14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2016 21:07

kiki37 a écrit:...et il aurait fallu modifier toutes les installations d'antenne ! :arrow: tollé général

Pas sur il a déjà fallut mettre des large bande dans plein de cas.
Ou alors on faisait comme les Anglais sur Rowridge diffusion dans les 2 polarités pour
lutter contre le brouillage historique de Bouvigny .
Nouvelles installations en vertical.
Au passage des gens sur Bouvigny brouillés par Rowridge il y en avait pas des masses :D
Anonymous
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Maurice83300 » 30 Déc 2016 22:02

Anonymous a écrit:regroupement de tous les émetteurs sur un même site judicieusement choisit

:idea: Les émetteurs français en Angleterre, les émetteurs anglais en France ?
:roll: Zut, et le Brexit.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 03 Jan 2017 16:25

Voici ce que France 3 Normandie avait publié le 30 décembre :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 63939.html
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Mario78 » 03 Jan 2017 18:30

Anonymous a écrit:Au passage des gens sur Bouvigny brouillés par Rowridge il y en avait pas des masses :D


Bonjour,
Si ce qu'on appelle la Flandre française qui a du se contenter d'émetteurs moins puissants ( Monts de Cats par exemple) ou de réseau cablé ( SIVU de Dunkerque)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Phil14Caen » 21 Mar 2017 09:59

Sur la composition des multiplexes, R1 France 3 "Basse"-Normandie n'existe plus, la station de Caen est désormais identifiée comme France 3 Normandie Caen, ou sur le site unique de France 3 Normandie comme France 3 Normandie édition Caen. Il en va de même pour "Haute"-Normandie, France 3 Normandie Rouen.
Phil14Caen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 08 Aoû 2007 15:19
Localisation: Caen

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 21 Mar 2017 13:59

Phil14Caen a écrit:Sur la composition des multiplexes, R1 France 3 "Basse"-Normandie n'existe plus, la station de Caen est désormais identifiée comme France 3 Normandie Caen, ou sur le site unique de France 3 Normandie comme France 3 Normandie édition Caen. Il en va de même pour "Haute"-Normandie, France 3 Normandie Rouen.

Après vérification ce midi sur le R1 de l'émetteur de Caen Nord-Hérouville, France 3 est toujours identifié comme F3 Basse-Normandie.
Je pense que c'est la même chose sur les autres émetteurs, en tout cas c'est aussi ce que je vois pour le R1 l'émetteur de Chartres-Montlandon (sur le site DIGITALBITRATE, mesure effectuée à 9h16 ce matin).
Pour le moment je ne modifie donc pas le nom de la chaine dans la description des émetteurs.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Phil14Caen » 21 Mar 2017 20:28

Pour France 3 qui est le diffuseur et ce que voient les téléspectateurs, c'est France 3 Normandie Caen ou Rouen. D'ailleurs depuis le 1er janvier 2016 les "haute" et "basse"Normandie n'existent plus.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... acter.html
Phil14Caen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 08 Aoû 2007 15:19
Localisation: Caen

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 21 Mar 2017 21:32

Phil14Caen a écrit:Pour France 3 qui est le diffuseur et ce que voient les téléspectateurs, c'est France 3 Normandie Caen ou Rouen. D'ailleurs depuis le 1er janvier 2016 les "haute" et "basse"Normandie n'existent plus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce sont effectivement les noms "officiels", tel qu'ils ont été définis par France 3.

Je parlais plutôt du nom de la chaine ou plutôt le nom du service (service_name) tel qu'il figure dans les données du multiplex, car c'est ce nom qui est affiché dans la liste des chaines que chacun peux voir sur son écran et dans la liste des chaines.

Je pense que théoriquement ce "service_name" devrait être identique au nom "officiel", mais je constate que ce n'est pas le cas, tout au moins pas encore, pour France 3 Normandie Caen et c'est sans doute la même chose pour Rouen.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 23 Mar 2017 18:28

Bonjour depuis aujourd'hui, sur Lisieux, on a presque plus de chaînes. Sans doute dû au temps. Décidément, j'ai l'air d'être un vieux, en disant que la TNT n'a pas apporté de progrès au niveau de la réception.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 23 Mar 2017 18:37

Bonjour, :Couc:

Quelles chaînes fonctionnent encore? France 2, France 3, France 4, rance Ô et france info: ?

Ton raisonnement est bon, du temps de l'analogique seule une coupure électrique pouvait mettre en rade u réémetteur TV.
Avec la TNT il y a des multiples raisons pour rencontrer une panne: désynchronisation SFN, micro coupure EDF, propagation exceptionnelle d'ondes lointaines, etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)