11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 08 Mar 2017 19:11

Bonsoir, :Couc:

Il est parfaitement possible techniquement que le R6 revienne sur le pylône historique de TDF à Nore.
Le R6 utilisait exactement les mêmes antennes d'émission UHF au sommet "de la fusée" que les autres R.
Tous les R de TDF sont multiplexés pour pouvoir émettre sur la même antenne d'émission UHF au sommet.

Maintenant il faut que ce soit TF1 (opérateur du R6 en France) qui veuille bien accepté de retourner sur le pylône TDF, ça coûtera un peu plus cher qu' ITAS TIM mais on voit bien que la qualité de service est chez TDF et pas chez ITAS TIM et donc la qualité de service ça se paye. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar cesweyau » 24 Mar 2017 10:43

Bonjour,

J'ai constaté hier que, sur Castelnaudary, je ne reçoit plus du tout le multiplex R1. Alors que d'habitude il est présent même s'il est quasi impossible à regarder vu que c'est le seul à se figer. Aucun problème pour les autres chaînes.

Quelqu'un d'autre a t il constaté ?
cesweyau
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mar 2017 10:21

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 24 Mar 2017 13:52

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Depuis quand as-tu ce soucis sur le R1? Toujours? :wink:
Tu as une antenne 4G LTE 800 dans ta rue? Pour savoir il faut consulter le site web Cartoradio.
Tu vis en maison ou en immeuble?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
A quoi ressemble ton antenne? Tu as combien d'antenne sur le toit?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse ou la rue?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar cesweyau » 24 Mar 2017 16:47

Merci pour l'accueil :wink:

J'ai constaté le soucis d'images qui se figent et les instabilités depuis le début. Pour l'absence complet je l'ai constaté hier et aujourd'hui c'est pareil.
J'ai une antenne 4G LTE 800 (réseau orange) à 1,5km
Je vis dans une maison.
Je suis en location et il me semble que l'antenne est amplifiée.
Il y a 4 prises murales dans la maison.

Je ne m'en suis pas vraiment pré occupé jusqu'à maintenant car nous utilisons la tv par adsl principalement. Mais finalement pour enregistrer plusieurs programmes c'est pratique d'avoir la tnt aussi.


WP_20170324_14_47_52_Pro copie.jpg

WP_20170324_14_46_31_Pro copie.jpg
cesweyau
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mar 2017 10:21

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 24 Mar 2017 17:18

De rien avec grand plaisir... :wink:

Merci pour les photos :D
Le boitier blanc que tu as pris, c'est quoi? Il se trouve où?

Je ne vois pas d'ampli sur ta photo de l'antenne.
Les 4 prises sont chez toi ou bien alors tu en as 1 chez toi et les 3 autres sont chez les autres locataires de la maison?
Les 4 prises sont reliées à un répartiteur TV? Si oui il se trouve où?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar bernard7715 » 24 Mar 2017 17:34

julien74 a écrit:De rien avec grand plaisir... :wink:

Merci pour les photos :D
Le boitier blanc que tu as pris, c'est quoi? Il se trouve

Ce doit etre l'alimentation du preampli que lon aperçoit en bas du mat.L'antenne 1
4 G est trop éloigné pour perturbé ta réception.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar planate » 25 Mar 2017 14:57

Bonjour j'habite Castelnaudary et je viens de signaler à l'ANFR une panne identique à celle que nous avons connue le 4 mars à savoir absence du bouquet R6 depuis le pic de Nore (panne confirmée par mes voisins).A suivre.
planate
 
Messages: 6
Inscription: 05 Mar 2017 21:53

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Paddy » 25 Mar 2017 17:28

Je confirme. Encore une panne du site ITAS. Va-t-on attendre encore jusqu'à lundi comme la dernière fois ?
C'est effrayant d'amateurisme. Sur un tel site...
Avatar de l’utilisateur
Paddy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 03 Sep 2011 20:13

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar ViteLaFibre » 26 Mar 2017 01:01

Je confirme le R6 encore mort.
J'habite à Grezes un hameau de Carcassonne trop loin du DSLAM donc pas dexTV par ADSL possible et pas encore fibré. Par contre la taxe foncière est bien celle, prohibitive, de Carcassonne... bref à moins de passer par le satellite quand le R6 saute (c'est à dire plus ou moins tout le temps en hiver car c'est au moins la 5ème fois quil saute entre quelques heures et plusieurs jours) et bien nous sommes privés de Tf1, TMC etc...
En 2017 c'est une honte.
J'ai appelé l'ANFR la nana m'a pris de haut avec condescendance en me disant (à distance) que tout marchait très bien... Évidemment ils testent juste si l'émetteur fonctionne. ... mais pas dans le détails...
On doit avoir la fibre en 2017 en attendant j'ai loupé le match de foot ce soir.
Ok y'a plus grave dans la vie mais j'estime que cette TNT dans l'Aude est un fiasco à cause de l'amateurisme de TDF qui gère aussi ce R6 depuis l'année dernière ! !!
Cordialement
ViteLaFibre
 
Messages: 9
Inscription: 26 Mar 2017 00:48

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 26 Mar 2017 01:29

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble? :wink:

Je me demande si tu ne pourrais pas attraper la TNT de Montpellier ou la TNT de Toulouse Pic du Midi pour dépanner en cas de défaillance de Nore.
La TNT du Pic du Midi je l'ai reçu à fond cet été dans la voiture cet été sur l'A61 dans la descente au niveau des remparts et de l'aire d'autoroute avec le belvédère.
A Grezes tu sembles au Nord de Carcassonne avec une vue bien dégagée en direction du Pic du Midi donc la TNT du Pic du Midi devrait passer sans soucis.
Soit tu tournes ton antenne actuelle vers le Pic du Midi, soit tu achètes une nouvelle antenne (22€) que tu pointes vers le Pic du Midi ainsi tu pourras capter les 2 émetteurs TNT et donc fini les soucis sur le R6 et en plus tu auras 4 versions de France 3 (France 3 Languedoc Montpellier, France 3 Sud Tarn, France 3 Sud Toulouse, France 3 Aquitaine Pau). :D

Pourrais-tu regarder si tu captes sur ton autoradio (et par la suite sur ton poste radio chez toi) si tu captes les radios FM de:
:arrow: Toulouse Pic du Midi:
INTER 87.9 FM
MUSIQUE 91.5 FM
CULTURE 95.7 FM
SUDRADIO 102.0 FM

:arrow: Montpellier:
INTER 89.4 FM
MUSIQUE 92.9 FM
CULTURE 97.8 FM
BLEU HERAULT 101.1 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)