13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 11 Mai 2016 20:47

Bonsoir Laurent, :Couc:

Selon ton pote, les réémetteurs TNT de La Millière et de Roquevaire (sur le Garlaban pour couvrir Aubagne) ne diffusent plus non plus un signal correct sur le R6? :(

Ta télé intègre un tuner satellite?
TF1 Suisse, TMC Suisse et NT1 Suisse sont diffusées en numérique clair sur le satellite Eutelsat 9° Est.
Si ton pote peut te poser une parabole (35€) tu pourrais donc récupérer TF1 Suisse, TMC Suisse et NT1 Suisse au moyen du tuner satellite de ta télé.
Si ta télé n'a pas de tuner satellite, tu peux capter TF1 Suisse, TMC Suisse et NT1 Suisse en te procurant un décodeur sat HD à 49€ que tu connectes à ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar 13laurent » 11 Mai 2016 21:21

julien74 a écrit:Bonsoir Laurent, :Couc:

Selon ton pote, les réémetteurs TNT de La Millière et de Roquevaire (sur le Garlaban pour couvrir Aubagne) ne diffusent plus non plus un signal correct sur le R6? :(

Ta télé intègre un tuner satellite?
TF1 Suisse, TMC Suisse et NT1 Suisse sont diffusées en numérique clair sur le satellite Eutelsat 9° Est.
Si ton pote peut te poser une parabole (35€) tu pourrais donc récupérer TF1 Suisse, TMC Suisse et NT1 Suisse au moyen du tuner satellite de ta télé.
Si ta télé n'a pas de tuner satellite, tu peux capter TF1 Suisse, TMC Suisse et NT1 Suisse en te procurant un décodeur sat HD à 49€ que tu connectes à ta télé.



tout est résumé dans ta question du début est la seule réponse est OUI.
Aucun des réemetteurs autour de marseille ne reprend un signal correct du R6 suite a ce changement sur Itas, donc a moins de devenir grossiste en télé ayant un tuner satellite, je suis en mesure de t'affirmer ce soir qu'un grand nombre de villes sont touchées par ce problème du R6 depuis presque 1 mois !!!
La solution n'est pas dans les installations de chacun, mais de savoir a qui faudrait harceler au tèl ou a qui taper a la porte pour que ca bouge....mairie etc.. ?
Merci de comprendre de ne plus chercher un problème de reception puisque ca vient d'un problème d'emission et de savoir aujourd'hui chez qui raler pour que ca bouge !!!
C'est comme s'ils baissaient la puissance des antennes de la tour eiffel du jour au lendemain et que l'on vous disent....mais monsieur ca vient de vos branchements.
+ clair que ca, je peux pas l'etre. merci.
13laurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 26 Avr 2016 17:13

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 11 Mai 2016 21:37

Je comprends bien ce que tu dis, mais tu me demande une solution pour toi pour recevoir à nouveau ces chaînes perdues.
:arrow: tu as la TV ADSL.
:arrow: tu as la TV par satellite avec Fransat (pour capter les 26 chaînes par satellite).
Moins chez que Fransat tu peux capter TF1, TMC et NT1 en clair sur le satellite si ton pote peut te pointer une parabole.

Concernant les réémetteurs comme La Millière et de Roquevaire, au lieu de reprendre le R6 de Petite Etoile, il peuvent reprendre le R6 directement sur le satellite comme c'est d'ailleurs depuis le début de la TNT en France (2005) de tous les gros émetteurs TNT régionaux en province (Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, etc...) qui sont alimentés par satellite.

Dans ma région c'est lors du passage au tout numérique en 2011 que toutes les chaînes TNT sont passées sur un petit pylône de Towercast sur l'émetteur du Mont Salève, la zone de couverture a été divisée par 2.
Pire dans la zone qui était couverte avec TDF avant 2011 et qui n'est plus couverte avec Towercast depuis non seulement on ne capte pas la TNT du Mont Salève mais en plus l'émetteur TNT Towercast du Mont Salève brouille la réception TNT de l'émetteur régional de Gex. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar 13laurent » 11 Mai 2016 21:49

julien74 a écrit:Je comprends bien ce que tu dis, mais tu me demande une solution pour toi pour recevoir à nouveau ces chaînes perdues.
:arrow: tu as la TV ADSL.
:arrow: tu as la TV par satellite avec Fransat (pour capter les 26 chaînes par satellite).
Moins chez que Fransat tu peux capter TF1, TMC et NT1 en clair sur le satellite si ton pote peut te pointer une parabole.

Concernant les réémetteurs comme La Millière et de Roquevaire, au lieu de reprendre le R6 de Petite Etoile, il peuvent reprendre le R6 directement sur le satellite comme c'est d'ailleurs depuis le début de la TNT en France (2005) de tous les gros émetteurs TNT régionaux en province (Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, etc...) qui sont alimentés par satellite.

Dans ma région c'est lors du passage au tout numérique en 2011 que toutes les chaînes TNT sont passées sur un petit pylône de Towercast sur l'émetteur du Mont Salève, la zone de couverture a été divisée par 2.
Pire dans la zone qui était couverte avec TDF avant 2011 et qui n'est plus couverte avec Towercast depuis non seulement on ne capte pas la TNT du Mont Salève mais en plus l'émetteur TNT Towercast du Mont Salève brouille la réception TNT de l'émetteur régional de Gex. :?


1) je demande une solution pour TOUS pas uniquement pour moi.
2) Je ne vais quand meme pas me ballader dans la rue avec un micro voiture en hurlant aux gens de s'acheter une télé ayant un tuner satellite pour que 80 000 personnes dans 6-8 villes retrouvent les images du R6.
Parce qu'au bas mot ce sont au moins 80 000 personnes de concernées.
3) Je ne bosse pas chez les multiplex donc je ne fais qu'un seul constat, c'est que depuis ce changement de site et d'operateur du multiplex R6, TOUS LES AUTRES REEMETEURS DU COIN SONT AFFECTES PAR CE CHANGEMENT.
Donc, arretons les solutions farfelues et "mais si j'etais eux" ou "dans ma région.." etc.... et passons au concret.
A qui faut-il se plaindre de ce problème ??? mairie? edf ? coiffeur ? poissonnier ? GDF ?? TF1 ????
Faut appeler la CGT ????
13laurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 26 Avr 2016 17:13

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 11 Mai 2016 21:59

Concrètement si La Millière et de Roquevaire sont touchés, il faut que le diffuseur capte le R6 avec une parabole satellite plutôt que de réémettre le R6 de Petit Etoile.

Sinon pour Petite Etoile la situation va perdurer pendant des années, il ne faut pas compter que le R6 retourne sur le grand pylône TDF de Grande Etoile.
J'ai l'impression que tu crois que le R6 va revenir chez toi comme par magie sans rien toucher, malheureusement je ne crois pas que celà soit réaliste.

Il faut se plaindre à:
:arrow: TF1 (à qui appartient le R6): www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/
:arrow: ITAS TIM (le diffuseur du pylône de petite Etoile): www.itastim.fr/index.php/contact/
:arrow: ANFR (Agence Nationale des Fréquences): www.anfr.fr/contact/telephoner/
:arrow: CSA: www.csa.fr/Contact
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar 13laurent » 11 Mai 2016 22:10

julien74 a écrit:Concrètement si La Millière et de Roquevaire sont touchés, il faut que le diffuseur capte le R6 avec une parabole satellite plutôt que de réémettre le R6 de Petit Etoile.

Sinon pour Petite Etoile la situation va perdurer pendant des années, il ne faut pas compter que le R6 retourne sur le grand pylône TDF de Grande Etoile.
J'ai l'impression que tu crois que le R6 va revenir chez toi comme par magie sans rien toucher, malheureusement je ne crois pas que celà soit réaliste.

Il faut se plaindre à:
:arrow: TF1 (à qui appartient le R6): http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/
:arrow: ITAS TIM (le diffuseur du pylône de petite Etoile): http://www.itastim.fr/index.php/contact/
:arrow: ANFR (Agence Nationale des Fréquences): http://www.anfr.fr/contact/telephoner/
:arrow: CSA: http://www.csa.fr/Contact


Voila une aide + précieuse que les autres un peu + farfelues quand meme ( désolé mais farfelue est + approprié lorsque 80 000 personnes sont concernées du jour au lendemain par le meme problème )
Et je me répète..... je veux bien que quelques personnes aient des installations un peu vieillottes ou dépassées mais de la a ce que ca touche 6-8 villes et près de 80 000 personnes, la c'est un problème qui vient de eux en emission et pas de nous en reception !!! Voila le petit truc que tu n'arrivais pas a comprendre julien et entre nous, le R6 peut etre installé ou ils veulent, ce que je demande c'est de le recevoir comme auparavant. Mais arretons de chercher le problème en reception alors que le problème vient de l'emission, ce que je tente de te faire comprendre julien. Le reste, je m'en moque un peu ........
Merci pour la diffusion des adresses internet et des telephones a contacter. Je pense que c'est + utile ceci que de conseiller a 80 000 personnes d'acheter une télé a tuner satellite ou de prendre Francesat lol.
Le fond du problème est par exemple, une radio FM emet en son Mono......toi chez toi tu peux avoir le matos de traitement de son dernier cri, home cinéma a 5 000 euros ou avoir un vieux poste radio des années 80 etc.... bè tu recevra toujours le son de cette radio en Mono quand meme.....pourquoi chercher le problème en reception alors que ce problème vient de l'emission.
Bonne soiree
13laurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 26 Avr 2016 17:13

