12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar m kachan » 04 Avr 2008 00:23

il y a un truc qui m'inquiete un peu, depuis hier France 3 en analogique est plein de stries diagonales sur l'image, je pensais que c'etait peut etre du a une diffusion d'un canal de la TNT pour un Test, mais j'ai rien reçu sur mon onstallation TNT.
En plus il me semble bien qu'il y a 1 ans et demi il y avait eu des tests sur Millau où certains avaient pu capter des programmes TNT (j'avais pas de recepteur TNT a l'epoque) mais je ne me souviens pas que des chaines aient été brouillés. Si ce fameux redeploiement des frequences en analogique veut dire que une ou plusieurs chaines anlogique vont etre brouillées , je pense que ca va pas mal gueuler. De toute facon s'il y a redeploiement de frequence, il va falloir regler toutes les télés pour arriver a suivre les chaines en analogiques, non?
m kachan
 

Messagepar niko12 » 04 Avr 2008 06:33

voici l'article :)

Article paru dans Midi Libre du mercredi 21 juin 2006
Image
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 11:50
Localisation: La Primaube

Relais TNT sud aveyron

Messagepar bt.express » 09 Avr 2008 07:50

Bonjour; tous le monde.
J'habite sous roquefort, vais je pouvoir capter la tnt sur un des relais, sachant qu'il me faut un ampli pour avoir la télé hertzienne (je suis dans une zone d'ombre)
bt.express
 

Messagepar niko12 » 09 Avr 2008 07:58

slt bt.express

La TNT n'est déjà pas présente en Aveyron. Peut être les 1er émetteurs seront allumé fin juin, il faudra testé ta reception à se moment la.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 11:50
Localisation: La Primaube

Re: Relais TNT sud aveyron

Messagepar nwotribe » 09 Avr 2008 10:10

bt.express a écrit:Bonjour; tous le monde.
J'habite sous roquefort, vais je pouvoir capter la tnt sur un des relais, sachant qu'il me faut un ampli pour avoir la télé hertzienne (je suis dans une zone d'ombre)


salut bt.express
moi je suis de lauras . normalement on devrait avoir la tnt par l'emetteur du levezou quand celui ci sera actif en attendant que l'emetteur du combalou soit equipé (decembre 2008 si tout va bien)
donc avec une bonne antenne assez recente et un bon ampli ,pas de probleme.
moi j'ai une televes dat75 Image et fin pret pour la tnt
nwotribe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 30 Mar 2006 18:51
Localisation: lauras

Messagepar nwotribe » 09 Avr 2008 16:34

aujourd'hui ,je suis allé faire un tour sur le puncho d'agast prendre des photos de l'emetteur.
en ce moment ,une equipe est entrain de mettre en place un systeme de climatisation pour le materiel en interieur.peut etre pour ceux de la tnt?
si c'est le cas alors on pourrait esperer que l'installation de la tnt sur le relais soit pour bientot

les photos

Image
le relais et millau en arriere plan avec son viaduc

les installations
Image

Image

Image

Image

un des climatiseurs
Image

les antennes de satellite
Image
nwotribe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 30 Mar 2006 18:51
Localisation: lauras

Messagepar julien74 » 10 Avr 2008 10:19

Bonjour nwotribe ,

Un signe qui indiquerait que la TNT est proche serait quand il y aura des nouvelles paraboles satellites car à chaque endroit où la TNT s'installe , il y a des nouvelles (2) paraboles satelites en règle générale de marque Andrew avec un logo en éclair rouge:
Image

A surveiller , @+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar niko12 » 24 Avr 2008 13:36

Aujourd'hui, il a une camionnette TDF ( immatriculé dans le 31) à l'émetteur d'Olemps. Je viens d'aller faire un tour à 13h/13h30 pour essayer de voir le(s) technicien(s). j'ai fraté plusieurs fois à la porte, essayé d'ouvrir... Personne ne m'a ouvert :(
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 11:50
Localisation: La Primaube

Messagepar julien74 » 28 Avr 2008 15:30

ça commence à être bon signe , mais pas de précipitation , l'équipe de TDF est peut être là pour totalement autre chose que la TNT... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar m_kachan » 02 Mai 2008 06:18

Bonjour a tous,
toujours rien sur millau?
Je pose la question, n'etant pas sur place pour l'instant
m_kachan