14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 03 Oct 2016 16:17

bonjour,

Oui, vous avez raison R7 (HD1, Chérie, etc, ) était déjà en HD, mais avant le tout passage je les recevais même avec ma vieille antenne, là aujourd'hui, je ne l'accroche pas avec mon ancienne et la nouvelle Trinaps.

donc, cela prouve qu'il y a des modifications depuis les émetteurs de Lisieux, car je ne pense pas recevoir du Mont Pinçon qui me semble trop loin.

J'étais content de récupérer FR5, LCP et ARTE avec ma nouvelle antenne, mais cela n'a pas duré longtemps. j'avais même réussi à capter pendant un moment LCI et accrocher des chaînes payantes.

Il va falloir que je m'y fasse, privé de ARTE quand ils l'ont changé de multiplexeur il y a qques années et maintenant FR5 et LCP l'année dernière.

J'imagine tous les frais occasionnés pour le particulier depuis le passage à la TNT. On aurait voulu nous pousser à la dépense que l'on ne s'y serait pas pris autrement. J'espère au moins que tout ce bazar a fait rentrer de la TVA dans les caisses de l'état.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 11 Oct 2016 18:05

Bonjour Paty, :Couc:

Actuellement tu as retrouvé une bonne réception ou bien alors c'est toujours chaotique? :(

Qui a installé la nouvelle trinappe?
Tu l'as payé combien?
Tu l'as acheté quand?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 13 Oct 2016 10:49

bonjour,

J'ai dû déplacer et réorienter l'antenne pour obtenir un gain supérieur à 15 pour capturer les chaînes des différents réseaux.

En fonction des Multiplexeurs et des émetteurs de st désir, la force de réception est entre 15 et 21 pour une qualité entre 37 et 100%.

Quand la qualité descend en dessous de 37%, l'image se dégrade.

Seul le réseau R3 sur lequel se trouve LCI ne capte plus.

J'ai remarqué que lors de modification de réseau comme le basculement d'avril dernier, on reçoit presque tout les premiers jours, puis ça se dégrade dans les jours qui suivent. l'exemple de LCI sur R3.

C'est une Trinaps Métronic, achetée sur une brocante comme le Sygmatek 520 HD dont je suis assez content comparé à CGV Etimo STL-2.

Je l'ai installée sur un balcon car je ne voulais pas prendre le risque de monter sur le toit.

cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 13 Oct 2016 12:36

Bonjour, :Couc:

Tu l'as payé combien? :wink:

La trinappe est amplifiée?
Ton balcon donne plein Sud?
Es-tu éligible à la TV par ADSL?
Tu es chez Orange pour l'ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2016 20:27

Paty92 a écrit:C'est une Trinaps Métronic, achetée sur une brocante

Drôle d'idée une antenne quand elle marche on la garde on essaie pas de la revendre.
Anonymous
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar marceljack » 13 Oct 2016 20:46

Anonymous a écrit:
Paty92 a écrit:C'est une Trinaps Métronic, achetée sur une brocante

Drôle d'idée une antenne quand elle marche on la garde on essaie pas de la revendre.
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Nord Lisieux

Messagepar Paty92 » 14 Oct 2016 11:22

Bonjour,

quand à la trinaps le précédent possesseur, m'a indiqué qu'ils étaient dans une zone cachée du Pays d'auge vers st Hymer et qu'ils avaient dû passer à l'antenne satellite.

Pour R3 la fréquence est de 482 Mhz et la force de réception est de 13 avec CGV Etimo, je commence à recevoir à partir de 15 ou 17 %. Mais je crois qu'il n'y a que LCI en gratuit sur ce réseau, donc ça n'a peu d'importance, je crois que canal n'émet plus en clair si j'ai bien compris la nouvelle politique de Bolloré.

Bon avec une réception de force à 19%, j'ai des perturbations qui bloquent les images.

Cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2016 12:28

Paty92 a écrit: Mais je crois qu'il n'y a que LCI en gratuit sur ce réseau, donc ça n'a peu d'importance, je crois que canal n'émet plus en clair si j'ai bien compris la nouvelle politique de Bolloré.


Sur le multiplex R3 seul LCI est en clair, mais il y aussi les plages en clair de Paris première et Canal sport+ ainsi que les plages en clair canal+ (Pour supprimé les plages en clair Canal plus devrais négocié une nouvelle convention avec le CSA ,ce qu'ils n’ont pas encore fait)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar marceljack » 14 Oct 2016 12:42

bernard7715 a écrit:
Paty92 a écrit: Mais je crois qu'il n'y a que LCI en gratuit sur ce réseau, donc ça n'a peu d'importance, je crois que canal n'émet plus en clair si j'ai bien compris la nouvelle politique de Bolloré.
Sur le multiplex R3 seul LCI est en clair, mais il y aussi les plages en clair de Paris première et Canal sport+ ainsi que les plages en clair canal+ (Pour supprimé les plages en clair Canal plus devrais négocié une nouvelle convention avec le CSA, ce qu'ils n’ont pas encore fait)
Non seulement Canal n'a pas supprimé les plages en clair mais il les a remontées à 2h le soir (19h-21h) après les avoir réduites à 1h quand ils se sont rendus compte de l'effet catastrophique sur l'audience.
Je ne pense pas qu'une renégociation avec le CSA sur ce point soit à l'ordre du jour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] R3 LCI

Messagepar Paty92 » 15 Oct 2016 13:33

Bonjour,

R3 est il bien reçu dans la région de Lisieux entre autre au Nord en ce qui me concerne, ou bien le signal est plus faible et difficile à capter que les autres.

quand j'ai pointé l'antenne vers Lisieux je n'ai jamais obtenu de force suffisante pour accrocher le signal correctement.

J'avais une autre question au sujet du CGV etimo STL 2, parfois quand la réception est mauvaise non seulement j'obtiens un signal très faible autour de 1%, mais parfois il devient négatif pour passer à -28% . si vous avez une explication.

Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir