14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 16 Nov 2016 16:23

Oui, ça refonctionne... bien. J'ai même rebranché à l'instant l'adaptateur Etimo-STL2 (pour mes enregistrements avec mon combi lecteur/enr. VHS/DVD) et lui aussi a récupéré le R4 et la réception est bonne.
On aurait quand même pu être prévenu plus tôt sur ce forum (par les techniciens ou les personnes en charge de la gestion du Pylone sur Lisieux) que le R4 avait bel et bien des soucis. Et c'est parce que ce collègue sur le forum, lui, a des contacts avec ITAS TIM, que nous voilà enfin renseignés... :evil:
Ça fait des semaines que ça durait et individuellement, on se demandait si c'était pas notre matériel ou notre connectique qui donnaient des signes de faiblesse !
Donc heureusement qu'il y a cette plateforme qui nous permet d'échanger des informations entre nous.
Je me demande comment font les autres lexoviens ayant (eu) les mêmes problèmes et en manque d'infos.
J'ai aussi retenu qu'on peut aussi tenter de contacter l'ANFR (Agence nationale des fréquences) :?:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 16 Nov 2016 19:34

Bonsoir, :Couc:

Super heureux :D
Le R4 refonctionne depuis quand?

En cas de soucis sur le R4 et le R6 d'ITAS TIM tu peux essayer de les joindre directement au 01 41 12 27 00
En me balladant sur leur site web j'ai vu qu'il y a un formulaire à remplir en cas de panne sur leur émetteur TNT: www.itastim.fr/index.php/signaler-un-dysfonctionnement/

Si tu as encore des pannes sur les émetteurs TNT de Lisieux tu peux aussi venir ici le dire, si ça concerne le R4 je pourrais en faire part à ce collègue du forum que nous avons la chance de compter parmi nous, sinon on serait bien embêter pour avoir des infos comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 19 Nov 2016 20:28

-oM
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados lISIEUX ST DESIR

Messagepar Paty92 » 07 Déc 2016 13:59

Bonjour,

Je me suis résolu à installer un prè ampli (5-24volts) derrière, l'antenne trinaps, à la sortie du passe fenêtre, en activant le 5 volts sur l'adaptateur CGV Etimo, j'ai pu augmenter le gain de 10%, et je reçois les chaînes qui me manquaient.

Le prè-ampli est un petit objet de la taille d'un briquet, qui se visse sur le coaxial (prises M/F).

Cordialement

Ps: je vais le tester sur mon antenne des années 80.

J'ai une question concernant, l'alimentation du prè-ampli. Doit-on valider le 5 volts de chaque adaptateurs si je positionne le prè-ampli avant la dérivation vers les deux TV?
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 07 Déc 2016 14:13

Bonjour, :Couc:

Je suis tellement heureux que tous ces soucis de réception TNT depuis des années soient enfin du passé pour toi. :D
Je me souviens que tu avais pris la décision d'écouter la radio ou lire un livre (il n'y rien d'honteux d'ailleurs c'est tout à ton honneur...) car tu recevais mal les chaînes que tu voulais regarder. :(

Je suis quasiment sûr à 100% que même sur la vieille antenne tu capteras toute la TNT sans soucis.

Je m'en veux énormément de ne pas t'avoir "harceler" dès tes premiers messages sur ce forum pour que tu achètes sur le champ un amplificateur, tu n'aurais pas eû à subir toutes ces coupures de signal qui à la longue sont vraiment pénibles.

Où as-tu acheté le pré-ampli?
Combien il t'a coûté?

Il faut mettre ce pré-ampli au plus près de ton antenne trinappe (sur le balcon) ou de ta vieille antenne (au grenier).

Est-ce que ton dérivateur laisse passer le courant électrique?
Tu peux le voir en regardant l'étiquette du dérivateur?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton répartiteur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 07 Déc 2016 17:43

Oui, pendant des années je n’accédais plus à ARTE, et depuis la migration de FR5 et LCP sur un autre multiplexeur, je ne pouvais plus regarder mes chaînes favorites.

