14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 15:40

Pardon je croyais que tu habitais au centre-ville de Caen. :oops:

N'hésites pas à passer un coup de fil à l'ANFR et France 3 Caen pour que la panne du R1 soit rétablie au plus vite. :wink:
Tu n'as pas la possibilité de capter un autre émetteur TNT pour dépanner? Mont Pinçon? Rouen? Le Havre? Alençon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 29 Déc 2016 19:57

18h55, retour du R1 ! Victoire sans me glorifier et pourvu que ça dure ! :P
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Tiv14 » 30 Déc 2016 07:08

Encore et encore plus de R1 !!!!!!!!

A l'époque actuel on ne peu avoir quelque chose de fiable !!!!
Que faut-il faire c'est quand même incroyable !!! :( :evil:
Tiv14
Avatar de l’utilisateur
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 108
Inscription: 11 Déc 2009 20:35
Localisation: Hermival les Vaux

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 30 Déc 2016 12:30

Bonjour, :Couc:

En fait ce n'est pas une panne d'émetteur, c'est juste qu'en ce moment il y a un anticyclone au-dessus de la France qui apporte du soleil et de la douceur et qui agit aussi sur la propagation des ondes TNT et FM, en ce moment ce sont les ondes venues des émetteurs anglais qui sont exceptionnellement reçues jusqu'en Normandie et qui viennent brouiller la réception TNT française qui utilisent les mêmes fréquences. :(

Il n'y a rien à faire à part attendre quelques heures ou quelques jours que ça se calme pour retrouver une réception TNT normale.

En attendant pour dépanner il est possible de regarder les chaînes de la TNT en direct sur l'ordinateur en streaming, pour France TV c'est sur le site Pluzz par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Lisieux St Désir

Messagepar Paty92 » 30 Déc 2016 17:16

Bonjour,

Encore des pertes de signal depuis les émetteurs de Lisieux / Saint désir.

Cette fois-ci c'est le réseau R1 avec les chaînes public qui décroche depuis mercredi 28 décembre.

En ce qui me concerne le R1 est le réseau le plus puissant et le plus fiable. Mais depuis quelques jours, le signal disparait de façon persistante.

Impossible de suivre un programme correctement.

Il y a aussi R3, R4 qui ont été aussi en "perte de signal", pourtant il semble pour certains que la puissance soit là, mais la qualité à 0%, donc pas de réception.

On va regretter notre vieille TDF, qui, si je me souviens bien avait sûrement un taux de disponibilité supérieure à la TNT. Merci le progrès.....

Pat
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 30 Déc 2016 17:48

Ah donc il n'y a pas que moi ! (je me doutais bien qu'on allait nous resservir au réveillon, ce phénomène de propagation des ondes et qu'est-ce que ça me gave !)...
Effectivement, ma joie fut de courte durée. À peine avais-je posté hier vers 20h que déjà, pffuit, écran noir, silence et affichage "signal absent" :x On adore... Aujourd'hui, même punition : nous voilà bel et bien privés de R1.
Et donc, il n'y a plus qu'à attendre que ça passe.
J'sais plus quoi dire tellement sur Lisieux (centre en tous cas), c'est récurrent ! :roll:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Tiv14 » 30 Déc 2016 19:42

Rien à foutre de l'anticyclone que l'on nous donne ce que l'on est en droit d'attendre !! Une réception correcte par tous les temps !!

Ces gents qui ont inventé la TNT n'on qu'à faire ce qu'il Faut !!!!! :evil:
Tiv14
Avatar de l’utilisateur
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 108
Inscription: 11 Déc 2009 20:35
Localisation: Hermival les Vaux

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2016 19:56

Bonjour
Tiv14 a écrit:Rien à foutre de l'anticyclone que l'on nous donne ce que l'on est en droit d'attendre !! Une réception correcte par tous les temps !!

demandes aux gens de la météo d'arrêter les cyclones et ouragans: les gens ont le droit de vivre peinards chez eux !
La physique a des lois incontournables et celles de la propagation des ondes en fait partie
Tiv14 a écrit: Ces gents qui ont inventé la TNT n'ont qu'à faire ce qu'il Faut !!!!! :evil:

Il y avait les mêmes problèmes du temps de l'analogique:
Dans les années 70, j'étais en stage technique chez "Schneider"à Romorantin et on ne recevait plus l'émetteur de Bourges, mais à la place des émissions allemandes.
Il a fallu déballer un TV multistandard pour les voir !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2016 20:25

kiki37 a écrit:Il y avait les mêmes problèmes du temps de l'analogique:

Oui mais il était permis d’espérer qu'avec le numérique tout serait mis en oeuvre pour les résoudre:
polarisation verticale
regroupement de tous les émetteurs sur un même site judicieusement choisit
coordination digne de l'EUROPE.
Et manifestement les usagers sont les grands laissés pour compte:
Ils auront peut être la 4 G en payant.
en attendant si ils veulent la TV c'est le SAT payant aussi.
Lamentable
Anonymous
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2016 20:47

Anonymous a écrit:
kiki37 a écrit:Il y avait les mêmes problèmes du temps de l'analogique:

Oui mais il était permis d’espérer qu'avec le numérique tout serait mis en oeuvre pour les résoudre:
polarisation verticale

...et il aurait fallu modifier toutes les installations d'antenne ! :arrow: tollé général
Anonymous a écrit:regroupement de tous les émetteurs sur un même site judicieusement choisit

Image
Il aurait fallu légiférer dans ce sens !
On tolère des forêts de pylônes anarchiques, mais on va t'emm...er à mort si tu construit un petit cabanon :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30