11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar bernard7715 » 25 Avr 2016 15:16

Il ne faut pas oublier que chaque appareils comporte un petit ampli d'antenne incorporé.
Mettre l'antenne en cascade sur autant d'appareils ne doit pas arranger la qualité du signal.
En plus certain récepteur supporte mieux la saturation que d'autre.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar kiki37 » 25 Avr 2016 15:20

Bonjour
flamantsete a écrit: La seule logique apparente, c'est que les appareils HD les plus récents (deux ans ou moins) sont plus exigeants en matière de qualité de signal que les plus anciens, HD eux aussi ! Les TV Philips 37 PFL 9604 et 26 PFL 3405 sont également très arrangeants...

Marceljack avait donné une explication :arrow:ici
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37466
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 25 Avr 2016 20:32

Note d'espoir ! J'ai tiré un câble antenne direct depuis l'antenne de toit Optex jusqu'à l'ensemble enregistreurs HDD Panasonic + TV Philips 37". Très nette amélioration : à part le multiplex R7 (canal 41) dont la qualité est faible, mais avec image et son à peu près corrects, toutes les autres chaînes sont bien reçues. Le multiplex R3 (canal 43) est le plus puissant. Par conséquent, le problème vient de l'installation : câbles, connexions, ampli-préampli. Il faut bien commencer par quelque chose, et je serais tenté de remplacer ampli-préampli. L'ensemble en place a plus de 20 ans. C'est le plus simple, car retirer tous les câbles, pas simple... Quel est le meilleur ampli-préampli ? N'est-ce pas le Terra AB011 (bruit moins de 1 dB) alimenté en 12V et vendu par 2 Galli ? Merci.
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 27 Avr 2016 08:35

Je viens de remplacer le vieil préampli et son alimentation par un appareil TONNA réf 360222. "Etude et fabrication française" est inscrit sur l'emballage, bel atout à mes yeux. Gain réglable de 0 à 35 dB. Acheté chez un grossiste en matériel électrique bien connu pour quelques dizaines d'euros. Facteur de bruit 4, on trouve mieux, mais bon. Amélioration énorme : toutes les chaînes sont correctement reçues en réglant l'amplification à demi puissance. Le multiplex le moins bon est le R7 (canal 41 depuis le pic de nore). Il est géré par ONECAST alors que tous les autres le sont par TDF, est-ce la raison ?
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 27 Avr 2016 12:52

Bonjour, :Couc:

Très heureux pour toi que ça marche, je n'aurais jamais imaginé que celà soit ton vieux pré-ampli qui soit en cause, jamais.
Il y avait de la rouille sur la connectique des câbles sur le vieux pré-ampli? De l'humidité dans le boitier du pré-ampli?

Malgré tout tu as une image et un son parfait sur le R7 ou tu as des coupures?

Oui car le R7 est diffusé sur un nouveau pylône moins haut qui se trouve à côté de celui de TDF qui diffuse les autres R.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Emmebel » 27 Avr 2016 14:31

julien74 a écrit:le R7 est diffusé sur un nouveau pylône moins haut qui se trouve à côté de celui de TDF qui diffuse les autres R.

Non Julien, le R7 du Pic de Nore n'est pas diffusé par le nouveau pylône (ITAS TIM) mais toujours par celui de TDF.
C'est le R6 qui devrait être diffusé par le pylône ITAS TIM, mais à priori ce n'est pas encore fait.

Le pylône ITAS TIM est implanté à une altitude un peu plus basse (1194 m au lieu de 1210 m pour TDF), le pylône est effectivement moins grand (98 m) que la tour hertzienne de TDF (105 m). Mais surtout l'antenne est prévue à une hauteur de 91 m sur le pylône ITAS TIM contre 96 m chez TDF. Tout compte fait, l'antenne du R6 sera donc à une altitude de 21 m en dessous des autres multiplex.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 27 Avr 2016 14:53

Merci Emmebel pour la rectification, j'ai regardé sur le site web Cartoradio de l'ANFR et eux ils parlent d'1 multiplexe TNT sur le nouveau pylône sans préciser lequel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Emmebel » 27 Avr 2016 15:46

julien74 a écrit:j'ai regardé sur le site web Cartoradio de l'ANFR et eux ils parlent d'1 multiplexe TNT sur le nouveau pylône sans préciser lequel. :wink:

Cartoradio ne précise jamais quels sont les multiplex diffusés par les pylônes, seuls les diffuseurs sont nommés avec leur nombre de multiplex.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Emmebel » 27 Avr 2016 22:33

Communiqué de l'ANFR :
mercredi 27 avril 2016
Incident PADERN / PECH DE FRAYSSE

Une panne temporaire est en cours dans la zone de "PADERN / PECH DE FRAYSSE", suite à un incident technique, empêchant les téléspectateurs de cette zone de ne recevoir aucune chaine. Cette panne temporaire est en cours de résolution, mais nous n'avons pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade.

Source : recevoirlatnt.fr

Encore une fois le communiqué de l'ANFR dit exactement le contraire de ce qu'il voulait dire.
Il faut plutôt comprendre : empêchant les téléspectateurs de cette zone de recevoir toutes les chaines.

Mais bien sûr chacun aura rectifié de lui même.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 27 Avr 2016 23:22

Comme sur Nore tous les R sont chez TDF sauf le R7 j'en ai conclus un peu trop vite que le R7 était sur le nouveau pylône. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)