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 11 Mai 2016 22:29

Je ne veux pas être pessimiste, mais il est quasi impossible que le R6 revienne sur le pylône TDF de Grande Etoile avant de nombreuses années.
Je t'ai donné ces 4 liens mais tu vas voir pas grand chose ne va bouger malgré le temps que tu vas passer à les contacter et les relancer.
Eventuellement les antennistes de la région peuvent faire part de leur mécontentement au CSA, à ITAS TIM, à l'ANFR et à TF1 ils seront entendus, pris au sérieux mais je crois que le R6 restera encore sur Petite Etoile.

En théorie le R6 de Petite Etoile est toujours à 100 kW de puissance comme les autres chaînes TNT du pylône TDF de Grande Etoile.

Je ne disais pas ça à 80 000 personnes, je disais ça à toi qui ne capte plus TF1 depuis 1 mois et qui a la chance d'avoir un pote antenniste.
Si ta télé a un tuner satellite tu n'as qu'à acheter une parabole (35€) pour capter TF1, TMC, NT1 sur le satellite pour dépanner.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar 13laurent » 11 Mai 2016 22:38

Je crois que l'on s'est vraiment pas compris, je te répète encore
Depuis ce changement du multiplex R6 ce sont 6-8 villes d'impactées et 80 000 personnes de concernées par ce problème de non réception du R6.
Je ne suis donc pas seul. Si tu me conseille a moi telle chose, tu conseille donc a toutes les personnes de ma région de faire pareil.
Bon pas grave, je crois qu'on est pas trop sur la meme longueur d'ondes. lol .
Merci de ton aide.
13laurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 26 Avr 2016 17:13

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 11 Mai 2016 22:54

J'ai parfaitement compris que le soucis n'est pas uniquement dans ta maison mais dans une bonne partie de la Provence.

Mais ce que tu n'as pas compris c'est que la situation va rester telle quelle tant que le R6 sera sur Petite Etoile.
Et le R6 ne va pas retourner à Grande Etoile de si tôt.
Si ça se trouve le R6 ne retournera plus jamais sur Grande Etoile.
Ce que tu ne comprends pas c'est que personne ne viendra chez toi pour te remettre le R6 gratuitement, ni TF1, ni l'Etat, ni le CSA, ni ITAS TIM.
Pour régler le soucis, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton sur ta télécommande.
Si le soucis dure depuis 1 mois, c'est que ce n'est pas une panne passagère temporaire mais que c'est parti pour durer un bon bout de temps.

A Dijon une partie de la TNT diffusée sur un pylône ITAS est moins bien reçue que du temps où c'était sur le pylône historique de TDF.

A Vesoul depuis le début de la TNT en 2006 le R4 avec M6 est carrément diffusé sur un pylône Towercast à l'opposé de la ville par rapport au pylône historique TDF, si on n'ajoute pas une 2ème antenne on ne capte tout simplement pas le R4.

Tout ça pour te dire que si tu pars du principe où tu ne veux rien toucher à ton installation, c'est tout à ton honneur mais ça ne te fera pas revenir le R6, si tu crois que je me trompe, demandes à ton pote antenniste si il y a le moindre espoir de revoir le R6 sans rien toucher à ton antenne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar Emmebel » 12 Mai 2016 15:10

Télévision locale - Appels aux candidatures à Marseille et à Toulon – Hyères : auditions publiques des candidats

Communiqué du jeudi 12 mai 2016

Dans le cadre des appels aux candidatures du 24 février 2016 pour l’édition de services de télévision locale diffusés par voie hertzienne terrestre en haute définition dans la zone de Marseille et dans la zone de Toulon – Hyères, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a déclaré recevables les dossiers de candidatures déposés pour chacun des deux appels.

Le CSA entendra les représentants des candidats en auditions publiques le 9 juin 2016. D’une durée de 30 minutes chacune, ces auditions se dérouleront au siège du Conseil aux horaires indiqués ci-après.

Image

Les personnes du public devront présenter une pièce d’identité à l’accueil de la Tour Mirabeau avant d’accéder aux locaux.

Les journalistes souhaitant assister à ces auditions devront s’accréditer auprès du service de presse du Conseil.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie