14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2018 21:00

Bonsoir
invité_2 a écrit::Couc: :Couc:
Epilogue de mon message du 11.
Je suis passé ce midi pour installer le filtre juste avant le préampli (C21-69 inscrit dessus). Maintenant cela fonctionne.

c'est bien, mais C21-69 ça correspond à toute la bande UHF ! alors il filtre quoi ? Rien d'autre d'inscrit ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 17 Oct 2018 22:11

Bonsoir Kiki
le "C21-69" c'était marqué sur le préampli. J'ai rajouté avant le préampli le filtre LTE 700.
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 17 Oct 2018 22:19

Bonsoir, :Couc:

Dans le salon avant l'arrivée de l'antenne-relais 4G ils captaient France Ô et franceinfo: ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 17 Oct 2018 22:25

Aucune idée. Mais ils avaient bien la 2, la 3 avant le relais 4G. Donc bizarre.
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 17 Oct 2018 22:45

Ils ont sans doute un tuner TNT au salon qui ne recherche pas 24h/24 si il y a des nouvelles chaînes TNT.
C'est pour ça le France Ô c'est en fait les paramètres du temps où France Ô était en HD.
Quand franceinfo: est arrivée, France Ô a changé de paramètres techniques en passant en SD pour laisser assez de débit sur le R1 pour caser franceinfo: donc c'est pour ça que France Ô (ancienne version HD) avait un écran noir et que franceinfo: n'était pas dans la liste car ils ont installé leur télé neuve et ils ont fait la recherche des chaînes avant l'arrivée de franceinfo: et donc le passage en SD de France Ô.

Je suppose au salon que sur le n°23 la chaîne s'appelle toujours "NUMÉRO 23"?
Peut être même qu'il y a encore au salon marqué D8, D17 et I>Télé à la place de C8, C Star et C News?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 17 Oct 2018 22:58

En fait avant la recherche des canaux, il y avait un écran noir sur France O, et pas de France Info du tout puisque la dernière chaîne dans la liste était LCI. Pour D8 et Numéro 23 j'ai pas fait attention.
Après la recherche, j'ai récupéré France O et France Info. Mais bon je pense qu'ils ne se sont même pas aperçu qu'ils ne recevaient pas la 19 et la 27.
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 17 Oct 2018 23:16

A mon avis quand franceinfo: est arrivée ils n'ont pas relancé une recherche automatique des chaînes TNT donc comme la télé avait en mémoire France Ô HD elle ne pouvait pas afficher France Ô SD avec ses nouveaux paramètres et bien sûr franceinfo: n'apparaît pas non plus.

Vraisemblablement la TV du salon devait encore avoir les anciens noms comme I>Télé, D8, D17, Numéro 23 mais là ce n'est pas grave car les paramètres Vidéo et Audio n'ont pas bougé c'est juste le nom de la chaîne.

Par exemple en n°17 sur mon 1er décodeur TNT SD j'avais comme nom de chaîne "Europe 2 TV" ce qui n'a pas empêcher de voir et entendre Virgin 17 puis Direct Star même si mon décodeur avait gardé le nom Europe 2 TV, tant que je ne fais pas une nouvelle recherche des chaînes ça reste le même nom.

Maintenant une grande majorité des téléviseurs TNT HD scannent en permanence la bande UHF donc quand une nouvelle chaîne arrive, quand une chaîne change de nom, ou quand une chaîne change de paramètre technique ou de canal UHF ça se modifie automatiquement sans avoir besoin de relancer une recherche des chaînes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 18 Oct 2018 16:05

Salut Julien. :Couc: :Couc:
Je partage ton avis. De toute façon, je ne vois pas d'autres explications. :D
La dernière recherche de canaux remontait certainement à avril 2016. Ces 2 chaînes sont quand même confidentielles. Survivre plus de 2 ans sans France Info et ô n'est pas une chose impossible. La preuve :mrgreen:
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 20 Oct 2018 14:14

Bonjour, :Couc:

A mon avis maintenant que tu as lancé une recherche pour mémoriser franceinfo: ça doit être tout bon. :D

Tu es allé chez eux avant ou après le changement de nom de Numéro 23 à RMC Story?
Si c'est avant ils ont sans doute leur télévieur qui indique Numéro 23 sur le bandeau en bas de l'image bien qu'ils ont l'image et le son de RMC Story.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 25 Oct 2018 13:54

:Couc: :Couc:
J''y suis allé la semaine dernière. Le mercredi midi pour poser le filtre et dans la foulée une recherche de chaînes.
invité_2