13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT ROQUEVAIRE GARLABAN

Messagepar AUBAGNAIS » 23 Mar 2008 11:12

Mon téléviseur détecte des chaines sur les multiplex ci-dessous :

> R4 (25) : M6, W9, NT1, Paris Première, TF6, AB1

> R6 (30) : TF1, NRJ12, TPS Star, LCI, Europort

Ces multiplex sont aussi ceux de Marseille; je reçois donc peut-être Marseille, mais très très mal...

Il ne détecte rien sur les multiplex :
R1 (45), R2 (59), R3(28) et R5(22)

IL me semble que les multiplex indiqués sont bien ceux de l'émetteur TNT Roquevaire-Garlaban. Merci de confirmer cette info.

Existe-t-il une date plus précise que fin mars, début avril 2008, pour l'émission TNT de Roquevaire-Garlaban ? Font-ils des essais d'émission ?


Merci à vous tous pour vos réponses.
AUBAGNAIS
 

TNT ROQUEVAIRE-GARLABAN

Messagepar AUBAGNAIS » 23 Mar 2008 11:19

Mon message précédent comporte une imprécision sur les multiplex.

A priori, les multiplex de l'émetteur TNT ROQUEVAIRE-GARLABAN sont :

R1 (45)

R2 (59)

R3(28)

R4 (25)

R5(22)

R6 (30)
AUBAGNAIS
 

TNT ROQUEVAIRE-GARLABAN

Messagepar AUBAGNAIS » 23 Mar 2008 11:21

A priori, les multiplex de l'émetteur TNT ROQUEVAIRE-GARLABAN sont :

R1 (45)

R2 (59)

R3(vingt huit)

R4 (25)

R5(22)

R6 (30)
AUBAGNAIS
 

Messagepar cleromyvin » 26 Mar 2008 15:35

Salut @ tous, pour ma part je suis sur Lascours (en haut de Roquevaire) et je capte la TNT depuis plus d'un an sur marseille avec une antenne "neuve classique" et un ampli de chez leroy merlin qui se visse directement sur l'antenne, la reception est tres correcte sauf en ce moment avec le vent par contre pas de canal +, peut etre que la qualité sera mailleure lorsque Roquevaire sera activé , il faudrat alors que je relance un scan et que je tourne mon antenne non ??? mais c'est vrai qu'une date precise de mise en service serait la bienvenue, sinon je ferai le test en Mai comme ça pour etre sur .... bonne journée @ tous :D
cleromyvin
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mar 2008 15:30

TNT Roquevaire

Messagepar Magnetto » 01 Avr 2008 16:02

Quelqu'un serait il susceptible de m'indiquer avec plus de précision à quelle date est prévu la TNT sur Roquevaire


Merci d'avance
Magnetto
 

TNT ROQUEVAIRE

Messagepar GIL » 02 Avr 2008 17:13

TN :( :x T ROQUEVAIRE TOUJOURS RIEN LE 2 AVRIL.......JE DESESPERE........ :(
GIL
 

Messagepar seb61280 » 03 Avr 2008 22:54

Apparement, la tnt sur Roquevaire ne sera diffusée que fin juin 2008.

"C’est ainsi que, dès le début du deuxième trimestre, la TNT sera diffusée sur onze zones de métropole (Amiens, Bar-le-Duc, Blois, Cahors, Châtellerault, Gap, Périgueux, Porto-Vecchio, Romans-sur-Isère, Saint-Dizier et Saint-Quentin).

Les 51 autres zones prévues dans la première phase seront desservies fin juin, sous réserve que soient effectués les réaménagements de fréquences analogiques nécessaires."


Source: www.csa.fr (http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_tnt_zones_2008.php)

Y a plus qu'à attendre. :?
seb61280
 

Messagepar cleromyvin » 04 Avr 2008 06:31

Comme d'hab sur Roquevaire, ici c'est un monde à part avec des prévisions qui se décalent et se décalent et se ..... Comme pour le dégroupage --> record de France du plus long délais .... :evil: :evil: :evil:

Bonne journée quand même à tous :wink: on vit dans une super région et les autres sont jaloux , et puis je préfère ne pas avoir la tnt et le fibre optique et avoir le Garlaban :D :D :D
cleromyvin
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mar 2008 15:30

Messagepar Parpaiolo » 04 Avr 2008 07:06

cleromyvin a écrit:Comme d'hab sur Roquevaire, ici c'est un monde à part avec des prévisions qui se décalent et se décalent et se ..... Comme pour le dégroupage --> record de France du plus long délais .... :evil: :evil: :evil:

Bonne journée quand même à tous :wink: on vit dans une super région et les autres sont jaloux , et puis je préfère ne pas avoir la tnt et le fibre optique et avoir le Garlaban :D :D :D


Eh oui c'est vrai que ce massif est superbe, mais c'est justement à cause de lui (le Garlaban) que les roquevairois ne peuvent pas (ou très mal) reçevoir l'emetteur de la Grande Etoile :wink:

D'ailleurs il est toujours surprenant de constater qu'entre Aubagne et la Bouilladisse, le nombre de radios FM est très limité, pour cette même raison ! Même si de nouveaux réemetteurs ont récemment (le 13 mars dernier) été autorisés depuis la Z.I. des Paluds (200W), "à l'ombre" du Garlaban.
Avatar de l’utilisateur
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 27 Mar 2008 10:31
Localisation: Hautes-Alpes

Messagepar Out » 04 Avr 2008 11:31

bon et bien, on organise une journée tractopelle et on fait une petite tranchée dans le Garlaban pour laisser passer les ondes
Out