14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2016 12:50

COTENTIN a écrit:Sur FRANCE 3 NORMANDIE il y a des problèmes de passage sur le national pendant les régionales du matin , du midi et du soir sur CANALSAT Canal 354 et sur la TNT aussi priori . Que fait FRANCE 3 CAEN car cela dure depuis 2 semaines . Ces décrochages durent quelques secondes et sont insupportables pour les téléspectateurs .

Pour ma part, je viens de regarder ce midi vers 12h25 le passage entre le programme régional de Basse-Normandie et le programme national de France 3, je n'ai absolument rien remarqué de particulier, aucun dysfonctionnement à signaler.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar COTENTIN » 09 Juin 2016 20:54

J'ai contacté France 3 qui m'a confirmé ce problème de décrochage sur la tnt et satellite .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar COTENTIN » 09 Juin 2016 22:07

Ce soir RAS sur les régionales que j'avais enregistré , France 3 Caen a sans doute trouvé la cause sans doute au studio .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 14 Juin 2016 15:18

Cet après-midi aux alentours de 15h, plusieurs coupures constatées à plusieurs minutes d'intervalle sur le multiplex R2.
Ces coupures étaient d'une durée de quelques secondes pour les plus courtes et jusqu'à plusieurs dizaines de secondes.
Les autres multiplex n'étaient pas touchés.
Plus aucunes coupures constatées depuis environ 15h07.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Tiv14 » 07 Sep 2016 12:07

Encore et encore et toujours des décrochages sur le R6 !!! c'est insupportable !! :evil:
Quand va-t'on nous donner un réseau Télévision convenable !!!! :twisted:
Tiv14
Avatar de l’utilisateur
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 108
Inscription: 11 Déc 2009 20:35
Localisation: Hermival les Vaux

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Lisieux

Messagepar Paty92 » 29 Sep 2016 15:53

Bonjour,

Depuis le début de la semaine perte régulière du signal sur R1 émetteur TDF. en général c'est le signal le plus puissant que nous recevons avec une qualité de presque 100%.

- Y a t il des travaux ?

Ce matin encore et hier matin aussi perte du signal.

Cdt

PS: nous ne recevons plus R7 hd, alors qu'en SD ça passait avec un peu de perte du signal.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Lisieux

Messagepar Emmebel » 29 Sep 2016 19:59

Paty92 a écrit:Depuis le début de la semaine perte régulière du signal sur R1 émetteur TDF. en général c'est le signal le plus puissant que nous recevons avec une qualité de presque 100%.

- Y a t il des travaux ?

Ce matin encore et hier matin aussi perte du signal.

A ma connaissance, il n'y a pas de modifications prévues sur l'émetteur du R1 de Saint Désir, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de travaux ne serait-ce que pour la maintenance.
Mais s'il y a des travaux ce serait étonnant qu'ils entrainent des perturbations pendant plusieurs jours, de plus en général la maintenance est effectuée la nuit.
Par contre il peut y avoir des perturbations dues à des propagations exceptionnelles, j'en ai eu pas mal à Caen ces derniers jours, surtout hier soir.


Paty92 a écrit:nous ne recevons plus R7 hd, alors qu'en SD ça passait avec un peu de perte du signal.

Le R7 n'a jamais été en SD, il est en HD depuis le début, donc une chose est certaine ce n'est pas la cause de tes problèmes de réception.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Nord Lisieux

Messagepar Paty92 » 01 Oct 2016 13:47

bonjour,

Hier le pb de réception c'est déplacé, R1 reçoit, mais maintenant c'est R4 qui perd le signal (soit ARTE et FR5).


cdt


Ps: Pour la perte de R7 je voulais parler de la pertes des chaînes qui se trouvent maintenant sur R7 Equip21, Chérie25 etc.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Nord Lisieux

Messagepar Emmebel » 01 Oct 2016 14:38

Paty92 a écrit:Pour la perte de R7 je voulais parler de la pertes des chaînes qui se trouvent maintenant sur R7 Equip21, Chérie25 etc.

C'est du pareil au même, les chaines actuellement sur le R7 (HD1, L'Équipe, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 35) étaient toutes déjà en HD avant le 5 avril 2016 (sur les multiplex R7 et R8).

Par ailleurs e continue à penser que tes problèmes de réception actuelles (R4) sont la conséquence de propagations exceptionnelles :
Chez moi, hier soir je ne recevais plus aucune chaine.
Même chose ce matin, par contre ce midi ça commence à s'améliorer :
    - je commence à recevoir les chaines du R7 avec l'adaptateur connecté à mon enregistreur
    - par contre toujours aucune chaine avec le tuner du téléviseur.
    - et je me suis aperçu que le tuner de l'enregistreur avait mémorisé cette nuit 2 chaines de l'émetteur de Rennes-Saint Pern : France 3 Bretagne et la chaine locale TVR.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 02 Oct 2016 18:14

Les propagations exceptionnelles continuent encore aujourd'hui à perturber ma réception à Caen :
    - toujours aucunes chaines reçues par le tuner du téléviseur (SAMSUNG UE46D700) pour le troisième jour consécutif, seules quelques images pixelisées sont visibles de temps en temps sur les multiplex R1, R2, R3 et R7. Impossible donc de regarder quoi que ce soit.
    - de son côté le tuner de l'adaptateur (STRONG SRT80) reçoit de façon relativement correcte les chaines des 4 mêmes multiplex (R1, R2, R3 et R7) par contre toujours rien sur les multiplex R4 et R6.
Donc ça s'améliore lentement mais on est encore loin d'une situation normale, sans doute encore quelques jours à patienter.
La dernière fois qu'on avait eu le problème (début septembre je crois) ça avait duré 5 à 6 jours avant de retrouver une réception corrects sur toute les chaines sur le tuner du TV.

Heureusement qu'on est pas accroc à la télévision, 5 jour par mois presque sans télé c'est encore supportable.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie