14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 19 Nov 2018 18:29

bonjour,


Je peux témoigner que la réception des chaines TV autour de Lisieux en analogique ne posaient aucun problème.

C'est la TNT qui a amené tous ces désagréments.

Cordialement

Pat

PS: L'avantage de l'époque de la Tv analogique il y avait beaucoup mois de chaines poubelle comme TV5, M6 et TF1.... et techniquement rarement des soucis de réception comme aujourd'hui.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar kiki37 » 19 Nov 2018 19:48

Paty92 a écrit:PS: L'avantage de l'époque de la Tv analogique il y avait beaucoup mois de chaines poubelle comme TV5, M6 et TF1.... et techniquement rarement des soucis de réception comme aujourd'hui.

Bonjour
Heu... TV5 chaîne "poubelle" ? elle n'est même pas diffusée sur la TNT :gratt:
Quant à TF1....elle était déjà présente du temps de l'analogique !
Je crois que tu as fait des mélanges là :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 19 Nov 2018 21:25

kiki37 a écrit:Quant à TF1....elle était déjà présente du temps de l'analogique !
Je crois que tu as fait des mélanges là :wink:

... M6 aussi était présente sur l'analogique, pas partout c'est vrai, mais la chaine existait bien déjà du temps de l'analogique.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Lisieux

Messagepar Paty92 » 10 Déc 2018 16:19

bonjour,

Perte complète de Arte, etc tout le Week-end constaté depuis samedi midi.

Retour ce lundi, mais très instable impossible de suivre un programme..

Sur Lisieux avez-vous le même soucis sur ce réseau ?

Cdt

Pat

ps: Nous sommes mardi 11 décembre et ARTE 730 Mhz, n'est toujours revenu,en plus nous avons perdu le réseau de TF1.
Sur la fréquence 730Mhz le niveau de signal sur le CGV Etimo passe de -28 à +15 %, ce qui est insuffisant avoir le second signal qualité, sur l'adaptateur thomson du second TV, le deux curseur de niveau et de qualité sont à 0% pas
Dernière édition par Paty92 le 12 Déc 2018 15:35, édité 1 fois.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 11 Déc 2018 19:49

Bonsoir, :Couc:

As-tu essayé de contacter Slyv14 pour savoir si lui aussi est touché par cette panne? :wink:

Pour continuer à suivre Arte tu peux le faire sur ta tablette ou ton smartphone avec l'application gratuite Molotov.
Tu peux le faire aussi sur ton ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty ou même tout simplement sur le site web arte.tv et si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux même le relier à ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66147
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Lisieux

Messagepar Jeff14 » 11 Déc 2018 21:28

Paty92 a écrit:bonjour,

Perte complète de Arte, etc tout le Week-end constaté depuis samedi midi.

Retour ce lundi, mais très instable impossible de suivre un programme..

Sur Lisieux avez-vous le même soucis sur ce réseau ?

Cdt

Pat


chère Paty, y a pas qu'Arte, mais TF1,La 5, M6,W9, TMC, TFX, NRJ12, LCP, 6Ter, . Comme d'hab, on téléphone à l'agence des fréquences qui vous disent que ça vient de votre installation.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 12 Déc 2018 13:27

Oui, chez moi aussi, perte du R4 (Arte, la 5, 6ter...) depuis hier mardi – et ce n'est pas la première fois que ça se produit ces dernières semaines – et toujours pas de signal ce midi... Ça commence à me casser les pieds de devoir regarder mes programmes en direct que je ne veux pas manquer sur mon ordinateur de bureau !
Qu'est-ce qu'ils attendent encore pour aller regarder où est le problème ? Et non, on ne change pas notre installation qui n'est pas la source des pertes de signal des multiplex sur Lisieux (centre) ! :evil:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 12 Déc 2018 13:50

Pour être tranquille il faudrait que le R4 passe sur le pylône TDF, j'ai l'impression que les chaînes TNT diffusées sur le pylône TDF de Lisieux n'ont jamais été en panne.

Cette panne régulière du R4 je me demande de quoi ça peut provenir, je ne sais pas si le R4 de Lisieux est un repiquage UHF du R4 de Caen ce qui pourrait expliquer les soucis réguliers.
Si c'est le cas il faudrait que le R4 soit reçu par satellite à Lisieux pour alimenter le réémetteur là il n'y aurait plus de soucis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66147
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2018 15:02

julien74 a écrit:Pour être tranquille il faudrait que le R4 passe sur le pylône TDF, j'ai l'impression que les chaînes TNT diffusées sur le pylône TDF de Lisieux n'ont jamais été en panne.

Sur Lisieux, le pylône TDF est utilisé pour diffuser la TNT seulement depuis 4 ans (le 18 décembre 2014) et uniquement pour le multiplex R1, donc difficile de vraiment comparer.
Mais Julien a quand même en partie raison, car même si pendant ces 4 ans ans on trouve dans ce topic encore quelques pannes du multiplex R1, il est indéniable que durant cette période il y a eu moins de panne sur le R1 que sur les autres multiplex.
On se souvient pourtant que lorsqu'il était sur le pylône ITAS TIM, c'est le multiplex R1 qui posait le plus de problème.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Lisieux

Messagepar Paty92 » 12 Déc 2018 15:47

Bonjour Julien,

Quand comprendras tu que je ne suis pas abonné à internet et que je ne veux pas posséder de smartphone ou autres tablettes: (société de consommation et de gaspillage),

et,

que je crois avoir le droit de regarder la tv sur le réseau hertzien avec un certains confort (capacité aux fournisseurs de délivrer un signal correcte avec un certain niveau de disponibilité),

sans être obliger de m'équiper de produit qui de toute façon seront obsolètes rapidement. Ras le bol de ce consumérisme qui plombe le budget des ménages Français.

cordialement

Pat

PS: Aujourd'hui je n'ai pas encore allumé la TV, donc je ne sais pas si les signaux sont revenus.

En tout cas j'ai raté le reportage à charge d'ARTE sur le monstre AMAZONE.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir