14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Grue partie, plus de TNT :(

Messagepar lucm14 » 22 Oct 2008 08:37

bjr
Je suis à Vire et mon amie captait + ou - bien la TNT avec antenne d'intérieur (car elle est proche d'une zone blanche : quartier Ste Anne).
Or depuis qq jour, plus rien du tout. Je me suis aperçu que ça correspondait avec le démontage d'une grue qu'il y avait au CH de Vire. Est-ce possible que cette grue se comportait comme une antenne relais???

Luc

PS : Post mis aussi dans "Vous avez des problèmes de TNT ? Parlez-en !"
Dernière édition par lucm14 le 23 Oct 2008 13:35, édité 1 fois.
Antenne Intérieur Amplifiée
Vire (14) quartier de la Besnardiere - Émetteur : Besnardière Vire
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 04 Juil 2007 15:34
Localisation: Vire (14)

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 02:06

Bonsoir tout le monde ,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les indications concernant la localisation des émetteurs TNT et analogiques de Caen-ville sont bonnes sur le 1er message de ce lien: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12713&start=0

Merci par avance et @+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Phil14Normandie » 29 Oct 2008 16:20

En fait, il n'existe que DEUX sites de diffusion TNT : Caen Nord, situé sur un immeuble du quartier de la Haute-Folie à Hérouville-St-Clair (banlieue nord de Caen), site Towercast. TDF avait suggéré d'installer les émetteurs sur son site, la tour télécom de St Contest, à ses conditions, c'est à dire onéreuses, Towercast a opté pour un autre lieu et TDF a suivi en y installant son émetteur (multiplexe 3). Il y a donc erreur à dissocier Hérouville de la Haute-Folie, c'est le même site. Caen Mont Pinçon, émetteur régional, couvrant la majeure partie de la "Basse"-Normandie, situé à environ 25 Km au sud de Caen sur les collines de la "Suisse" normande à 345m d'altitude.
Quant à la diffusion analogique, outre Caen-Montpinçon (toutes les chaînes), on la trouve sur l'émetteur du [b]CHU[/b], F5/Arte - M6 et sur le château d'eau d'Hérouville pour la chaîne locale Citizen TV .
Phil14Normandie
 

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 18:35

Bonjour Phil14Normandie ,

Merci beaucoup pour tes infos donc ce qui est inscris sur la 1ère page de ce fil "14" est bien juste?
Aurais-tu une photo de l'émetteur de la Haute Folie?

Apparemment CITYZEN TV est diffusé en analogique sur le château d'Hérouvile , aurais-tu une photo aussi?

Encore merci par avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Phil14Normandie » 30 Oct 2008 11:00

je n'ai pas de photos de l'émetteur d'Hérouville-Haute Folie, celle figurant sur la page 14 donne une bonne représentation du site, pylône planté en haut d'une tour d'habitation. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui a guidé le choix de ce site alors qu'il existait déjà des tours et pylônes susceptibles d'accueillir les émetteurs TNT (tour TDF de St Contest, pylône FM de Colombelles ou encore toit du CHU), sans doute la non coopération entre TDF et Towercast. Le CSA aurait dû imposer l'installation sur des sites déjà existants pour en éviter la multiplication. Quant au château d'eau d'Hérouville, là encore désolé, pas de photos.
Phil14Normandie
 

Messagepar Franck Morin » 30 Oct 2008 12:19

en effet, il semble que Towercast doive payer assez cher la location des sites hauts de TDF, ce qui n'est pas le cas semble-t-il de onecast.
A confirmer, peut-etre des ragots ???

et comme NRJ/Towercast a déjà pas mal de points hauts pour leurs émetteurs FM, ils s'en servent en TNT...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar julien74 » 30 Oct 2008 23:44

Phil14Normandie a écrit:celle figurant sur la page 14 donne une bonne représentation du site
Je ne vois pas de quelle page 14 tu parles... :wink:

@ Franck: Ce qui est dommage , c'est que les pylônes TOWERCAST si ils ne sont pas trop mal pour la FM ou le GSM sont en revanche mal adapté à la TV et la TNT car pas assez haut (sur une colline ou une montagne) et généralement éloigné du pylône TDF qui diffuse historiquement les TV anaogiques.
Pour les gros émetteurs principaux , pas trop de soucis , TOWERCAST utilise le même pylône que TDF par contre pour les émetteurs secondaires la situation frise le ridicule à Vesoul , Dijon , etc... où 1 partie de la TNT est diffusée sur TDF et l'autre partie sur le pylône TOWERCAST à l'opposé de la ville!
Je commence à regretter la fin du monopole de TDF sur la diffusion TNT... :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar johnny » 30 Oct 2008 23:50

C'est vrai, comme quoi certains monopoles peuvent avoir du bon.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar Franck Morin » 31 Oct 2008 00:03

il faudrait nationaliser les points hauts :mrgreen:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

tnt 14

Messagepar KIHSFHF » 31 Oct 2008 00:11

salut a tous, nous somme le 30 octobre 2008 est comme prevue ..... pas de TF1 HD, FR2 HD M6 HD ......... les boules, j'ai fais une MAJ du decodeur ha de canal + et j'ai bien ARTE HD bon c 'est deja ca.

Quelqu'un sait pourquoi on doit attendre mai 2009 pour avoir le reste des chaines HD ???

merci
KIHSFHF