13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar izydor » 27 Juin 2008 15:19

Salut,

Oui mon antenne est dirigé sur Roquevaire, mais je ne suis pas en vue directe de l'émetteur donc chez moi le niveau n'est pas très bon, mais suffisant pour recevoir 17 chaînes.
izydor
 
Messages: 3
Inscription: 23 Fév 2008 11:13

Messagepar Bob85 » 27 Juin 2008 15:49

izydor a écrit:Salut,

Oui mon antenne est dirigé sur Roquevaire, mais je ne suis pas en vue directe de l'émetteur donc chez moi le niveau n'est pas très bon, mais suffisant pour recevoir 17 chaînes.


ok merci.

Recois-tu correctement France2/France3/France5?

C'est souvent ces chaines qui posent probleme.
Bob85
 

Messagepar lokigoal » 27 Juin 2008 16:58

Bob85 a écrit:
izydor a écrit:Salut,

Oui mon antenne est dirigé sur Roquevaire, mais je ne suis pas en vue directe de l'émetteur donc chez moi le niveau n'est pas très bon, mais suffisant pour recevoir 17 chaînes.


ok merci.

Recois-tu correctement France2/France3/France5?

C'est souvent ces chaines qui posent probleme.


Plus pour le moment. :(

Chez moi (Aubagne, antenne pointée directement sur l'émetteur de Roquevaire), j'ai pu capter les multiplex R1 et R3 (qui concernent les chaines de C+ et France 2/3/5) dans la journée de lundi ou mardi (je ne me souviens plus bien), mais la diffusion s'est arrêtée à 17h.

Par contre, les multiplex R2, R4 et R6 n'ont apparemment été activés que mercredi mais fonctionnent toujours. :lol:
lokigoal
 

Messagepar lokigoal » 27 Juin 2008 17:54

Correction: depuis la fin d'après-midi, tous les multiplex (R1, R2, R3, R4 et R6) sont dispo sur l'émetteur de Roquevaire ! :mrgreen:

Enfin !!!!!!
lokigoal
 

Messagepar Bob85 » 28 Juin 2008 16:58

Cest bon pour moi aussi :)

J'ai lancé un scan sur mon decodeur et j'ai tout le bouquet TNT.

Je suis sur Auriol, pas eu besoin de re-orienter l'antenne car vu d'Auriol, l'emetteur de Roquevaire et celui de Marseille sont quasiment sur le meme alignement.
Bob85
 

Messagepar casin13 » 02 Juil 2008 15:17

salut
je suis sur greasque et mon antenne est pointée sur l'emetteur de roquevaire mais toujours pas de tnt ? pouvez vous m'aider ? merci
casin13
 

Messagepar céline » 30 Juil 2008 18:16

Bonjour ,
j'habite un petit village au Nord Est d'Aix en Provence, Jouques, nous avons acheté une télé LCD avec tnt intégré mais nous n'arrivons pas à recevoir les chaînes. Impossible de lancer une recherche de canaux, le signal doit être trop faible ou inexistant. D'où ma question vers quel recepteurs doit-on orienter notre antenne (neuve) l'Etoile ??? autre ???
Merci d'avance
céline
 

Messagepar johnny » 30 Juil 2008 21:11

Il faudrait vous diriger sur l'emetteur de Marseille étoile, sans garantie car votre commune n'est pas entièrement couverte: http://www.matnt.tdf.fr/
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar céline » 30 Juil 2008 22:47

Merci pour votre réponse (très rapide) !!! Nous essayerons et au pire on attendra !!!
céline
 

plus de canal 45 !!!

Messagepar casin13 » 03 Aoû 2008 13:09

salut les gens
pourquoi l émetteur de roqevaire ne diffuse plus le canal 45 ( france 2 france 3 arte et france 5 ) ? quequ' un est t'il au courant ? merci a+
casin13