13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stlavi13 » 22 Jan 2008 15:23

Juste une remarque sur les cartes de couverture de Towercast. Je reçois actuellement tout sauf R1 et R2 à cause surement de mon installation, que je vais changer très bientot. TDF dit que je dois recevoir tout. Towercast que R2 R3 R4. qui croire?
stlavi13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 30 Déc 2006 17:42
Localisation: FUVEAU

plus de M6, W9, NT1 et Paris Première depuis le 1er février

Messagepar Ste Victoire » 05 Fév 2008 11:30

Bonjour,
J'habite à Aix en Provence et normalement, je dépends de l'emetteur de l'étoile à Marseille qui doit se trouver à une vingtaine de kms de mon domicile.
Mon antenne est de type collective puisque je réside dans un immeuble.
Mon Téléviseur est un Samsung avec TNT intégré et j'utilise un décodeur CANAL + "TNT+".
Afin d'optimiser la réception, j'ai un amplificateur d'antenne.
Tous les câbles coaxiaux reliant les différents appareils (prise murale>amplificateur>Combi VCR/DVD>Décodeur C+ et TV) sont court (75cm), blindés avec connexions dorées.
Lorsque je passe en analogique la réception de toutes les chaines est très correcte.
Jusqu'au 1er février au soir, toute les chaines TNT fonctionnaient parfaitement.
Depuis, à la place des chaines M6, W9, NT1 et ParisPremière, le message "signal insuffisant s'affiche", que je passe par le décodeur C+ ou par le récepteur TNT de mon téléviseur.
J'ai refait une recherche automatique des canaux, mais ça n'a rien donné.
Manque de bol, je n'ai encore croisé personne dans mon immeuble qui pourrait me dire s'il rencontre le même problème

Mes questions sont les suivantes :
- Le problème vient-il de l'émetteur de l'étoile ?
- Si oui, quels sont les délais habituels de rétablissement ?

Merci de vos réponses :coucou2:
Ste Victoire
 

tnt à châteauneuf les martigues

Messagepar anteliosse » 13 Fév 2008 09:48

bonjour, je possède un televiseur avec tuner tnt intégré mais je ne capte qu'une seule chaine ! est-ce normal ? merci de m'aider
anteliosse
 

Re: tnt à châteauneuf les martigues

Messagepar bb95 » 13 Fév 2008 10:16

Bonjour,

anteliosse a écrit:bonjour, je possède un televiseur avec tuner tnt intégré mais je ne capte qu'une seule chaine ! est-ce normal ? merci de m'aider


Une seule chaine, si c'est en numérique, c'est quand même bizarre !

Il faudrait en dire un peu plus sur votre installation (antenne individuelle, antenne collective, câble, etc.), votre implantation, l'émetteur reçu, le modèle et la marque de votre récepteur.

Faute de ces précisions, il est à peu près impossible de vous donner le moindre conseil pertinent !

A bientôt...

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

TNT

Messagepar Magnetto » 03 Mar 2008 19:11

info ou intox la TNT sur l'emetteur de Roquevaire ?

J'habite Aubagne suis calé sur l'echo de Toulon cà fonctionne pas mal mais ca bug relativement souvent .....

Si la TNT passe par Roquevaire ce serait une très bonne nouvelle pour moi :)

Merci de me tenir informer
Magnetto
 

Messagepar cyrbest » 05 Mar 2008 01:03

apparemment, la tnt sur roquevaire garlaban est prevue fin mars 2008
cyrbest
 

Messagepar izydor » 14 Mar 2008 18:14

Je confirme, la TNT sur l'émetteur de Roquevaire (celui sur le Mont du Marseillais) devrait être mis en service fin Mars, début Avril ;)
izydor
 
Messages: 3
Inscription: 23 Fév 2008 10:13

tnt roquevaire

Messagepar Out » 16 Mar 2008 10:43

bonjour,
en voilà une bonne nouvelle pour moi qui habite au centre ville de roquevaire, la tnt arrive...

alors, pouvez vous m'indiquer quel genre de materiel faut il pour une reception optimale ?

sur le toit, j'ai ce type d'antenne :
Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse


merci d'avance

@bientôt
Out
 

QUELLE SOURCE

Messagepar STZACH83 » 19 Mar 2008 11:28

cyrbest a écrit:apparemment, la tnt sur roquevaire garlaban est prevue fin mars 2008
d'ou tenez vous cette information?
STZACH83
 

TNT ROQUEVAIRE GARLABAN

Messagepar AUBAGNAIS » 23 Mar 2008 11:01

Je capte des chaines mais elles sont très instables
AUBAGNAIS