14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 14:02

jcl a écrit:
bernard7715 a écrit:
slyv14 a écrit: Il faudra donc que je regarde si c'est bien du câble 17VATC, alors..
Du 19VATC cela va aussi.


Non, prend du 17VATC ,pas plus cher a casto ou leroy etc ... (c’est vendu au mètre ) :wink:


Je ne parle pas d'acheter.
slyv14 ecrivait, qui allais verifi, quel de cable etait installé chez ses parents.

slyv14 a ecrit"Quant à chez mes parents, c'est un artisan électricien, lorqu'ils ont refait toute l'électricité de la maison (il y a moins de 6 ans) qui leur avait refait leur cablage antenne mais ce sont des fiches vertes de 9 mm. D'ailleurs je trouve que déjà elles pèsent sur les raccordements – surtout quand il s'agit de les raccorder à des petits adaptateurs décodeurs TNT poids plume ! Il faudra donc que je regarde si c'est bien du câble 17VATC, alors...

J'ai mis cette remarque car la différence d'atténuation entre les 2 types cables est si minime sur les longueurs utiliser dans une installation individuelle ( environ-0,5db de différence). Que cela ne vaut pas le cout de le remplacer.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 05 Avr 2016 17:49

bonjour,

Comme je l'avais pressenti lors du basculement du réseau, j'ai perdu FR5 qui est distribuée par un multiplexeur que je ne reçois pas.

J'ai récupéré FR4, qui n'a absolument rien à voir en terme de programmes, chaine qui semble dédiée au Cartoon pour les enfants de ce que j'ai en voir ce matin.

Après la perte d'ARTE, qui avait aussi était retiré du réseau R1, je perds aujourd'hui FR5 qui avait en parti remplacé dans mon cœur ARte.

Mrs de l'ANFR et du CSA continuez encore comme ça en dispersant les chaines émises par TDF chez d'autres acteurs privé.

Vous continuer à vendre les bijoux de familles.

S'il fallait privatiser, il fallait laisser les nouveaux fournisseurs et diffuseurs se débrouiller entre eux et nous laisser les acteurs historique de la TV française.

Avec l'émetteur de TDF, la réception est top, sans changer d'antenne. Avec les nouveaux acteurs il faut passer par des investissements.

Ce post ne s'adresse pas aux modérateurs du forums mais à tous les mécontents de la TNT pour amplifier le mécontentent. Je pense ne pas être le seul à avoir l'impression d'être pris en otage par ces nouvelles politiques de libéralisation.

Cordialement

PS: Donc aujourd'hui moi, qui recevais péniblement R1, R7, R8 et parfois R2, je ne reçois plus que R1 mais à un niveau proche de 100%.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 05 Avr 2016 19:10

Bonjour, :Couc:

Peux-tu avoir la TV ADSL avec ta box internet? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 06 Avr 2016 05:49

Paty92 a écrit:Mrs de l'ANFR et du CSA continuez encore comme ça en dispersant les chaines émises par TDF chez d'autres acteurs privé.

Vous continuer à vendre les bijoux de familles.

S'il fallait privatiser, il fallait laisser les nouveaux fournisseurs et diffuseurs se débrouiller entre eux et nous laisser les acteurs historique de la TV française.

Avec l'émetteur de TDF, la réception est top, sans changer d'antenne. Avec les nouveaux acteurs il faut passer par des investissements.

Tu parle de bijou famille; Pour ton info, TDF est aussi une société privé et cela depuis belle lurette. En plus TDF est détenu par des fonds de pensions américains.

Tu as remplacé ton antenne :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2016 07:09

bernard7715 a écrit:Tu as remplacé ton antenne :?:

+1 parce que depuis le temps que ça traîne :D
Anonymous
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 06 Avr 2016 17:07

Bonjour Messieurs,

Je ne voulais pas investir c'est tout, malgré que j'ai été obligé de le faire pour ma maman qui aujourd'hui n'a plus beaucoup de choix de programme puisque les émetteurs de TDF réseau R,1 perdent régulièrement les chaines public d'intérêt culturel.

Le première fois que cela s'est produit, c'est quand FRÔ a pris la place d'ARTE.

Aujourd'hui c'est au tour de FR4 de faire dégager la petite chaine qui monte FR5.

LCP/Public Sénat sur laquelle il y avait des débats avec la projection de film ou documentaire, cela rappelait "Les Dossiers de l'Ecran" d'Armand Jamot, a été éjecté aussi.

Mesdames Messieurs de l'ANFR et du CSA, encore un peu d'effort et les émetteurs de TDF pourront à leur tour disparaitre.

Messieurs les modérateurs, ce message ne s'adresse pas à vous. Vous faites votre possible pour aider vos coré-légionnaires dans ce bazar audiovisuel. C'est uniquement pour montrer qu'il y a des gens qui en on ras le bol de cette course à l'armement qui ne profite qu'à certains.

Cordialement

ps: Nous recevons très bien le Réseau R1 de TDF, c'est le seul. Les quelques autres que nous pouvions recevoir parfois ont totalement disparu depuis le 5 avril, ou nous avons un peu de son mais pas d'image. La radio pour le son, c'est mieux.

D'ailleurs j'écoute de plus en plus Radio France depuis, l'apparition de la TNT. La seule chose que j'espère c'est qu'elle ne passe pas RNT dans l'avenir.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 06 Avr 2016 17:22

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Peux-tu avoir la TV ADSL avec ta box internet? :wink:



bonjour Julien,

Je n'ai plus de ligne téléphonique, l'internet je l'utilise dans les lieux public en Wifi.

Merci Julien

Ps: tu as compris que l'on me demande de changer mon antenne de 1980, donc tu comprends aussi pourquoi ma réception n'est pas au top. Mais je suis en colère car avec R1 je recevais toutes les chaines intéressantes sauf ARTE disparue il y a 4 ou 5 ans, et là je perds encore FR5 une de mes chaines préfèrée. C'est la goutte qui fait.... tu connais la suite.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar COTENTIN » 06 Avr 2016 18:41

Avec une bonne antenne de réception dirigé vers le Plessis-Grimoult et un préampli dans le Bessin , on reçoit correctement la TNT HD
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 19:23

Bonjour, :Couc:

Je comprends, mais tu as une patience en or pour attendre que les chaînes reviennent sans rien faire. :wink:
Il faut faire ton deuil de cette antenne qui n'est plus aussi performante qu'avant.
Je te donne le lien d'un internaute des Pyrénées qui lui aussi comme toi a perdu au fur à mesure des mois des chaînes TNT avec sa vieille antenne, sur les conseils des membres de ce forum il a acheté une nouvelle antenne et à présent il capte toutes les chaînes parfaitement et à 100%, regardes: pic-du-midi-perte-des-multiplex-r1-r4-r5-r8-t36217-40.html#p591461

En mettant une bonne antenne neuve de qualité tu vas enfin recevoir les 26 chaînes de la TNT.
Tu peux accéder facilement à ton râteau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 07 Avr 2016 17:06

Bonjour Julien,

Effectivement en obligeant la population à changer l'installation, je suis convaincu que la réception est possible, mais il semble malgré tout que certains qui effectués cette démarche ne soit pas pleinement satisfait.

Je remarque que l'on est loin de l'annonce officiel au début de la TNT, qui indiquait qu'il n'y aurait que peu de problème pour le passage à la TNT.

Mon antenne, n'est pas facilement accessible et je ne souhaite prendre de risque.

D'ailleurs je serais curieux de savoir le nombre d'accidents enregistrés suite à la mise en place d'antenne par les particuliers.

Mais c'est une autre question.

Avez-vous des infos sur le pillage du réseau R1 diffusé par TDF et changement de canaux pour ARTE dans un premier temps et de FR5 et LCP dans un second temps.

Est-ce politiques (les lobbies des acteurs de la diffusion TV) ou technique ?

Cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir