14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar COTENTIN » 31 Déc 2015 14:54

La 4G de bouygues stoppée sur la côte fleurie autour de Deauville , la TNT fonctionne correctement :
http://www.ouest-france.fr/normandie/tr ... ie-3949481
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Phil14Caen » 09 Jan 2016 10:36

Dans les émetteurs de votre département, France 3 Basse-Normandie et France 3 Haute-Normandie doivent être remplacés par France 3 Normandie, édition Caen et France 3 Normandie, édition Rouen. Ce sont les appellations officielles de la chaîne. Tout comme pour France Bleu, les deux stations de Caen et de Rouen s'appellent désormais France Bleu Normandie, tout en conservant leurs programmes spécifiques
Phil14Caen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 08 Aoû 2007 15:19
Localisation: Caen

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 09 Jan 2016 10:45

Phil14Caen a écrit:Dans les émetteurs de votre département, France 3 Basse-Normandie et France 3 Haute-Normandie doivent être remplacés par France 3 Normandie, édition Caen et France 3 Normandie, édition Rouen. Ce sont les appellations officielles de la chaîne. Tout comme pour France Bleu, les deux stations de Caen et de Rouen s'appellent désormais France Bleu Normandie, tout en conservant leurs programmes spécifiques

Merci pour l'info, pour faire plus court je pense que sur le forum l'on se contentera de FRANCE 3 Normandie-Caen et FRANCE 3 Normandie-Rouen.
Et comment s'appellent officiellement les déclinaisons locales FRANCE 3 de Cherbourg et du Havre ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Phil14Caen » 09 Jan 2016 12:11

Au Havre France 3 Baie-de-Seine, à Cherbourg l'édition hebdomadaire "7 jours en Cotentin" a disparu depuis longtemps en toute discrétion. Lors des journaux du 12/13 et du 19/20 apparait tant à Caen qu'à Rouen: "Normandie". Sur Internet les deux sites "Haute" et "Basse"-Normandie coexistent encore, histoire de temps sans doute, sur FaceBook: France 3 Normandie. Sur la façade de France 3 à Caen, le logo France 3 Normandie est là depuis des années.
Phil14Caen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 08 Aoû 2007 15:19
Localisation: Caen

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 09 Jan 2016 12:25

Phil14Caen a écrit:Au Havre France 3 Baie-de-Seine, à Cherbourg l'édition hebdomadaire "7 jours en Cotentin" a disparu depuis longtemps en toute discrétion. Lors des journaux du 12/13 et du 19/20 apparait tant à Caen qu'à Rouen: "Normandie". Sur Internet les deux sites "Haute" et "Basse"-Normandie coexistent encore, histoire de temps sans doute, sur FaceBook: France 3 Normandie. Sur la façade de France 3 à Caen, le logo France 3 Normandie est là depuis des années.

Merci encore, on va "normaliser" tout ça.

As-tu des infos sur d'éventuelles modifications dans d'autres régions ?
Existe-t-il une liste officielle avec les appellations officielles de tous les décrochages de France 3 ? un lien internet ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Phil14Caen » 11 Jan 2016 09:40

Les autres stations devraient conserver le même nom: Picardie, Limousin, Lorraine, Poitou-Charents etc la seule innovation serait un sujet commun "grande région" dans chaque journal , par exemple les stations de Poitiers, Limoges et Bordeaux diffuseraient un sujet d'intérêt régional. L'exercice s'avère difficile car comment intéresser les habitants de Pau aux problèmes de l'agriculture dans la région de Niort? La direction de France 3 a indiqué qu'il n'était pas question de fermer des stations au sein des nouvelles régions mais de créer des synergies en mutualisant certains programmes. Quant aux locales, leur avenir est incertain puisqu'elles ne sont diffusées que sur la TNT et il n'est pas envisagé de les diffuser sur le satellite ou sur internet via les boxes. Sans doute en raison du coût et du nombre de canaux requis pour quelques minutes par jour. L'offre régional de France 3 se rétrécit d'années en années nombre de programmes hors information ont disparu, manque de volonté et aujourd'hui de moyens. Dommage
En bonus, les 50 ans de la station régionale de Caen bien modestement célébrés:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 98401.html
Phil14Caen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 08 Aoû 2007 15:19
Localisation: Caen

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar COTENTIN » 20 Jan 2016 15:09

Il y a au moins 2 multiplexes en panne à Mont Pinçon depuis ce midi au moins ( les chaînes HD 1 , 2 , 6 ) et ( 6 , W9 , etc ) , TF1 , FRANCE 2 marchent correctement en SD .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Xarann » 22 Jan 2016 17:18

Défaut EDF. Tout est rentré dans l'ordre vers les 17h30
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 23 Jan 2016 16:10

bonjour,

Je viens de prendre connaissance de la nouvelle distribution des chaines sur les émetteurs de Lisieux / St Désir à partir du 05 avril 2016.

J'ai vraiment pas de chance, la chaine FR5 qui était devenue une de mes chaines préférée sur R1 va rejoindre le R4 avec ARTE qui était aussi ma chaine préférée avant le passage à la TNT. Je n'arrive pas à recevoir le R4 depuis le début de la TNT avec mon équipement.

En plus d'être à nouveau de faire encore un investissement pour remplacer celui que j'ai acquis il y a même pas 5 ans. un scandale parmi d'autre de cette société de surconsommation et de poubellisation.

Donc, j'ai de grande chance de ne plus pouvoir regarder ces deux chaines de haute qualité pour récupérer FR4 sur R1, une des chaînes de moins haute tenue du service public avec FrÔ (pour ses séries sud américaine).

On ne peut pas dire que ce passage à la TNT, soit vraiment une réussite.

Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 23 Jan 2016 16:36

Bonjour, :Couc:

Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?

Je ne me souviens plus si tu nous avais déjà fait une photo de ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)