11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Paddy » 06 Mar 2017 11:42

Bonjour. Non vous n'êtes pas seul, c'est une panne au Pic de Nore, encore une fois...
Vous pouvez la signaler sur le site de l'ANFR, ou bien à TF1. Peut-être que cela accélérera les choses (ou pas).
Avatar de l’utilisateur
Paddy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 03 Sep 2011 20:13

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar MITEL » 07 Mar 2017 11:39

Je suppose que c'est le site émetteur d'ITAS qui a des problèmes et non le site historique de TDF.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Paddy » 07 Mar 2017 13:09

Oui c'est bien ça, même si c'est désormais TDF qui l'exploite.
C'est revenu à la normale. Ce matin, après 3 jours de panne totale, tout marche. Pour combien de temps ?
http://www.lindependant.fr/2017/03/06/a ... 294636.php
Avatar de l’utilisateur
Paddy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 03 Sep 2011 20:13

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar BAISIN » 07 Mar 2017 18:47

Avec la météo exécrable qu' on subit, en ce moment, il faut s' attendre à de nombreuses pannes d' alim des émetteurs de tv, sans parler des intempéries ( neige, tempêtes, etc......)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Paddy » 07 Mar 2017 21:15

Cela dit les conditions météo au Pic de Nore ce week-end n'avaient rien d'exceptionnel pour ce site qui est régulièrement balayé par les tempêtes de vent et de neige. Si ITAS n'a pas sérieusement protégé ses installations, les pannes vont se multiplier...
Avatar de l’utilisateur
Paddy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 03 Sep 2011 20:13

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar MITEL » 08 Mar 2017 09:33

Pour qu'il n'y ait plus de problème, il faudrait rapatrier le mux R6 sur le site historique de TDF.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar jeanmtp » 08 Mar 2017 16:11

+1
Je ne vois pas l'intérêt de maintenir un autre site alors que tout est à la limite moins coûteux de tout diffuser du même endroit, d'autant que j'imagine qu'ils ont laissé les antennes d'émission en place.
A moins qu'ils n'attendent de tout réorganiser l'an prochain lors du passage au nouveau dernier plan de fréquences.....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar MITEL » 08 Mar 2017 16:27

Il n'y a qu'un seul multiplexe sur le pylône d'ITAS le reste est sur le site historique ainsi que la fm.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar BAISIN » 08 Mar 2017 18:09

Paddy a écrit:Cela dit les conditions météo au Pic de Nore ce week-end n'avaient rien d'exceptionnel pour ce site qui est régulièrement balayé par les tempêtes de vent et de neige. Si ITAS n'a pas sérieusement protégé ses installations, les pannes vont se multiplier...


Si ITAS ne se soucie pas de la protection de son matériel, ça ne peut que continuer, les " galères ".

En tous cas, avec toutes ces peccadilles, en 11 ans d' existence de la TNT hertzienne, à la Française, ça n' a pas arrêté de se degrader, en qualité, en programmes, et en évolution.

Alors, moi, maintenant, je boycotte la TNT Française. Je me suis débrouillé pour ne pas mémoriser les chaines qui ne me plaisent pas sur mon tuner, et il y en 9/10, qui sont " biffées "

Dans la maison de mes grands parents maternels, à Cahuzac sur Vère( Tarn ), il y avait un râteau braqué sur le Pic de Nore, avec une réception laissant à désirer, mon oncle, l' a fait remplacer par une parabole.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar jpr » 08 Mar 2017 18:22

Bonjour,

On peut lire beaucoup de probleme avec ITAS . En 2010 je crois , dans le Tarn il y a eu des probleme , d'apres les photos parus sur le journal local , il semblerait que la construction et le materiel employé (d'apres le catalogue d'ITAS) ne soit pas en cause , mais c'est l'alimentation en electricité , le cable passe dans les branches d'arbres ou dans le fossé pour rejoindre un branchement de "chantier" sur un poteau EDF .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950