C'est vrai, je me suis remis à la lecture, et j'écoutai davantage la radio, mais la pub est arrivée aussi sur Radio France, donc le choix commence aussi à se limiter de ce coté là, surtout en voiture.

Pour les questions techniques je répondrai plus tard.

Le répartiteur des années 80, est tout à fait classique, c'est un boitier avec une entrée et deux sorties, je crois qu'il n'y a pas de circuit. Mais j'installerai dans les combles le répartiteur acheté récemment, avec juste devant le pré ampli ( la distance entre l'antenne 1980 et le pré ampli de 5 à 6 mètres en espérant qu'il sera assez puissant pour la longueur des coaxiaux.

Le magasin à Lisieux s'appelle MOQUET, le pré-ampli m'a été vendu 15€uros pour 10db de Gains, il proposait des composants classiques avec alimentation 24Volts, mais je voulais utiliser le 5 volts des adaptateurs, pour l'installation dans les combles ça évite de mettre une prise électrique.

cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 07 Déc 2016 19:14

Pour subir aussi longtemps une mauvaise réception TNT on peut dire que tu as fait preuve d'une patience exemplaire. :wink:

Au début de la TNT entre 2005 et 2007 quand il n'y avait pas encore de bouquet TNT par satellite sans abonnement j'essayais de capter tant bien que mal un réémetteur TNT Terrestre peu puissant et lointain et j'avais la réception qui variait énormément sur W9 notemment je me souviens que c'était pénible et que ça me cassait vraiment les pieds, c'était frustrant heureusement quelques semaines plus tard les décodeurs TNT SAT étaient en vente ce qui m'a permis d'avoir une réception parfaite des chaînes de la TNT avec la parabole.

Il faut faire attention car il est possible que ton dérivateur ne laisse pas passer le courant électrique mais juste les signaux TV donc en le mettant ton pré-ampli ne sera plus alimenté.
Un pré-ampli qui n'est plus alimenté affaiblit énormément le signal reçu, c'est pire qui si ton antenne n'était pas amplifié.

Le répartiteur récent a-t-il sur son étiquette des traits rouge avec la mention "POWER PASS"?
Si c'est le cas il laissera parfaitement passer le courant.
Si ce n'est pas le cas lui aussi ne laissera pas passer le courant.

Si ni le dérivateur, ni le répartiteur ne laisse passer le courant tu as encore la possibilité de mettre ta vieille alim' 24 Volts dans le grenier entre le pré-ampli et le dérivateur (ou le répartiteur c'est au choix...).

Bravo à ce magasin, le prix est très raisonnable. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 29 Déc 2016 15:05

On devait bien terminer l'année avec des problèmes de réception sur multiplex géré par Itas Tim, hein !
Depuis la fin de la matinée (centre ville Lisieux, pour rappel) signal absent sur le multiplex R1 (France 2, France 3, France 4, France Ô). Déjà hier soir, après 21h, j'ai eu des pertes de signal mais c'était revenu. Ce coup-ci, je ne me pose pas de questions comme en ce début d'automne où, avec le R4, ça avait duré des semaines. Pas de tergiversation, je viens de signaler le dysfonctionnement à Itas Tim, avec le lien que nous avait indiqué Julien.

La grippe virulente (qui d'ailleurs a eu raison de moi pendant mes congés de Noël) aurait-elle assi atteint nos pylônes en profitant des phénomènes de propagation ? :twisted:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 15:15

Bonjour, :Couc:

Passes un coup de fil à l'ANFR aussi au 0970 818 818. :wink:
Tu peux aussi contacter France 3 à Caen pour le signaler, soit en passant les voir au 41 Rue Fred Scamaroni à Caen ou en leur téléphonant au 02 31 30 60 00
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 29 Déc 2016 15:24

Je soigne ma fin de grippe tant bien que mal alors tu ne crois pas que je vais faire 100 bornes (aller-retour) sur Caen (au prix du carburant en hausse) pour leur signaler une perte de réception ! Je pense qu'à deux jours de la Saint-Sylvestre, ils ont d'autres faits divers à fouetter. Je vais attendre un peu avant de les appeler eux ou l'ANFR. Déjà, Itas Tim est prévenu.
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06