14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2017 21:37

Oui si les prévisions se confirment la semaine qui vient on va etre gaté.
C'est la fote au CO2 :D :D
Anonymous
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 09 Oct 2017 12:28

J'ai téléphoné ce matin à l'aNFR. On a l'impression que lorsqu'ils nous questionnent que c'est toujours de notre faute; que ça vient de notre installation. Ils n'avaient pas de remontées au moment où je les ai appelés. Ils vont faire le nécessaire m'ont-ils dit.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar tekitoi » 09 Oct 2017 13:15

Une relation de causes à effet ?? Même si cela ne concerne pas notre secteur pour le moment

http://www.rtl.fr/culture/medias-people ... 7790265438
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Juil 2009 19:47

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2017 13:36

tekitoi a écrit:Une relation de causes à effet ?? Même si cela ne concerne pas notre secteur pour le moment

http://www.rtl.fr/culture/medias-people ... 7790265438

Non aucun rapport avec les réaménagements de fréquences prévus pour le transfert de la Bande 700.
Surtout que pour la plaque de Caen c'est prévu seulement fin mars 2019, il y encore largement le temps de voir venir.

Sinon pour info, le 26 mars 2019 sur Lisieux, il est prévu que le multiplex R1 passe du canal 36 au canal 35 et que le R4 passe du canal 53 au canal 33. Pas de modification sur le R6.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 09 Oct 2017 16:11

bonjour,

Idem pour la réception au nord de Lisieux, Perdu R4 et d'autres chaines le 8 octobre, sur R4 perte du signal avec des passage très furtifs entre 0 et 42%, donc pas suffisant même pour avoir le son, car parfois en cas de mauvaise réception donc perte de l'image le son arrive, Alors la télévision se transforme en radio.

Ce lundi les signaux ne sont tjrs pas revenus.

Le passage à la TNT était bien un moyen pour les industriels pour nous faire jeter nos bons vieux tubes cathodique à la poubelle. D'ailleurs ces derniers sont assez déçus car de nombreux Français dont je fais parti ont conservé leurs vieux téléviseurs.

A l'heure ou tout le monde parle d'écologie, la société de consommation marche à fond pour nous inciter à remplacer des ustensiles en état de fonctionnement.

Je ne me souviens pas, à l'époque de TDF, que nous étions sans signal TV aussi longtemps.

Je me joins à toutes le personnes de cette discussion, pour dire notre raz le bol, de ces services vendus aux sociétés privés pour un tel niveau de satisfaction.

Les CSA, ANFR et consorts ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités.

Cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 09 Oct 2017 16:33

Ce midi, le multiplex R4 et celui de TF1 (le R6) affichaient toujours une perte de signal mais à 16h30, je viens de tester et j'ai récupéré ces multiplex... jusqu'à la prochaine fois.
Alors la faute aux ondes ou un problème sur nos pylones ? Évidemment, on n'en saura rien.
Bon, moi, hier soir, j'avais prévu de regarder « 12 years, a slave » sur France 2. Mais ça aurait pu tout aussi bien tomber sur un autre film que je n'avais pas vu et souhaitais regarder sur mon téléviseur (mais pas via un décodeur de fournisseur d'accès avec un forfait Internet)...
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 09 Oct 2017 16:51

C'est revenu chez moi aussi. Est-ce mon coup de fil de ce matin ou les conditions météos ?
Je me joins à Paty92. Ce n'est pas normal de payer une redevance pour de tels services. De plus, je croyais que le progrès améliorait la vie, mais ce n'est pas le cas avec la tnt. C'est pire qu'avant.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Franck Morin » 09 Oct 2017 20:33

il faut profiter des subventions pour passer à la TNT par satellite... (Fransat ou TNTSAT)
Cela fait 12 ans qu'il y a des soucis à Lisieux en TNT, ce n'est pas nouveau !
ou alors pour être plus efficace, se plaindre à votre maire ou au député.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 09 Oct 2017 22:02

Bonsoir, :Couc:

Du temps de la TV analogique, les canaux UHF utilisés allaient du canal 21 au canal 69.
Depuis 2011, la TNT ne peut se servir que des canaux UHF 21 à 60.
Entre 2017 et 2019 (selon les régions...) la TNT ne peut se servir que des canaux UHF 21 à 48.

Il est vrai que la réception TNT est fragile par rapport à la TV analogique.
En analogique même si le signal n'était pas top on pouvait continuer à suivre son programme si l'image était un peu neigeuse ou si on perdait la couleur.
En TNT ces faiblesses du signal donnent un écran noir et du silence.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 12 Oct 2017 16:04

Bonjour,

Rebelote, à 14h05 comme il y a quelques jours (le 8 octobre) perte du signal ARTE.

- Bizarre que le problème se produise à une heure bien précise, je pense plutôt à un décrochage programmé, pour une raison bien précise je suppose.

Il y a quelque temps j'avais remarqué le décrochement à 13h30 au début du film d' ARTé de l’après-midi.

Aujourd'hui, c'était au début "Du compte de Monté Christo" de 1956, à 16h00 à mon départ signal toujours absent.

Donc, pas de fréquence sur 482Mhz, 602Mhz, 642Mhz, 730Mhz. Nous sommes toujours à 6 Kms au nord de Lisieux et nous dépendons de saint Désir.


Cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir