14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar magicien » 09 Fév 2018 18:48

Hello,

Soucis de neige.


@+
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 17:13
Localisation: Douvres La Delivrande

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 01 Mar 2018 17:23

Bonjour,

Je viens d'appelé ANFR, suite à une perte de signal sur ARTE à 13h30 précise ce jeudi 1er mars, un peu énervé par cette coupure à cet horaire précis de la journée, que j'avais déjà constaté.

Pendant ma conversation avec l'ANFR, le signal est revenu vers 13h37.

J'en ai profité pour signaler une mauvaise réception du signal sur les chaines 20 et 21 hier soir le 28 février autour de 22h30, qui ne m'a pas permis de suivre le programme.


Cordialement

Pat
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 02 Mar 2018 17:57

bONJOUR?

un technicien de l'ANFR vient de m'appeler pour avoir des précisions sur notre dysfonctionnement du signal de ARTE.

J'ai bien insisté sur l'heure à laquelle j'ai constaté à plusieurs reprises la perte de signal et cela depuis plusieurs mois.
voir mes posts précédent et ceux de la personne du centre de Lisieux, qui a constaté la même chose.

Le technicien me fait partir un courrier avec un formulaire de signalement de défaut.

Je lui ai signalé que cela faisait plusieurs mois que j'avais constaté ce décrochement qui peut durer qques minutes à plusieurs jours si cela se produit la veille d'un week-end.

Aujourd'hui encore j'ai constaté la perte du signal sur ARTé à 13h31 retour du signal à 13h35.

Si d'autres usagers de Lisieux rencontre ce soucis, surtout manifestez-vous, car il semble que l'ANFR n'est pas eu de remontés significatives.

Cordialement

pS: je viens de lire un post d'octobre 2017 de Jeff14 sur Lisieux, qui a été en contact avec un technicien de l'ANFR, je suis d'accord avec lui, l'ANFR voit le pb chez l'usager plutôt que chez les émetteurs de signaux. Vue le nombre de discussions dans ce forum sur les mauvaises réceptions, ça prouve quelque part que la TNT provoque nombres d'insatisfactions chez lz téléspectateur
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2018 19:36

Paty92 a écrit: je suis d'accord avec lui, l'ANFR voit le pb chez l'usager plutôt que chez les émetteurs de signaux.

Ce qui est logique quand les défauts concernent plusieurs multiplex car ils sont indépendants sauf l'antenne .
Faut voir que déplacer techniciens et matériels ça a un coût non négligeable et si aucun défaut réel n'est constaté il y a des retombées .
Donc ils attendent qu'il y ait plusieurs plaintes distinctes pour agir .
Anonymous
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 02 Mar 2018 20:58

Si le R4 de Lisieux est une réémission du R4 reçu sur Caen Mont Pinçon je me demande si ce n'est pas le réémetteur qui se brouille lui-même au cas où l'antenne de réception pointée vers Caen capte du signal provenant de l'antenne d'émission du sommet du pylône de Lisieux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 02 Mar 2018 21:16

julien74 a écrit:Si le R4 de Lisieux est une réémission du R4 reçu sur Caen Mont Pinçon je me demande si ce n'est pas le réémetteur qui se brouille lui-même au cas où l'antenne de réception pointée vers Caen capte du signal provenant de l'antenne d'émission du sommet du pylône de Lisieux.

Non Julien, le R4 de Lisieux est sur le canal 53 alors que sur le Mont-Pinçon il est sur le canal 29.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 13 Avr 2018 13:11

Ce midi, je constate (centre ville Lisieux) que je n'ai plus de réception des multiplex R4 (Arte, France 5 etc.) et R6 (TF1, TFX, et autres).
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 13 Avr 2018 13:27

Idem pour moi. Est-ce dû aux conditions météo ? Ciel couvert presque "brouillardeux".
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 13 Avr 2018 14:04

slyv14 a écrit:Ce midi, je constate (centre ville Lisieux) que je n'ai plus de réception des multiplex R4 (Arte, France 5 etc.) et R6 (TF1, TFX, et autres).

Le R4 et le R6 sont les 2 multiplex qui sont diffusés par ITAS TIM.
Une panne chez ITAS TIM est donc très probable, le mieux serait de le signaler rapidement à l'ANFR pour qu'ils fassent intervenir quelqu'un avant le week-end :
- par téléphone au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local)
- ou sur la plate forme d'assistance TNT : https://assistance.recevoirlatnt.fr/
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar magicien » 13 Avr 2018 15:05

Emmebel a écrit:
slyv14 a écrit:Ce midi, je constate (centre ville Lisieux) que je n'ai plus de réception des multiplex R4 (Arte, France 5 etc.) et R6 (TF1, TFX, et autres).

Le R4 et le R6 sont les 2 multiplex qui sont diffusés par ITAS TIM.
Une panne chez ITAS TIM est donc très probable, le mieux serait de le signaler rapidement à l'ANFR pour qu'ils fassent intervenir quelqu'un avant le week-end :
- par téléphone au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local)
- ou sur la plate forme d'assistance TNT : https://assistance.recevoirlatnt.fr/



C'est TDF qui interviens pour les pannes maintenant.
Voir directement avec eux
@+
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 17:13
Localisation: Douvres La Delivrande