14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar magicien » 13 Avr 2018 14:05

magicien a écrit:
Emmebel a écrit:
slyv14 a écrit:Ce midi, je constate (centre ville Lisieux) que je n'ai plus de réception des multiplex R4 (Arte, France 5 etc.) et R6 (TF1, TFX, et autres).

Le R4 et le R6 sont les 2 multiplex qui sont diffusés par ITAS TIM.
Une panne chez ITAS TIM est donc très probable, le mieux serait de le signaler rapidement à l'ANFR pour qu'ils fassent intervenir quelqu'un avant le week-end :
- par téléphone au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local)
- ou sur la plate forme d'assistance TNT : https://assistance.recevoirlatnt.fr/



C'est TDF qui intervient pour les pannes maintenant.
Voir directement avec eux
@+
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 16:13
Localisation: Douvres La Delivrande

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 13 Avr 2018 14:14

Je viens de téléphoner à l'ANFR et comme d'habitude, je suis fautif, en tout cas mon installation. Ils m'ont dit de contacter mon syndic de coproprieté afin qu'il prenne contact avec l'ANFR et intervenir sur mon antenne par rapport à la 4g alors qu'il y a déjà un filtre.
J'ai l'impression qu'ils nous mennent en bateau.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 16:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 13 Avr 2018 15:11

C'est sûr ? Et si c'est bien ce groupe qui gère nos pylônes, on les contacte comment ?
Je vais laisser passer cette journée avant de tenter de joindre qui que ce soit ; en espérant qu'on récupère nos R4 et R6 au plus vite et que le gestionnaire est au courant des dysfonctionnements et tente d'y remédier.
Ou bien est-ce encore cette propagation des ondes ? :gratt:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 12:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 13 Avr 2018 15:54

slyv14 a écrit:C'est sûr ? Et si c'est bien ce groupe qui gère nos pylônes, on les contacte comment ?
Je vais laisser passer cette journée avant de tenter de joindre qui que ce soit ; en espérant qu'on récupère nos R4 et R6 au plus vite et que le gestionnaire est au courant des dysfonctionnements et tente d'y remédier.
Ou bien est-ce encore cette propagation des ondes ? :gratt:

Si tu veux tenter de contacter directement TDF pour une intervention sur le site ITAS TIM, tu peux essayer sur leur site internet : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
Mais ce n'est pas la procédure normale et je doute que ce soit efficace.

La procédure normale est celle que j'ai donné dans mon post précédent : il faut contacter l'ANFR.
J'espère pour toi que tu l'as déjà fait car l'heure tourne....
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 13 Avr 2018 16:48

Emmebel a écrit:
slyv14 a écrit:C'est sûr ? Et si c'est bien ce groupe qui gère nos pylônes, on les contacte comment ?
Je vais laisser passer cette journée avant de tenter de joindre qui que ce soit ; en espérant qu'on récupère nos R4 et R6 au plus vite et que le gestionnaire est au courant des dysfonctionnements et tente d'y remédier.
Ou bien est-ce encore cette propagation des ondes ? :gratt:

Si tu veux tenter de contacter directement TDF pour une intervention sur le site ITAS TIM, tu peux essayer sur leur site internet : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
Mais ce n'est pas la procédure normale et je doute que ce soit efficace.

La procédure normale est celle que j'ai donné dans mon post précédent : il faut contacter l'ANFR.
J'espère pour toi que tu l'as déjà fait car l'heure tourne....


J'ai contacté l'ANFR, mais ça n'a rien donné car il faut que le syndic de mon immeuble les contactent. A ce train là, on aura nos chaînes à la mi-août et encore...
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 16:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 14 Avr 2018 07:37

Bonjour. Ce matin, j'ai récupéré le R6, mais le R4 est toujours aux abonnées absents. Peut-être ce week-end ?
Je pense que c'est dû aux ondes, car hier il y avait un grand ciel bleu. Gare à l'été.

J'ai récupéré les deux multiplexes manquants ce midi. Comme quoi si on écoute l'ANFR, il faudrait rameuter le ban et l'arrière-ban. Il faut dire que le ciel est bas sur Lisieux et que les problèmes ont lieu lorsque le ciel est dégagé. Les éméteurs ne pourraient-ils pas être "vaccinés" contre la propagation des ondes ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 16:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 14 Avr 2018 16:21

Oui, je viens de vérifier. J'ai également récupéré les deux multiplex. Par contre, j'apprécie beaucoup moins les propos de l'ANFR étant donné que nous sommes plusieurs par ici à avoir le même souci !
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 12:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 14 Avr 2018 22:11

Bonsoir, :Couc:

Jeff tu as récupéré le R4 toi aussi ce soir? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 15 Avr 2018 11:29

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Jeff tu as récupéré le R4 toi aussi ce soir? :wink:


Oui, oui, mais je croyais l'avoir précisé dans mon précédent message. On verra dans la semaine qui vient, car sur Lisieux, la météo annonce un temps estival. On aura peut-être plus nos chaînes.
C'est vraiment à regretter l'analogique.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 16:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2018 11:47

Jeff14 a écrit:C'est vraiment à regretter l'analogique.

Bonjour
Depuis le temps il faut peut être commencer d'envisager un passage sur le SAT.
Parce que les lois de la physique ne risquent pas de changer et le bon sens
dit que plus de chaines sur moins de canaux ça va pas aider non plus.
Peut être une bonne occasion de récupérer une subvention :D
Anonymous