11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar BAISIN » 27 Mar 2017 16:56

ViteLaFibre a écrit:
BAISIN a écrit:
ViteLaFibre a écrit:
Bref on est en 2017 en France et on dirait un pays sous développé à ce niveau, c'est consternant...

J'ai entendu parler de changement de fréquence en 2018 qqun peut-il me détailler cela SVP ?


D' ici la fin de la décennie, la bande V UHF va être réduite, la TV sera diffusé UNIQUEMENT, entre les canaux UHF 21, et 48 UHF. La bande des 700 Mhz sera réutilisée pour l' UMTS, la 4G, la 5G, et autres nouveaux réseaux télecom, on ne trouvera plus de MPX TNT entre les canaux 49, et 60 UHF( il n' y a, dejà, plus aucune émission TV entre les canaux UHF 60, et 69 actuellement ), en coordination, avec les voisins Européens.

Quant au sous-développement, c' est vrai, il n' y a qu' à voir la DAB+ qui n' en finit pas de ne pas démarrer commercialement( le CSA ne fait que renouveler les autorisations de diffusions à titre expérimental, depuis.....................10 ans !), alors que nos voisins Européens diffusent du DAB+ avec succès. Encore une exception Française !

Pour la TNT Française on privilégie la quantité à la qualité, comme en Italie.


Faudra il changer de materiel pour decoder le dab+ ou bien les TV TNT HD actuelles seront compatibles sans decodeur ?


Non, DAB+, c' est la radio numérique terrestre, rien à voir avec la TNT HD.

Quant aux réemetteurs communaux pilotés par un émetteur hertzien terrestre, c' est une hérésie. Seul FRANSAT propose des micro-re émetteurs pilotés, directement via Eutelsat 5° Ouest. Comme ceux, labellisés FRANSAT, implantés à Meillerie, et St Gingolph, au bord du lac Léman(France/Suisse).

http://www.promax.es

rechercher : émetteur Meillerie.

Il est vrai que ces micro-relais ont une portée limitée à 100/200 m environ.
Dernière édition par BAISIN le 06 Avr 2017 17:14, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar ViteLaFibre » 31 Mar 2017 23:08

Ah le R6 vient de sauter à nouveau : ca fait 3 we sur les 4 derniers bravo !
Sérieux y'a pas un avocat qui peut les faire condamner ?
Concernant la fibre, ma rue est enfin fibrée depuis 1 semaine donc je me suis dit cool bientôt. Erreur quand la rue est fibrée, Orange m'a dit que c'était entre 3 et 9 mois (!!!!!!!) pour finir jusqu'au logement et donc prétendre à une offre commerciale.
Russie Soviétique le retour ...
ViteLaFibre
 
Messages: 9
Inscription: 26 Mar 2017 00:48

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar ViteLaFibre » 31 Mar 2017 23:27

Ah c'est revenu
23h04-23h27 ça progresse (mais ca reste dans la nullité)
ViteLaFibre
 
Messages: 9
Inscription: 26 Mar 2017 00:48

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar ViteLaFibre » 06 Avr 2017 16:35

Et aujourd'hui c'est le contraire seul le R6 marche
Tout un département "pris en otage" par ces incompétents tout ça car....il y a du vent.
Whaou le scoop y'a du vent dans cette région.
Quelle bande de ringards TDF :roll:
ViteLaFibre
 
Messages: 9
Inscription: 26 Mar 2017 00:48

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 06 Avr 2017 17:22

Bonjour, :Couc:

Essayes une 2ème antenne (25€) braquées vers Toulouse, tu n'as rien à perdre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar ViteLaFibre » 07 Avr 2017 12:31

Salut

C'est pas une histoire de prix c'est que jy connais rien et surtout j'ai pas envie de me faire chier à aller acheter une antenne puis la fixer puis l'orienter :lol:

J'habite dans l'Aude on doit pouvoir capter l'émetteur de l'aude y compris qd il pleut neige ou vente et ces c........ sont pas capables de fournir un service correct.

L'hiver prochain ce sera probablement au point mais d'ici là on aura la fibre : qu'il me tarde de ne plus utiliser cette TNT c'est honteux et encore nous on est jeune donc on bouge mais les grands parents qui restent chez eux et qui sont "perdus" sans TV c'est un scandale. !!

J'essaie de rester poli mais j'ai vraiment envie de les insulter TDF. Département de " paysans " j'ai jamais vu ça :roll:
ViteLaFibre
 
Messages: 9
Inscription: 26 Mar 2017 00:48

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar jpr » 07 Avr 2017 12:44

Bonjour,

Le departement de l'Aude a de gros problèmes avec la TNT , que ce soit sur le Pic de Nore ou sur le Pic de Neulos .
Ce n'est pas a nous , possesseurs de tele , de faire le necessaire pour pouvoir capter , nous avons une installation la plus part du temps faite par des profesionnels , quelle soit individuelle ou collective .
Du temps de l'analogique tout fonctionnait bien , donc maintenant avec le numerique nous demandons pareils .

Jean Paul Rivoire .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2017 12:45

ViteLaFibre a écrit: mais d'ici là on aura la fibre :

Moi la TV je l'ai depuis 60ans, le satellite depuis 30 , la fibre on me la promet depuis 20.
Ils sont ou les incapables ?
Anonymous
 

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar kiki37 » 07 Avr 2017 14:16

ViteLaFibre a écrit:J'essaie de rester poli mais j'ai vraiment envie de les insulter TDF. Département de " paysans " j'ai jamais vu ça :roll:

Bonjour
précises ta pensée, parce que être paysan est une activité louable, indispensable (pour protéger nos campagnes) et courageuse, ignorant les 35 heures (comme les artisans) et ne méritant absolument pas une allusion injurieuse ou péjorative :!: :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37390
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 07 Avr 2017 21:09

Bonsoir, :Couc:

Si tu n'y connais rien ce n'est pas grave, cette antenne de caravane c'est un jeu d'enfant pour la placer, tu as:
:arrow: une antenne
:arrow: un boitier ampli
:arrow: 5 mètres de câble coaxial pour relier l'antenne à l'ampli.

Soit tu orientes l'antenne de caravane vers Nore et ton râteau actuel vers le Pic du Midi.
Soit tu laisses ton râteau actuel vers Nore et tu pointes l'antenne de caravane vers le Pic du Midi.

Ta façon de penser est logique, mais quand il s'agit des chaînes TNT privées et diffusées sur un opérateur concurrent de TDF là tu auras beau râler ça ne va pas faire avancer les choses car ce n'est pas le service public.
Même pour France TV il peut y avoir des soucis sur la TNT dans certaines régions.

Il faut reconnaître honnêtement que dans la grande majorité des régions la diffusion de la TNT se passe sans encombre.
C'est malheureusement uniquement certains cas isolés comme le R6 de Nore et jusqu'à pas longtemps le R4 de Perpignan qui sont souvent sujets au panne.

Pour TDF Nore les pannes TNT et FM sont très rares.
Depuis la tempête de 1976 qui a soufflé l'ancien pylône TDF on peut dire que le pylône TDF actuel tient debout, de plus les paraboles de réception satellite sont à l'abri façade sud du bâtiment protégées par d'immenses baies vitrées.

Si je te recommande ça c'est uniquement pour te dépanner et ne plus être dépendant des aléas de Nore.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)