14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 15 Oct 2016 14:03

Tu as payé combien ta trinappe? :wink:

La trinappe est amplifiée?
Ton balcon donne plein Sud?
Es-tu éligible à la TV par ADSL?
Tu es chez Orange pour l'ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Trinaps

Messagepar Paty92 » 17 Oct 2016 17:19

bonjour,

Le balcon est plein sud,

Non la Trinaps n'est pas amplifiée, J'ai essayé en ajoutant un appareil avec un entrée et trois sorties avec une indication en Mhz autour de 30 à 890 à ma souvenance alimenté en 220volts. Mais aucune amélioration.

Et, pourquoi de me parler de Orange, je ne veux pas investir dans internet c'est un budget trop élevé tout les mois. J'ai déjà supprimer la ligne fixe pour faire des économies.

Le passage à la TNT à l'origine ne devait pas coûter autant en investissement quand cela a été proposé au public.

Depuis j'en suis au Quatrième adaptateurs avec le passage de SD en HD.

Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 17 Oct 2016 18:18

Bonjour, :Couc:

Je te parle d'ADSL car si tu avais eû une box ADSL ça aurait été une bonne façon de te dépanner en recevant les chaînes via la box ADSL en secours de la TNT Terrestre.
Je te parle d'Orange car si tu avais été chez eux tu aurais pu obtenir un décodeur satellite Orange dans le cas où tu ne peux pas recevoir correctement la TV ADSL sur ta commune.

Mais vu que tu n'as plus de ligne fixe on abandonne cette solution. :wink:

Dommage que tu ais pris une trinappe, tu aurais dû nous en parler avant de l'acheter on t'aurait conseillé l'achat d'une antenne ultra performante comme la double antenne log périodique à 77€ pour essayer d'éliminer définitivement tes problèmes de réception TNT.
Tu penses que tu aurais la possibilité de rendre la trinappe et d'être remboursé?

Tu as encore chez toi l'appareil 1 Entrée / 3 Sorties?

Si le balcon donne plein Sud, la solution définitive serait l'achat d'une parabole (35€) + un décodeur Fransat (100€) pour que tes soucis de réception ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

As-tu essayer de contacter l'ANFR pour signaler les problèmes de diffusion TNT sur Lisieux?
Le numéro est le suivant 0970 818 818 ça vaut le coup d'essayer c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 18 Oct 2016 17:13

bonjour,

La trinaps métronics est neuve est ma coûté 5€, puisque l'acheteur était dans une zone blanche.


Je vois que l'on est loin du coût presque insignifiant du passage à la TNT, avec des proposition de parabole, de satellite ou de liaison adsl par internet.


Mais je vais en resté là.

Cordialement

Pat

Ps: Finalement la radio, c'est pas mal aussi. Dommage, qu'il y ait de la pub type RTL et Europe1 sur Radio France, reste France Musique et France Culture, mais je me méfie avec les nouveaux dirigeants comme Mathieu Gallet qui vient d'être nommé à sa tête.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 18 Oct 2016 17:47

Tu as encore chez toi l'appareil 1 Entrée / 3 Sorties?

As-tu essayé de contacter l'ANFR pour signaler les problèmes de diffusion TNT sur Lisieux?
Le numéro est le suivant 0970 818 818 ça vaut le coup d'essayer c'est gratuit.

Nous sur le forum, on essaye de te proposer les différentes solutions qui se présentent pour ton cas.
Si réellement la réception TNT de Lisieux est une catastrophe le satellite est une solution qui permettrait de régler définitivement ton soucis.
Le prix du décodeur satellite est moins élevé que le coût total de tes 4 adaptateurs TNT Terrestre.

Tu serais prêt à mettre un budget maxi de combien pour ton installation?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Franck Morin » 19 Oct 2016 10:06

en zone blanche, l'état remboursait la parabole te le décodeur satellite à hauteur de 250 euros sur facture.
la question c'est: est-ce que Paty92 est vraiment en zone blanche ?

déjà, une antenne sur le balcon, ce n'est pas conforme à une installation professionnelle et on ne peut pas se baser sur la réception d'une antenne sur un balcon pour dire qu'on reçoit mal la TNT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Perdu ARTe depuis 3 j

Messagepar Paty92 » 27 Oct 2016 16:35

bonjour,

Depuis 3 jours j'ai perdu R4 dont le niveau ou gain est tombé à 11% en dessous de 15 ou 16%, je ne capte plus.

Je pensais que cela venait du brouillard, mais aujourd'hui jeudi le brouillard a disparu, mais le signal R4 n'a pas réapparu.

Dommage, moi qui me faisait une joie de récupérer ARTE et FR5, ça n'a pas duré très longtemps.

J'avais un niveau ou gain de 19 % pour R4 cela me donnait une qualité de 90% parfois proche de 100%.

CDT
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Perdu ARTe depuis 3 j

Messagepar marceljack » 27 Oct 2016 17:29

Paty92 a écrit:bonjour,
Depuis 3 jours j'ai perdu R4 dont le niveau ou gain est tombé à 11% en dessous de 15 ou 16%, je ne capte plus.
Je pensais que cela venait du brouillard, mais aujourd'hui jeudi le brouillard a disparu, mais le signal R4 n'a pas réapparu.
Dommage, moi qui me faisait une joie de récupérer ARTE et FR5, ça n'a pas duré très longtemps.
J'avais un niveau ou gain de 19 % pour R4 cela me donnait une qualité de 90% parfois proche de 100%.
CDT
Bonjour,
Cela prouve que tu es en limite de réception sur le R4 et que quelques dB de baisse de signal te le font perdre (peut-être même moins de 1 dB).
Dans ce cas un préampli monté à moins de 2 ou 3 mètres de l'antenne résoudrait sans doute ton problème (pas un ampli monté en bas près du poste car il faut le moins possible d'atténuation par le câble avant le préampli, après la longueur est beaucoup moins critique).
D'autre part les préamplis ont un facteur de bruit moins important que celui des amplis d'intérieur.

Par exemple celui-ci:
http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-al ... KA101_.cfm
Si tu as 2 récepteurs, l'alimentation contient un répartiteur à 2 sorties.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 27 Oct 2016 19:08

Tu as encore chez toi l'appareil 1 Entrée / 3 Sorties?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 28 Oct 2016 17:49

bonjour,

Oui, j'ai toujours cet appareil avec une entrée et 3 sorties, il faut que je regarde si c'est un ampli ou pré ampli, mais quand je l'ai testé avec un câble court à 2 mètres de l'antenne, je n'ai pas eu d'amélioration.

Peut être est il en panne, comment le savoir?

Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir