14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 07 Avr 2016 17:20

[*]Une antenne c'est comme tout objet cela vieillie, qui plus est quand c'est a l'extérieur.
Paty92 a écrit:Est-ce politiques (les lobbies des acteurs de la diffusion TV) ou technique ?

C'est technique, certaine chaine suivant les images demande plus place en bande passante, Et comme la bande passante d'un multiplex est limité pour raisons de normes, on est bien obligé de faire des compromis.
Par exemple des images de sport demande beaucoup de bandes passant, car le contenu d'88une image a la suivante evolute rapidement, alors qu'une émission comme les chiffres et lettres il y a très peu de différence entre 2 images donc nececite moins de bande passante. Car en tnt on envoie pas une image complète, mais juste une image toute les 11 images, les autres 10 image n'etant que les parties d'images qui ont changés depuis l'image précédente.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Xarann » 07 Avr 2016 17:35

Bijoux de famille , TDF, pillage, tout ca dans une même phrase.

Je pense que tu devrais revenir à la réalité, l'ORTF c'est finis depuis longtemps et TDF n'a de société française que le nom.

Comme tout marché, le monopole du hertzien a été ouvert à la concurrence et oui il y a quelques désagrément mais aussi des avantages et pas uniquement financier.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 19:11

Bonjour, :Couc:

Si tu captes mieux le R1 émis par TDF ça veut dire que les autre R diffusés par ITAS TIM sont moins bien reçu si par exemple le pylône utilisé est plus petit que celui de TDF, dans ce cas pour compenser tu dois améliorer ton antenne de réception. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2016 10:40

julien74 a écrit:dans ce cas pour compenser tu dois améliorer ton antenne de réception.

Depuis plusieurs années on lui conseil de changer son antenne; son antenne date des années 80 elle n'est pas du tout adapté au plan fréquence de la TNT a Lisieux.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 12:54

Bonjour, :Couc:

De tout temps avec l'évolution de la télé il a fallut modifier son antenne de réception:
:arrow: au début quand il n'y avait qu'1 chaîne en noir et blanc en 819 lignes il fallait une antenne VHF.
:arrow: quand la 2ème chaîne est apparue en 1962 (colorisée en 1967) il fallait ajouter une antenne UHF.
:arrow: quand la 5 et la 6 sont apparues en 1986 il fallait ajouter un ampli voir une deuxième antenne UHF pour capter sur un autre émetteur.
:arrow: quand la TNT est apparue en 2005 il fallait changer pour mettre une antenne UHF qui couvre toute la bande UHF.

Ta nouvelle antenne tu peux la mettre en façade si le toit est difficilement accessible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 11 Avr 2016 14:56

J'ai un peu de temps alors je voulais juste vous informer que sans achat ou confection d'un câble 17VATC avec collerettes bleues de diamètre 9,52 mm (surtout pour chez mes parents), le passage au tout HD s'est bien déroulé cette semaine ici sur le centre ville de Lisieux avec mon équipement TV HD et adaptateur Etimo-STL2 (en complément pour les enregistrements de programmes) et l'antenne râteau collective sur le toit.

Chez mes parents après intervention sur leur vieille antenne râteau (fin déc. 2015), l'achat d'une TV HD (parce que l'une était vraiment trop ancienne -> combiné téléviseur + magnétoscope à cassette des années 1990) et d'un adaptateur TNT HD pour l'autre télé non HD, mes parents reçoivent sans soucis les six multiplex après le passage au tout HD dans la nuit du 5 avril.

Je voulais juste préciser à Paty92 que pour les particuliers, sous certaines conditions, il existe des aides financières de l'État pour ce passage au tout numérique HD. Mes parents n'ont pu en bénéficier (aide à la réception) car ils ont fait intervenir un antenniste professionnel avant le 05 avril 2016.
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Tiv14 » 25 Mai 2016 07:44

Il y a des problèmes sur certain multiplexe ,en fait il n'y a que le R 4 qui fonctionne correctement !!
Y a t'il des travaux sur St Désir en cour ou es-que ils ont baissé la puissance ?????

C'est vraiment Galère
Tiv14
Avatar de l’utilisateur
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 108
Inscription: 11 Déc 2009 20:35
Localisation: Hermival les Vaux

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 25 Mai 2016 11:12

Tiv14 a écrit:Il y a des problèmes sur certain multiplexe ,en fait il n'y a que le R 4 qui fonctionne correctement !!
Y a t'il des travaux sur St Désir en cour ou es-que ils ont baissé la puissance ?????

C'est vraiment Galère

A ma connaissance il n'y a pas de travaux annoncés sur Lisieux, ni sur le pylône TDF (multiplex R1), ni sur celui de Towercast (R2, R3 et R7) et pas non plus sur le pylône ITAS TIM (R4 et R6).
Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas, car les travaux de maintenance sont rarement annoncés à l'avance par contre ils ont généralement lieu la nuit.

En revanche ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune modification (puissance ou autre) prévue actuellement sur les émetteurs de Lisieux.
Les prochaines modifications sur Lisieux sont prévues pour le transfert de la Bande 700 MHz aux opérateurs de téléphonie mobile : changement de canal pour le multiplex R1 (du 36 au canal35) et le multiplex R4 (du 53 au 34), sans changement de puissance.
Mais ces modifications sont actuellement programmées pour le 25 mars 2019, il y a encore le temps de voir venir.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Tiv14 » 30 Mai 2016 18:08

Toujours ce problème de décrochage surtout des mutiplexes R1 & R6 !!!

C'est pénible avant lundi dernier tout fonctionner bien !!
Que se passe t'il encore !!

Quand va t'on avoir une bonne réception sur Lisieux ,il n'y a pas de raison que certain multiplex marche bien et pas d'autres !!! :evil:
Tiv14
Avatar de l’utilisateur
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 108
Inscription: 11 Déc 2009 20:35
Localisation: Hermival les Vaux

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Tiv14 » 01 Juin 2016 10:21

J'aimerai assez comprendre pourquoi il n'y a que les multiplex R2 & R4 qui reste stable à 100%

Alors que les autres multiplex sont instables ils sautent de 100% à 8% ?????

Par contre de lundi soir à ce matin 8 heure cela était bon !!

Que faire ?????????????????????????????????????????????????????
Tiv14
Avatar de l’utilisateur
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 108
Inscription: 11 Déc 2009 20:35
Localisation: Hermival les Vaux