14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 28 Jan 2016 17:38

J'admets que j'ai apprécié pouvoir trouver sans trop de difficulté qu'il existait un forum CGV et qu'on peut y récupérer les liens pour la mise à jour de leurs modèles d'adaptateurs.
Pour le moment, aucune réaction du côté de SEDEA que j'ai sollicité (adaptateur chez mes parents). J'avais pensé pouvoir également récupérer une MAJ du logiciel du téléviseur LG acquis par mes parents fin décembre et avec lequel, ils ont perdu aussi France 3 – notamment – par moments (et en soirée !) mais c'est mission impossible et la personne qui m'a répondu (en chat) sur le site de LG France a trouvé tout à fait normal que je ne puisse pas trouver de mise à jour de logiciel – ni d'infos d'ailleurs– via leurs services (clients) sur leur site !

L'histoire des cables de raccordement, c'est une bonne piste également, pour mes parents, si leurs problèmes de réception persistent. J'y avais songé. Je le leur repréciserai car je trouve leurs cables d'antenne pas terribles.
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faudrait acheter exactement (références du type de cable) surtout si on est dans des zones difficiles ?
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 12:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar kiki37 » 28 Jan 2016 18:13

slyv14 a écrit:Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faudrait acheter exactement (références du type de cable) surtout si on est dans des zones difficiles ?

Bonjour
pour le liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même avec du câble 17VATC (c'est écrit dessus).
Il faut aussi changer les anciennes fiches vertes de diamètre 9 mm
Image
par des fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm
Image
Dernière édition par kiki37 le 18 Juin 2016 13:41, édité 2 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 30 Jan 2016 14:53

Ah ok ! Merci beaucoup pour l'info car chez moi, on m'a vendu il y a peu (en remplacement d'un ancien cable) un cable d'antenne coaxial (mâle-femelle) de 90 dB double blindage (1,5 m) de marque Hama.

Quant à chez mes parents, c'est un artisan électricien, lorqu'ils ont refait toute l'électricité de la maison (il y a moins de 6 ans) qui leur avait refait leur cablage antenne mais ce sont des fiches vertes de 9 mm. D'ailleurs je trouve que déjà elles pèsent sur les raccordements – surtout quand il s'agit de les raccorder à des petits adaptateurs décodeurs TNT poids plume ! Il faudra donc que je regarde si c'est bien du câble 17VATC, alors...

Sinon, on les achète où ces fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm ?
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 12:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2016 15:03

chez Casto, Brico-machin, Leroy Merlin... au rayon reception TV
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2016 16:14

Franck Morin a écrit:chez Casto, Brico-machin, Leroy Merlin... au rayon reception TV

et même en supérette au rayon "électricité"...avec les fameux mauvais cordons moulés...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2016 23:28

slyv14 a écrit: Il faudra donc que je regarde si c'est bien du câble 17VATC, alors..
Du 19VATC cela va aussi.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 11 Fév 2016 09:28

Pas de R2 ce matin sur l'émetteur de Caen-Nord - Hérouville.
Tous les autres multiplex sont OK.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 11 Fév 2016 12:04

A midi le multiplex R2 est toujours HS sur Caen-Nord - Hérouville.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 11 Fév 2016 14:02

Retour du multiplex R2 de Caen-Nord - Hérouville, juste quelques minutes avant 14h.

Edit à 14h04 : apparemment ce n'est pas réparé définitivement, le signal disparait puis réaparait.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar jcl » 03 Mar 2016 09:24

bernard7715 a écrit:
slyv14 a écrit: Il faudra donc que je regarde si c'est bien du câble 17VATC, alors..
Du 19VATC cela va aussi.


Non, prend du 17VATC ,pas plus cher a casto ou leroy etc ... (c’est vendu au mètre ) :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 17:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande