12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar niko12 » 13 Nov 2011 19:58

merci :Couc:
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar niko12 » 16 Nov 2011 12:21

Par rapport à l'augmentation de la puissance des relais, qui a trouvé du changement? Car perso moi j'ai vu aucun changement au contraire, la tnt coupe/pixelise plus souvent chez moi.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2011 12:32

niko12 a écrit:Par rapport à l'augmentation de la puissance des relais, qui a trouvé du changement? Car perso moi j'ai vu aucun changement au contraire, la tnt coupe/pixelise plus souvent chez moi.

A ma connaissance il n'y a pas eu d'augmentation de puissance sur les émetteurs de Rodez : Banocres est resté à 10 W et Olemps à 4W.
Les seules modification prévus sur Rodez étaient les changements de canaux des mux déjà existant, le démarrage du multiplex R5 et l'allumage de la TNT sur Salabru (2W).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar niko12 » 16 Nov 2011 12:44

Merci, mais il n’était pas prévu une augmentation de la puissance à la fin de l’analogique?
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2011 14:14

niko12 a écrit:Merci, mais il n’était pas prévu une augmentation de la puissance à la fin de l’analogique?

En règle générale il y a doublement de la puissance exprimée en Watt de la puissance des émetteurs lors du passage au tout numérique, et dans certains cas c'est même plus que le double.
Dans quelques autres cas, comme sur Rodez, la puissance reste la même. C'est l'exception qui confirme la règle.
Par contre il y a une chose que j'ai oublié de citer dans les modifications opérées sur Rodez depuis le 8 novembre, c'est un changement des gabarits de rayonnement.
D'après la base de donnée du CSA, ces changements entrainent plus de restrictions de rayonnement sur Banocres donc une baisse de couverture, et sur Olemps il y a moins de restrictions donc quelques améliorations de la couverture.

Par contre si tu regarde les gabarits publiés sur le site du CSA, il y a des améliorations de la couverture pour les 2 émetteurs.
Pour Banocres c'est ici : avant le 8 novembre et depuis le 8 novembre.
Pour Olemps c'est là : avant le 8 novembre et depuis le 8 novembre.

Je pense que c'est la Base de donnée du CSA qui a les bonnes caractéristiques mais je n'en suis pas certain, en tout cas si ça t'intéresse je peux poster sur le forum les diagrammes correspondant.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar niko12 » 16 Nov 2011 15:26

Encore merci pour tes infos.
Donc je constate que sur Banocres le passage au numérique permet d'avoir une meilleur couverture ( je suis à environ 210°) malheureusement dans la réalité cela n'est pas le cas, j'ai de nombreuse coupure d'image, cela s'aggrave de jour en jour.
Ce midi impossible d'avoir une chaine stable plus de 5min si c'est pas l'écran noir en permanence. J'ai ouvert un incident sur le site de TDF hier soir, j'attends une réponse.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2011 16:34

niko, au problème de baisse de puissance dans ta direction, peut s'ajouter un problème lié au SFN. Comme actuellement ils sont toujours dans la phase d'affinement des réglages des émetteurs, réglages peuvent duré assez longtemps, jusqu'à 1 mois voir plus sur certain émetteur.
Une chance, presque tous les émetteurs de l'Aveyron ont TDF comme diffuseur. Cela simplifie le dialogue entre les techniciens sur le terrain pour les réglages de SFN.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2011 16:34

niko, au problème de baisse de puissance dans ta direction, peut s'ajouter un problème lié au SFN. Comme actuellement ils sont toujours dans la phase d'affinement des réglages des émetteurs, réglages peuvent duré assez longtemps, jusqu'à 1 mois voir plus sur certain émetteur.
Les réglages de SFN c'est un long processus pour arrivé a bon compromis, il faut arrivé a ce que les zones perturbés se trouvent dans des secteurs ou il n'y pas de population ou très peu. D'ou ce l'on temps de réglage, surtout lorsqu'il modifie un réglage sur émetteur, cela cela déplace le problème sur d'autres zones, ils doivent reprendre les réglages des émetteurs de de ces zones, c'est long compromis a faire. (Un peu comme dans un jeu de quilles, une quille qui tombe entraîne d'autres quilles )Une chance, presque tous les émetteurs de l'Aveyron ont le même diffuseur TDF. Cela simplifie le dialogue entre les techniciens sur le terrain pour les réglages de SFN.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar niko12 » 16 Nov 2011 22:40

merci bernard pour le complément d'infos. Ce soir retour à la normale, la TNT fonctionne bien sur Banocres.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar julien74 » 17 Nov 2011 00:11

Bonsoir , :Couc:

Sur Annecy , la puissance de la TNT est aussi restée à 50W , avec les mêmes muxs faiblards et les autres muxs un peu meilleurs.
Seul les canaux UHF ont changé et le R5 a été rajouté.
Je dirais même que c'est pire car Annecy est maintenant en SFN avec Gex , Frangy , Faverges , Talloires , c'est vraiment un gros brouillage. :cry:

Heureusement que je dépends principalement de Chambéry qui passe fort et qui n'est pas trop brouillé par d'autres réémetteurs SFN. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66115
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)