et refaites le chemin quelque part ça buzze!
Allez sur ce site et posez le curseur exactement sur votre maison:
matnt.tdf.fr
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 24 Avr 2016 10:45

Bonjour Jean, :Couc:

Pour prolonger ce que tu dis, on peut même déjà commencer par vérifier dans le boitier dans l'antenne pour voir déjà si il n'y a pas de rouille ou d'humidité ou si la connexion est bien faite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar jeanmtp » 25 Avr 2016 05:37

Tout à fait Julien, d'autant que son antenne est une optex sujette aux problèmes d'étanchéité du boitier suite à l'usure et la désagrégation des bouchons plastiques de part et d'autre du dipôle!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 25 Avr 2016 14:47

Je vais vérifier les connexions au niveau de l'antenne, mais un fait m'interroge : sur la même prise d'antenne, j'ai branché en série : un enregistreur Panasonic DMR BWT 735, puis un Panasonic DMR BWT 745, puis un décodeur Thomson 504+, puis une TV Philips 37 PFL 9603. La TV Philips, dernière servie, reçoit toutes les chaînes TNT sans problème. Le Thomson et le Panasonic 735 reçoivent la majorité, mais pas TF1 ou RMC Découverte. Le Pana 745, acheté il y a 3 mois, est très délicat : à part le multiplexe de Canal +, il reçoit tout mal, notamment France 5.
Par conséquent, le même signal est jugé bon par certains appareils HD (TV Philips), et mauvais par d'autres (Pana 745, et une TV Philips 47PFL 6188 sur une autre prise). La seule logique apparente, c'est que les appareils HD les plus récents (deux ans ou moins) sont plus exigeants en matière de qualité de signal que les plus anciens, HD eux aussi ! Les TV Philips 37 PFL 9604 et 26 PFL 3405 sont également très arrangeants...
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01